Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
11 octobre 2021

Comme vache qui pleure

Exercice d'écriture du lundi

3041082874

 

 

J'ai commencé la journée mouillée. Très mouillée, même.

Il faut dire, j’adore marcher sous la pluie, je sais ça peut sembler bizarre mais c’est un fait. Quand j'ai vu qu'il pleuvait comme vache qui pleure, je n'ai pas hésité (ne vous fiez pas à l'image, je ne prends jamais de parapluie).

Au bout de deux secondes j'ai fait une pause pour boire une lampée avant de braver la tempête, la première d’une longue série (je me suis plu à imaginer ce qu'il se serait passé si, au lieu d'avoir emmené une bouteille d'eau, j'avais emmené une bouteille de Champagne)(mais bon, on n'était pas là pour rigoler. Je me suis recouverte psychologiquement de la bannière "Faudra me passer sur le corps pour m'empêcher d'avancer" et je me suis lancée courageusement sous la pluie).

Il y avait du vent qui faisait voler ma belle écharpe rouge et des trombes d’eau qui me dévalaient dessus, c’était absolument merveilleux. Par moment, c’était si intense que presque, je faillais m’envoler.

Presque.

J'avais choisi de marcher en ville (les glissades dans la boue, bof)(sans compter le risque de me faire violer à chaque détour de champ) (en fait, ça m’est arrivé une fois) (enfin je veux dire, un jour j'ai enjambé un poivrot, il dormait en travers du chemin, une bouteille de vin vide à la main. Je ne l’ai pas réveillé, j’me suis carapatée !).

Donc, je marchais sous la pluie.

Arrosée par des tonnes de flotte, un immense bonheur m'étreignait.

Comme d’habitude, je me suis arrêtée pour photographier mes drapeaux. Oui, parce qu’à un moment, il y a un rond-point magnifique avec des drapeaux. D’ailleurs une fois, j’ai eu un coup au cœur car il n’y avait plus de drapeaux : ils les avaient tous enlevés, ils avaient même enlevé les mâts, et il n’y avait plus que de gros trous avec de la terre complètement idiote à côté (celle qui avait été enlevée des trous et qui ne servait plus à rien), je me suis dit comme ça mais ils ne vont quand même pas enlever mes drapeaux ? Qui va nous dire le sens du vent maintenant, hein, qui ?? J’avais encore dans les oreilles le bruit mat et mélodieux qu’ils faisaient et j’ai écrasé la grosse larme de désespoir qui me coulait sur la joue.

Heureusement, ils avaient dû avoir une crise aigüe de lessive d'été où quelque chose comme ça, parce que quelques temps après, mes drapeaux reflottaient au vent, plus fabuleux que jamais sur des poteaux tout neufs.

De temps en temps, une fulgurance d’inspiration me prenait (oui, parce qu’en plus, la pluie m’inspire) alors je m’arrêtais pour prendre des notes. J’ai toujours avec moi un carnet pour prendre des notes, je pense que tous les gens qui aiment écrire font ça. Donc je m’arrêtais, je m’accroupissais avec mon carnet sur les genoux pendant que mon écharpe rouge et rebelle s’entortillait sous l’effet du vent autour de mes lunettes, et je tentais tant bien que mal de noter des choses dans mon carnet pour ne pas les oublier (choses instantanément effacées par la pluie qui tombait dessus avec de gros ploc!).

Du coup, arrivée à la maison les choses étaient, comment dire.

Humides.

Complètement trempées, même.

J’ai eu un certain mal à me relire vu que mon carnet avait coulé à pic, et du coup, mon histoire merveilleuse (si, si, je vous assure, j’étais drôlement inspirée) ben il n’en reste RIEN.

N'est-ce pas dramatique ?!!!

.¸¸.·♡*♡·.¸¸.☆☆

 

J'espère que cette histoire (totalement véridique) remontera un peu le moral de Vi qui, comme moi, adore le vent et les orages ! D'ailleurs, je me rappelle une fois (j’étais ado), on campait à Sarlat en Dordogne, j’étais sous l’igloo avec ma sœur (c'est une tente)(je parle de l'igloo), et mes parents dormaient avec mon frère dans la caravane.

En pleine nuit éclate un orage de tous les diables, à tel point que la tente flottait, on se serait cru à Venise ! Quel pied ! (qui a dit "Cette femme est folle"?)

C'est ma mère qui était venue nous chercher pour nous aider tant bien que mal à regagner la caravane, mon père avait peur de l’orage, il n’a jamais voulu sortir ! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La pluie chaude d'été j'adore !!<br /> <br /> Ton histoire, un sourire et la journée peut commencer <br /> <br /> Bise Ambre
Répondre
E
J adore quand il ne reste rien de ton histoire merveilleuse 🤗
Répondre
C
Le premier orage âge 8 ans à la Voulte sur Rhône éclairs tonnerre , mistral , le murs de la maison tremblaient les coups de vents sifflaient dans les interstices des volets , le minot apeuré sous la couette , mon frère dormait comme un sac .
Répondre
C
J'adore l'orage......de Georges Brassens.
Répondre
D
Tu écris sous la pluie, toi ?
Répondre
G
Eh que n'en v'là une histoire ! Chez moi aussi les vaches pissent ! Je n'ai pas peur de l'orage mais je ne prends aucun risque lorsqu'il me surprend; et je préfère être à la maison en sécurité. Mais la tempête dehors et un feu de cheminée sous les yeux... c'est le pied !
Répondre
F
Jeune, je me baignais à l'océan même quand il pleuvait, on trouvait que l'eau était chaude.<br /> <br /> L'orage, oui me fait peur, je ferme portes et fenêtres.<br /> <br /> Un jour une boule de feu est entrée dans la maison, et est ressortie, alors je sais qu'il faut faire attention.<br /> <br /> Bisous Ambre
Répondre
E
coucou Ambre,<br /> <br /> Je ne déteste pas la pluie mais de là à prendre plaisir à me promener dessous il y a une marge. Tout comme ton papa l'orage me tétanise, ado en camping dans le Loiret avec une copine lors d' un orage, pommes de terre sur les piquets de la tente et nous avons creusé des petites rigoles autour de cette dernière. Trempées comme des soupes et à jamais, pour moi, dégoûtée du camping.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
Chez moi on dit "comme vache qui pisse" ;-D
Répondre
L
Tu vois quand tu veux !
Répondre
H
Je ne déteste pas la pluie lorsque je la vois tomber de chez moi, que je suis installée tranquillement avec un bon bouquin.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité