Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
17 novembre 2021

C'est dramatique !

images

 

Bonjour mes loulous,

Il m'arrive un truc épouvantable ! J'ai envie de vous écrire, mais j'ai rien à dire ! Pas d'inspi, le néant total ! C'est affreux !

Vous parler de mon ciel bleu ? encore faudrait-il qu'il soit bleu, en ce moment c'est pas gagné !

De mes marches champêtres ? Bouif. Elles se ressemblent toutes fortement.

De ma généa ? re-bouif. Rien de nouveau sous mon ciel généalogique : les archives qui ont été détruites pendant la Première Guerre Mondiale ne sont pas ré-apparues comme par miracle, et les choses qui restent un mystère sont toujours un mystère, ce qui entre parenthèses est très énervant quand on est très pas du tout curieuse quand on s'intéresse.

La seule nouveauté, c'est qu'après avoir passé ma vie à rédiger la vie de mes ancêtres, je me lance dans l'écriture de la vie des ancêtres de mes ancêtres. Vous savez, les Espagnols. Enfin je parle des Espagnols du Nord, qui n'étaient pas vraiment Espagnols, pas plus que le Nord n'était le Nord, d'ailleurs.

Du reste, quelle langue parlaient-ils ? le Flamand ? Vlaams dat men oudders klappen ? le chti ?

L'ancêtre du chti ?

Y a-t-il seulement un ancêtre du chti ?

En tout cas ce n'était pas le Franchois, ça c'est sûr ! Ils ne devaient pas nous porter dans leur cœur !

Ce qui m'amène à caser mon cher Louis XIV !

Oui je sais c'est un ogre, un dictateur, m'en fiche, j'aime bien parler de Louis XIV! Alors je raconte. Après tout, hein, je fais ce que je veux !

Est-ce ma faute aussi si j'ai des ancêtres qui se sont mariés au moment où Louis le futur Grand pouvait enfin commencer à régner en monarque absolu ? Alors j'explique pour mes futurs lecteurs (c'est-à-dire mes descendants, qui pour le moment s'en fichent royalement !) que malgré l'amour éperdu que Louis XIV portait aux nièces de Mazarin (et son frère, au neveu de Mazarin), qu'il épouse l'infante d'Espagne Marie-Thérèse, par grandeur d'âme, vu qu'elle est moche, qu'elle n'a aucune grâce et titube sur les hauts talons rouges qu'il a mis à la mode pour compenser son mètre soixante-deux. En plus, la pauvre est amoureuse de son mari ! Un mari tellement couvert de femmes qu'on a du mal à l'apercevoir dessous !

J'aime bien les histoires d'homme recouvert de femmes ! L'inverse aussi, d'ailleurs !

Pas vous ?

Du coup, elle se bourre de chocolat. Comme quoi, hein ! Rien de vraiment nouveau sous le soleil !

Mais je m'éloigne.

Qu'est-ce que je disais ?

Ah oui. L'inspipi.

Ben j'en ai plus ! Que couic !

C'est dramatique !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben moi non plus je n'ai pas d'inspiration, faut dire que je ne la cherche pas, et je ne culpabilise même pas :D Je vais au gré de mes envies, de mes courages, de mes priorités qui n'en sont pas forcément :D bref... je me demande si je ne suis pas en train de préparer une hibernation (bouuuuh !) <br /> <br /> Gros bisous ma Solaire
Répondre
H
Pas plus d'inspiration que toi et même pas de Louis XIV sous la main.
Répondre
B
Avant dernière ligne de ton article : que couic. Je suis sûr que tu peux publier un truc terrible sur cette expression...<br /> <br /> 20 h 19: je vais aller boire l'apéro, té!
Répondre
C
Les Français de l'époque avaient une monarchie absolue .Le louis qu'il soit neuf onze , douze , treize quatorze ont gouvernés durement (j'exclue dictature) avec des représentants zélés village , ville , région tout était bien organisé fallait se méfier du voisin qui arrangeait ton col aller sur la roue ou le trébuchet tu n'en revenais pas entier toujours est 'il qu'il y en avait qui ce foutait du roi et de ses sicaires , peu en sont revenus raconter leurs vies de voleurs , malandrins et coupe jarrets .Pour monter dans ces sociétés était difficile sauf si tu avais réussi à faire rire un notable qui s'empressait d'aller avertir sa très gracieuse majesté prévenu entre deux cuisses .En attendant le bon vouloir du monarque, une fois le coup tiré pas de lavage ni pour l'un et encore moins l'autre .le rapporteur fit rire le roi et étudia le sujet le cafard eu une bourse d'or et l'inventeur du bon mot ou phrase fut reçu à Versailles .Venu en famille avec sa plus belle fille , sait' on jamais qu'il pose ses yeux sur la belle , fallait pas avoir de défaut ou c'était retour à la campagne En privé c'est à dire entouré des nobles et ministres et les dames de la cour l'inventeur fit de nouveau rire le monarque pas longtemps car il lorgnait sur les formes de la demoiselle de selpu qui illico fut chaperonnée par une courtisane chargée de savoir si c'était une oie ou une intelligente damoiselle de selpu .Allait il la consommer de suite ou la refiler à un seigneur ou bien la renvoyer dans ses foyers une fois troussée , retroussée en tous sens dans lequel cas resterai à la cour devenant de plucelle avec un mari en perspective , les géniteurs recevant quelques arpents de terre et le pourboire au nom du roi .Une nouvelle courtisanne de province avec un baron faut pas se plaindre monsieur va l'entretenir et lui faire des enfants , si tout va bien ne sera pas répudiée, vivra en harmonie avec son seigneur qui vers un âge canonique eut un regain de vitalité qu'il en perdit la tête et trépassa. Devenue baronne de maismoilà c'est trop tard fin.
Répondre
D
Y a plus qu'à faire la sieste;;;;;Un bonne sieste après le repas du midi......Que c'est bon !
Répondre
F
Hum ce chocolat chaud me fait bougrement envie 🧋avec des tartines grillées au feu 🔥 de bois, le top, et quelques souvenirs d’enfance 😜<br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
B
Pour quelqu'un qui n'a rien à dire, c'est déjà ça ;-) ! Nous ciel bleu et soleil pour le moment ! Douce journée :-).
Répondre
E
Pour quelqu'un qui n'a rien à dire, tu as fait un super billet en dégustant comme le prouve la photo un chocolat pas si mal au fond.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité