Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
5 juillet 2022

Une petite lumière

"jeu des citations"

 

bleue

 

‘‘ Coucou Ambre, après lecture de ce texte rempli d'émotion, je ne peux m’empêcher de penser à tous ceux qui m'ont enveloppé d'un cocon de douceur et de chaleur, en particulier à ma grand-mère, elle n'était pas mamie gâteau mais juste sa présence, son regard chaleureux me suffisait.

 

La Ponette (fille de Délia)

 

(¯`v´¯)
`·.¸.·´
☻/
/▌
/ \

 

Aujourd'hui, c'est l'anniv de ma marraine, ma marraine qui fut mon modèle, mon idéal, mon Amérique à moi, une femme qui portait tout sur ses épaules, qui s'occupait de tout le monde, ses parents, ses enfants, ses neveux et ses nièces, elle distribuait son courage et sa bienveillance comme la Semeuse ses grains. Jamais "marraine" n'a si bien porté son nom.

Elle est très âgée maintenant, et sa tête a déjà retrouvé ses chers disparus. J'ai rêvé d'elle cette nuit, je la serrais dans mes bras puisque je ne peux plus le faire, je lui disais à quel point je l'aime puisque je ne peux plus lui dire, et pour te répondre Heure-Bleue, oui il me reste des larmes puisque je pleurais.

 

Ambre

 

●•٠·˙. ˙·٠•●

 

‘‘ J’ai constamment été considérée comme une personne forte moralement, mais ma force, je l’ai toujours puisée dans la confiance, l’aide et la foi que j’avais dans mon mari, mes parents, mes enfants et ma famille. Maintenant il me reste mes enfants, mes sœurs et mes nièces. J’ai toujours et plus que jamais besoin de l’amour de ceux qui me restent, et c’est vital pour moi. Je ne peux vivre sans l’amour des miens, et mes enfants savent bien qu’ils nourrissent mon envie de vivre par leur amour, sinon je dépérirai comme une grappe de raisin sur un rameau sec."

m'a dit un jour ma marraine.

●•٠·˙. ˙·٠•●

Nous avons tous, et c'est heureux, au moins une personne que nous admirons ou avons admiré du plus profond de notre âme, qui nous a soutenu, guidé, montré le chemin ou inconsciemment inspiré. Une personne qui "nous apprend à vivre la vie véritable", comme dit Alain.

Comme une petite lumière qui ne s'éteindra jamais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pardon Délia de n'avoir pas répondu plus tôt à ce commentaire<br /> <br /> C'est moi qui avais été très touchée que ta fille commente ici. <br /> <br /> Je vous embrasse toutes les deux :-)
Répondre
D
La Ponette est trés touchée par ton attention délicate, mais elle galère avec canal bug (nous aussi d'ailleurs) ! <br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
D
Et même que quand on pense à eux, des lumières on en a plein la tête, c'est un feu d'artifice, un volcan en pleine incandescence, un soleil couchant, un feu de joie, tout à la fois. Elle écrit bien la Ponette, quand même ! Je t'embrasse, Ambre.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité