Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
3 septembre 2018

Dans le vent

Petit exercice suggéré par Lakevio (désolée ce n'est pas un dizain mais une douzaine!).

menage2

Quand le soir, fatiguée, t’as fini ton ouvrage,

que ta joie est enclose et devient irréelle

que le mal se répand, ruinant tes cartilages,

et que t’es à deux doigts de couler une bielle

laisse tes lèvres s’étirer en sourire coquillage

dans l’idée, au moment où la nuit super belle

va te faire oublier tes journées torpillage,

de clamer dans le vent une superbe ritournelle

tant pis si les voisins en oyant cet hommage

te lancent à la face des pneus industriels

(tu t’en fous toi tu pars comme tu peux en voyage

est-ce ta faute si tu as une voix de crécelle ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ambre , bel exercice de style, bravo mais tu es douée on le sait et il fallait trouver le sujet, bien vu. Bisosu.
Répondre
R
Mais que voila des alexandrins fort bien tournés :-)<br /> <br /> Gros bisoux
Répondre
E
Dès le début je suis entrée avec plaisir dans ton texte ! Original et bien tourné.....sans compter que certaines rimes sonnent tellement vrais même si dans l'ensemble on sourit ! :)
Répondre
P
Original ! et bien tourné ! euh... sinon, ça va ? ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
D
ça sonne bien avec ton humeur du moment je trouve, il va falloir faire autre chose que de passer le balais sur tout ça, je crois bien ! Joli poème en tout cas, et nous te savons généreuse !
Répondre
C
c'est super bien réussi! Bravo!
Répondre
L
Waouh ! Douze pour dix ; nous sommes gâtés ! Et tu as raison il faut faire entendre sa voix de toutes les façons. Une journée de ménage vaut bien ça : repos au lit et chansonnette !<br /> <br /> Merci. C'était bien tourné et joli !
Répondre
D
Voilà un bel exercice de défoulement….Ouf ! ça fait du bien !
Répondre
L
J'adore !<br /> <br /> Même si, honnêtement je ne pensais pas à ça quand les voisons oyent ta voix quand tu est dans ton lit…
Répondre
H
J'adore, cette douceur bruyante.
Répondre
L
J'adore !<br /> <br /> Mais honnêtement, je ne pensais pas à ça quand tu as parlé des voisins qui oyent quand tu es dans ton lit...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité