Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
2 septembre 2018

Nouvelle vie

Hier c’était le dernier jour de Toumia à l’accueil de la piscine. Son dernier jour et le premier de sa nouvelle vie.

Dix ans ! Dix ans déjà qu’elle me voit débouler avec mon sac à dos rose, seule la plupart du temps, parfois avec l’une ou l’autre de mes filles (quand ce n’est pas avec toute ma smala : huit personnes). Dix ans, déjà !

Ça va me faire drôle de ne plus la voir, même s’il y a toujours ClaOdio, qui occupe le même poste.

Bien sûr, on s’est serrées dans les bras. Bien sûr, je lui ai souhaité plein de bonnes choses. Je sais qu’elle appréhendait un peu, ça fait un an qu’elle m’en parle, d’ailleurs elle a reculé, reculé l’échéance.. C’est normal c’est une étape.. Non pas vers la vieillesse, comme avant, mais vers quelque chose que pour ma part je trouve vraiment super : une nouvelle vie, comme je le disais plus haut (même si bien entendu on ne refait pas sa vie, on la continue).

Ma vie de maintenant, malgré les bobos, malgré les cheveux blancs (au fait, ma fille aînée adore! Elle dit qu’ils sont magnifiques!), eh bien ma vie de maintenant je la trouve géniale. Je me sens plus libre, pour tout. Je ne sais pas trop à quoi cela tient, moins de contraintes, déjà, avec les enfants devenus adultes. Oui, voilà, je me sens plus libre, plus détachée (ah ! le détachement ! mon défi ultime !), je me prends moins la tête pour des broutilles.. Ou on me prend moins la tête pour des broutilles, ce qui est bien aussi !! Bref, c’est merveilleux. Je trouve qu’on a de la chance, enfin tant qu’on est en bonne santé. Chaque fois que je nage, chaque fois que je marche, chaque fois que je lis, je bénis mon corps, je bénis mes yeux. C’est magique de pouvoir marcher, de pouvoir nager, c’est magique de pouvoir écrire, écouter, apprendre des choses via internet (ou pas). J’ai une chance énorme. J’espère que vous aussi, bien sincèrement.

J’ai souhaité tout ça à Toumia, et puis on s’est fait de grosses bises...

Hop hop, une page de tournée, à la rentrée (dans quinze jours, après la vidange des bassins) qui découvrirais-je (ou pas) à la place de Toumia ?

Je vous montre quelques photos (qui datent de la période où elles étaient encore autorisées, 'videmment).et moi-même

(mes filles me prennent systématiquement sans la tête,

je ne sais pas s'il y a un message caché!rire)

P1030138

Je vous souhaite un excellent dimanche !

♪♫♥••*´¨`*•.♪♫♥••
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi ? Je rêve de la retraite mais ce n'est pas encore pour maintenant ....
Répondre
H
C'est exactement ce que je ressens, la retraite est un moment béni non la hanche n'est plus aussi fidèle mais moins de pression, grand'mère, aimer mais ne pas élever, que du bonheur.
Répondre
D
lui " voulait", quoique volait, ça va aussi, puisqu'on nous volent nos meilleures années !
Répondre
D
Cerla doit être ça pour ta tête, comme dit MJ ! Pour la retraite, j'ai moi même appréhender ce tournant de la vie. Mais qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Mon fils disait quand il était petit : pourquoi tu veux que je me fatigues à travailler en classe, j'aurais bien assez aprés , mais avant je veux prendre ma retraite ! Lu volait prendre la retraite avant, il avait bien raison, car qui sait s'il aura la chance de pouvoir en prendre une quand le moment serait venu !
Répondre
M
Coucou, un signe peut-être que tu provoque si tu n'aimes pas ta tête?<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité