Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
5 avril 2022

Qu'il vente ou qu'il neige

Coup de blues aujourd'hui, et cela n'a rien à voir avec la pluie. Je donnerais cher pour pouvoir sortir, marcher, qu'il vente ou qu'il neige. Comme nager autrefois, marcher est devenu ma respiration.

Une nuit à retourner des choses dans ma tête, on connait tous des moments comme ça. Ces fameuses choses qu'on ne peut pas changer.

Ce matin malgré tout, je me suis levée normalement car la dernière fois que j'ai passé ce genre de nuit j'ai fait attendre l'infirmière, je boudais dans mon lit. J'ai fait attendre l'infirmière qui fait un métier merveilleux, bienveillant et mal reconnu, je ne vais pas en plus lui coller ma mine de papier mâché au petit matin. Un sourire (des yeux), c'est le minimum que je puisse offrir à ceux qui me font du bien.

Cette période me met face à une nouvelle moi, une qui ne peut pas s'occuper des autres mais qui en dépend. C'est … je ne trouve pas le qualificatif.

Ce n'est pas facile de faire des demandes, ce n'est pas facile de se sentir tributaire, dépendant. Au contraire, c'est difficile, et parfois même, douloureux.

Je me sens en prison. Pour l'instant, je ne saurai l'exprimer mieux.

Est-ce orgueil de ma part ?

Je pense souvent à mon frère ces jours-ci (pourvoyeur, en ce moment, de ce dont j'ai besoin à la pharmacie).

Il a été appareillé les 9 premières années de sa vie (pied bot), comme Tom Hanks dans Forrest Gump. Maman le baladait dans un fauteuil roulant. Maman qui le couvrait d'amour et d'attentions, Maman qui lui a appris à lire, à écrire, à compter, Maman qu'on a tant critiqué alors qu'elle n'a été qu'une mère aimante pour ce fils qu'elle a tant désiré. Encore aujourd'hui la colère me monte quand on traite mon frère handicapé et sous curatelle "d'enfant pourri gâté".

Enfant gâté ?!!! pas par la Nature, en tout cas !

 

 

J'allais écrire "désolée pour mes lamentations du jour", mais Sylvie va encore me gronder.

Alors je vous dirai juste merci, pour votre présence et votre écoute qui me font tant de bien.

 

 

Bonne journée à vous ! fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Courage. On a tous des coups durs comme ça ; oui, c'est difficile, pénible, douloureux, etc. Mais un jour, vous remarcherez. <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
E
Quand la vie est belle, tout est merveilleux. Quand on a des problèmes, on se lamente ou on n'ose pas mais il faut que la colère sorte, c'est normal. Bon courage. Bisous.
Répondre
L
Bon bah mon comm d'hier soir à pschitté :-O<br /> <br /> Et comme on est le lendemain je ne me souviens plus bien de ce que j'avais écrit, sommeil en rondelles n'est pas bon pour la mémoire :-/ <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, les gens qui ne connaissent rien du monde du handicap sont souvent ceux qui se permettent les jugements les plus lapidaires. Je connais bien pour y avoir souvent été confrontée depuis près de 24 ans maintenant, et au bout de 24 ans, j'ai encore des "proches" qui se permettent de donner leur avis sur ce qu'il faudrait faire ou pas, la façon dont on doit s'y prendre ou pas etc <br /> <br /> <br /> <br /> Remarque, c'est une occasion inespérée de faire le ménage dans sa vie ;-) Il est vital d'arrêter d'écouter les gens qui vous balancent des trucs pas entendables, ces gens qui ont le don de vous voir petits et de vous rendre petits. Faut les planter là. C'est bon pour tout, ne serait-ce que parce que ça met fin à quelque chose d'intensément désagréable, c'est bon pour l'humeur, la santé, le pied et l'imagination, bref tout ce qui est précieux dans la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bise qui fait MMFFF, avec le bruit et tout, et un gros supplément de tendresse♥
Répondre
A
Merci à vous tous, MERCI. Je ne peux toujours pas rester devant mon PC aussi longtemps que je le souhaiterais et c'est la raison pour laquelle je ne réponds pas aux commentaires :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
H
Et moi, je suis coincée, mon épaule droite a dit non, les cartons se vengent et je râle mais je ne pas faire grand chose, à nous deux, on est complète.
Répondre
P
Je devine chez toi des hauts et des bas (je parle du moral, hein ! :D ), ce qui est bien normal mais il est évident que cette situation te fait prendre conscience de la chance qui nous est donnée d'être autonome, tout le monde ne peut en dire autant, hélas. <br /> <br /> Garde confiance, tu re-marcheras, tu pourras de nouveau avoir une vie comme avant et peut-être même meilleure avec une conscience toute nouvelle que la vie est belle !<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire !♥
Répondre
C
Le stylo ne te quitte jamais , moi c'est le numérique lumix avec son super zoom bien pratique pour tirer le portrait d'une alouette lulu en vol .une jolie photo avec le frérot même air que toi derrière son masque . Je t'envoies une photo pour te requinquer
Répondre
A
« Cette période me met face à une nouvelle moi ». J'aime beaucoup l'expression car elle est parfaitement juste. C'est toujours une expérience marquante d'être tributaire d'autrui pour les choses ordinaires et qui paraissent simples pour les autres. Je suis bien placé pour le savoir.<br /> <br /> Alors on apprend et on expérimente très concrètement ce qu'il en est de la solidarité humaine est aussi de la fraternité sans laquelle nous ne serions rien du tout. On apprend à la susciter chez l'autre. Et ceci quel que soit le côté du manche où l'on se trouve. Parce qu'on est forcément tantôt d'un côté, tantôt de l'autre.<br /> <br /> Apprendre à recevoir et se laisser faire (j'allais écrire se laisser aimer) est indispensable pour, par la suite, savoir donner avec plus de justesse.<br /> <br /> Alors tu reçois et vas recevoir de nouvelles leçons de vie pour que s'accomplisse la « nouvelle moi » qui sera fière de l'être.
Répondre
A
Bon, je compatis où je te stimule pour retrouver le sourire …<br /> <br /> - Ta dépendance n'est que provisoire, alors que d'autres…<br /> <br /> - Le soleil est là en bonne compagnie printanière, il suffit de se mettre devant une fenêtre ouverte pour ressentir cela…<br /> <br /> - Tu as au moins un contact journalier avec la visite d'une infirmière…<br /> <br /> - Tu peux t'évader grâce aux outils informatiques avec des lectures, des visites de musées, jardins ou autres…<br /> <br /> - Nous préparer de belles histoires comme tu sais le faire pour nous les offrir très bientôt (un cahier et un stylo et plus de problème pour ta jambe)…<br /> <br /> A toi de trouver d'autres raisons de sourire 😄😊<br /> <br /> <br /> <br /> Comme le dit le dicton… après la pluie vient le soleil… et à cet instant on apprécie encore plus le soleil et la nature !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis certaine que tu vas trouver de quoi t'occuper même en dehors de la marche et de la piscine, tu as beaucoup de ressources en toi… utilise les<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Même sans pouvoir bouger, le soleil fait du bien au moral ! <br /> <br /> J'espère donc qu'il va vite revenir te réchauffer !<br /> <br /> Etre dépendant des autres n'est pas simple, mais tu n'as pas le choix, donc essaie d'accepter la situation, ce sera meilleur pour ton moral ;)<br /> <br /> J'espère surtout que tu souffres moins, ça c'est important.<br /> <br /> Je t'embrasse fort Ambre
Répondre
D
J'ajoute que tout fini par passer même le mauvais. Aller je t'embrasse !
Répondre
D
Vous êtes beaux tous les deux. On est tous à la merci de quelque chose, tributaire de quelqu'un... Difficile oui, mais pas insurmontable. Il y a pire comme situation. Oh je sais que tu sais et ça ne va pas te remonter le moral. Mais dis toi que ce n'est que provisoire, long sans doute aucun, mais pas ni irrémédiable, ni catastrophique. Et puis c'est bien aussi de se faire dorloter même si ce n'est que par une infirmière débordée, non ?
Répondre
M
Douces pensées 🙌
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité