Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 343
Depuis la création 160 017
22 novembre 2020

Tout va bien

P1090625

Ouf, dimanche ! Un peu de répit !

Vous vous rappelez de mon frère ? Je vous en ai déjà parlé : après le décès de notre mère, un membre de notre famille l'a fait placer sous curatelle, sans nous demander notre avis, enfin passons ! Et lui qui avait des moyens de paiement et aucun souci financier, il s'est retrouvé du jour au lendemain sans carte bancaire (bon, ceci dit, c'est peut-être pas plus mal, vu qu'il a toujours été habitué à avoir tout ce qu'il voulait !). Maintenant, il a juste une carte de retrait avec laquelle il tire telle somme chaque semaine (pas assez à son goût).

Or, voilà que la carte ne fonctionne plus ! Les retraits sont refusés ! En plus, il fume, je ne sais pas combien coûte un paquet de cigarettes maintenant mais ça ne doit pas être donné ! Bref, je le dépanne, une fois, deux fois, parallèlement j'essaie de joindre la curatrice, injoignable (on peut la joindre deux demi-journées par semaine au téléphone, mais c'est pour tous les majeurs protégés dont elle gère les dossiers, inutile de dire que la ligne est tout le temps occupée!)

Heureusement, Internet existe et j'ai une réponse par mail, elle n'y comprend rien car le compte est alimenté, au contraire de mon frangin qui a toujours eu un solide appétit. Elle lui demande de refaire un essai.

Même chose, retrait refusé.

Elle suggère donc que mon frère se rende directement dans la banque, au guichet, chose qu'il fait bien docilement. Il me passe la dame au téléphone qui ne peut rien faire pour lui, après maintes explications je comprends qu'il s'est trompé de banque !

Pendant ce temps je reçois un mail de la curatrice, elle n'a pas réussi à joindre la (bonne) banque pour savoir ce qu'il se passe avec la carte de retrait, il est 16 heures elle a fini sa journée (c'était vendredi), on verra ça lundi !

Gé-nial !

Un peu plus tard j'essaie de joindre de nouveau mon frère, je suis inquiète, je me dis qu'il doit être super angoissé, en plus de tout ce qu'on vit en ce moment et dont il ne comprend pas tout, si en plus il ne peut plus faire de courses ni fumer, il va péter les plombs ! Mais il ne répond pas, je finis par lui laisser un message où je lui dis que je me fais du souci pour lui, et qu'il veuille bien me rappeler !

Dans la soirée j'ai ma grande qui vient me raconter ses misères, elle vit très mal ce deuxième confinement (comme dit mon autre fille, "on n'a le droit de sortir que pour aller travailler, quoi !"), elle ressent encore plus sa solitude, c'est dur car les clients qui l'appellent sont inquiets à cause du contexte et lui filent leurs angoisses, quand arrive le week-end elle ne peut même pas se changer les idées... Et puis nos virées toutes les deux lui manquent affreusement, elle me dit "Tu crois que je peux faire croire que tu habites à un kilomètre de chez moi?", d'ailleurs c'est drôle elle a rêvé qu'on se voyait comme avant (piscine, Leclerc, etc) et j'ai fait ce même rêve la même nuit !

Quand j'ai raccroché je me suis mise à penser à tous ceux et toutes celles qui travaillent en ce moment, ça doit être dur de tenir le coup ! J'étais encore plus triste ! déjà que c'est pas la joie ces jours-ci .. Il y a quelques jours même j'ai pleuré, je sais c'est vilain, je fais partie des privilégiés, mais bon voilà, j'ai craqué ! (ne vous inquiétez pas pour moi, ça ne dure jamais longtemps!)

Après le coup de fil de ma fille, j'ai écouté mon répondeur, il y avait un message de mon frère :

"Je t'appelle c'est pour te rassurer que tout-va-bien ! En fait c'est mon portable qui déconne complètement, i'savent pas que je suis sourd ? ya rien qui marche mais je te rassure tout de suite, tout-va-bien ! à part que la chaudière fuit, le robinet sur le tuyau au-dessus de ma chaudière, le robinet ROUGE, eh ben c'est là que ça fuit, enfin t'inquiète pas j'ai mis un seau mais j'ai pas de chauffage, je comprends maintenant pourquoi ya plus d'eau dans les radiateurs ! Mais tout-va-bien ! ah, et pis le bonhomme de l'eau m'a dit qu'il faut isoler le compteur sinon il va péter, et je fais comment sans argent pour acheter de la laine de verre ? ah, et aussi j'ai pas de nouvelles de ta fille [Fille Cadette, ils habitent la même ville] j'espère qu'il n'y a rien de grave mais je te rassure tout de suite, tout-va-bien ! Voilà, je te fais des gros bisous !"

J'ai reposé le combiné et, malgré l'épuisement émotionnel de ces derniers jours, j'ai senti monter un fou rire nerveux, je ne pouvais plus m'arrêter ! Qu'est-ce que ça serait si tout n'allait pas bien !

Comment ne pas aimer un frère comme ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouf ! c'est dur de gérer ceux qui ne savent pas se gérer ! déjà sa propre vie, c'est quelquefois difficile à certains moments. Je commence à penser aux voeux, à toutes ces lettres ou mails que je vais devoir envoyer à tout le monde (famille, amis, copains, copines, ex-collègues de travail...) en début d'année prochaine. Répéter à peu près les mêmes choses à tout le monde... je vais m'y prendre plusieurs jours à l'avance car ça me barbe. Bon week end. Bises.
Répondre
E
moi aussi je le trouve touchant dans son désir de te rassurer...... en te lisant j'ai souri en pensant : il est mignon quand-même !
Répondre
H
Je suis allée chez le dentiste ce matin dans la banlieue de mon fils, le Goût n'a pas voulu que je passe les voir à cause du Covid, ce soir au téléphone, Merveille me râlait dessus.
Répondre
V
En effet tout va bien mis à part quelques petites choses, quoi ! :lol: Faut avoir de la patience dis donc !
Répondre
R
Tes filles n'ont pas à faire croire qu'elles habitent à moins d'un km de chez-toi.<br /> <br /> Il faut juste qu'elle argumentent qu'elles doivent s'occuper de leur vieille mère dans le besoin... <br /> <br /> Personne n'est à l'abri d'une foulure ou d'un ongle incarné, voire même d'un état dépressif de ne plus voir tes filles.<br /> <br /> Les attestations dérogatoires sont faites pour être interprétées.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Tu a de la chance , mon cardiologue de frère c'est une fois an au temps où l'on se déplaçait à la capitale avec tuture à losange comme cette année quand il est venu trois heures nous filer des trucs, machins choses de not' mè il était joyeux le parigot au teint moutarde de venir à la cambrousse quelques gâteries sucrées locales +confitures de moi il est reparti au bout de trois heures direct Paname avec tuture au lion , y sont pressés ces franciliens, toujours au taf clinique des gardiens de la paix , son cabinet (pas les wc) hôpital machin chose il court toujours et quand je lui téléphone c'est : " alors là tu vois je conduit ou alors là tu vois je suis encore au cabinet bon tu vois c'est dimanche il y a des amis tu fais quoi tu me déranges .en pleine gueule plus de téléphone , plus de courrier plus rien , tu demandes des nouvelles de sa meuf et son fils réponse laconique :"çà va" Putasserie on est frères nous n'arrivons pas à communiquer ou alors c'est la centenaire +2 qui donne des nouvelles
Répondre
S
il y a toujours une solution hein ? tu as un humour à toute épreuve <br /> <br /> Courage et ne change pas surtout <br /> <br /> Voici des bisous plein de bisou pour toi via l'Aveyron ensoleillé . Bonne balade cet aprem du coup et ça m'a fait un bien fou . La fraîcheur arrive il est 17 h 15 et ces derniers matins il a gelé ... l'hiver est là !
Répondre
L
Je ne sais si ton frère avait conscience du caractère cocasse de son message, mais ses efforts pour te tranquilliser sont extrêmement touchants... <br /> <br /> Toi, je sais ta capacité à extraire l'insolite d'un quotidien morose et d'une accumulation de "contrariétés", jusqu'à les faire paraître absurdes, à sourire de tes angoisses pour les surmonter. En vérité, tu es une Sage.<br /> <br /> Baiser affectueux.
Répondre
F
J'ai pensé à la même chanson que Praline ! 😜🎶<br /> <br /> Comme tu dis heureusement qu'il y a internet, mais heureusement aussi que ton frère a de la famille pour pallier aux problèmes de communications avec la personne qui gère la curatelle...<br /> <br /> J'espère que tu as du soleil ☀, et que tu vas faire une belle balade qui te videra la tête de tous ces problèmes à régler pour ton frère !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Le sens du dérisoire, ça doit être ça. Mais quand tout va mal, on peut toujours se dire que ça ne pourra que s'arranger. <br /> <br /> Il y a quand même de drôles de situations et on a parfois l'impression que le sort s'acharne contre les mêmes. Bon courage à vous, et grosses bises.
Répondre
P
"Allo allo James, quelles nouvelles..." Pardon mais j'ai ri, vilaine que je suis. J'espère que tout va s'arranger vite... parce que sans chauffage en ce moment, brrrrr !<br /> <br /> Je pars faire ma petite marche d'une heure, il fait beau mais froid.<br /> <br /> Bises ma Solaire !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité