Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
24 novembre 2020

Mes tendres souvenirs (Bibique)

Dominique 5 ans

‘‘ Je me lance, une fois de plus pas grand-chose à raconter.  

Je suis née dans une famille aimante, maman était l’ainée d’une fratrie de sept enfants.

Moi, la première petite-fille, la première petite nièce donc complètement adulée de tous, ce qui me donna un fichu caractère (parait-il ? sourire coeurs

Mais c’est la deuxième sœur de Maman, Lucette, qui a beaucoup compté pour moi, elle était toujours là pour moi, on faisait tout ensemble même à l’adolescence........... que de bons souvenirs !

1 dia2400dpi4016(1)

Dominique, 7 ans et sa tante Lucette

(Elle est en short et me tient la main, derrière ma maman en 1958 peut-être)

2 DominiqueEtretatPlage

A Etretat dans les années 1955-56 je pense, nous allions déjà à Etretat pour les vacances (deux de mes oncles Alain et Jacques)

3 IMG_20201110_0002

avec les deux sœurs de maman (Lucette (j’essaie de croiser les jambes comme elle) et Andrée, je pense 1953.

Cette tante est toujours vivante, dans le même village que nous et a à ce jour 88 printemps et bon pied bon œil !

IMG_20201110_0001

Toute une époque ! Dommage pas d’appareil photo numérique en ces temps-là, ce sont de vieilles photos scannées.

Merci de me faire replonger dans mes tendres souvenirs...

....¸¸.•♪

dia2400dpi4202

Mon grand-père paternel Kléber (veuf très tôt) je l’aimais beaucoup d’autant plus que nous lui rendions visite dans l’Eure à Terminiers assez rarement, habitant dans les Hauts-de-Seine à Rueil-Malmaison à l’époque.

Donc les visites étaient encore plus chaleureuses et plus fortes, il ne savait pas quoi inventer pour nous faire plaisir.

Il nous emmenait à la ferme au bout de sa rue chercher le lait, on évitait de le renverser au retour en faisant tourner le bras avec le pot dans la main !

Le plaisir d’aller au jardin à la fin du repas pour ramasser les fraises en sa compagnie, les cerises et en automne les noix !

Je le revois gober deux ou trois oeufs en plein après-midi pour éviter à mon petit frère (il a dix ans de moins que moi) de se faire gronder par notre père car il avait sauté dans un panier avec des victuailles pour notre retour..

Enfin plein de bonnes choses, j’aime raconter ces bons moments à mes petits-enfants et ils sont très friands de ces anecdotes.  

Voilà, voilà, entre la famille de maman et papa je n’ai pas manqué d’amour, très entourée par tous, je reconnais avoir eu beaucoup de chance.

 

Bibique

sourire coeurs

(Dominique n'a pas de blog, mais sait-on jamais,

cela arrivera peut-être un jour ?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos sympathiques commentaires !
Répondre
M
Bonjour une belle histoire et un très jolie frimousse, dommage qu'à cette époque les appareils numériques n'existaient pas, mais les photos même scannées sont très belles et racontent des choses agréables. je reconnais bien les vêtements de notre époque que de souvenirs cela me rappelle aussi. Merci pour ce partage.
Répondre
H
Elle devrait, c'est attendrissant et émouvant à lire.
Répondre
D
Encore de chouettes moments évoqués ici. Notre tendre enfance, au goût de liberté !
Répondre
A
(quelque soit cette personne, je la félicite d'avoir immortalisé ce moment trop mignon ! :-))
Répondre
A
J'adore les photos que vous m'avez envoyées ! Celle avec vos deux oncles (je suppose qu'on vous a déjà dit que vous ressemblez beaucoup à celui de gauche ! Alain ?), mais ma préférée, c'est la suivante, avec vos deux tantes au sourire magnifique ! Comme elles étaient belles !<br /> <br /> Et vous, trop-trop chou !!!<br /> <br /> Qui prenait la photo ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité