Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
1 septembre 2020

Message provisoire (6)

P1060405

Il faudrait pouvoir gommer toute notre mémoire. Enfin, plus exactement, les souvenirs heureux de notre mémoire.

Parce que c’est ça dont on est privé, n’est-ce pas ?

Juste ça, les moments heureux, ce qui fait du bien, le toucher bisou câlin, le lien, se voir se parler, s’enrouler les uns aux autres et recommencer.

Il faudrait pouvoir oublier. Comment c’était avant. Oublier même le mot. Avant. 

Vent.

Parti dans le vent.

Il faudrait pouvoir oublier la peur.

Il faudrait pouvoir renaître.

Lâcher prise vraiment.

Vent. Vent. Vent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bons , mauvais , les souvenirs se gardent faisant partie de ton chemin de vie , sans le mauvais souvenir peut être n'aurais tu pas connu le bon suivant
Répondre
D
Avant , c'est le passé. Pfft ! Il n'existe plus. Concentrons nous donc sur le présent. <br /> <br /> Les souvenirs sont les poussières du temps !
Répondre
F
Ah non, les beaux moments, il faut les garder précieusement.<br /> <br /> Cette peur, il faut la contenir, on fait tout pour nous brider, on manipule les chiffres, il ne faut plus les écouter !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée Ambre<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
C'est juste une impression, on n'est pas privé de tous les moments heureux, oh ça non, il faut juste savoir les réinventer, les transformer, les adapter et ça ira mieux, c'est sûr ! ;) <br /> <br /> Tiens, aujourd'hui on vient de reprendre l'école, je n'avais pas envie du tout de reprendre le travail et puis au final, j'ai été bien contente de retrouver des élèves dans des conditions presque normales.
Répondre
D
Ah ben non alors ! Je ne veux rien oublier, moi. Je veux tout garder, Je veux tout faire comme avant et je fais comme avant. Ne faisant confiance qu'à ceux qui tentent de me rassurer. Sachant trés bien que ceux qui m'inquiètent ne le font pas pour rien et que c'est le prix qu'ils ont fixé à la préservation de leurs privilèges, honteux, leurs privilèges au détriment de l'intérêt général et surtout du bien commun. Je sais tout ça car c'est ce à quoi ils nous ont habitué depuis longtemps. Je sais tout ça parce que c'est ça qui est mondial, leur insolence et leurs intérêts qu'ils veulent préserver à n'importe quel prix. Ils se contre fichent bien de notre santé, de notre vie et de nos états d'âme. Du moment que cela leur rapporte et tombe dans l'escarcelle des plus puissants, même si au passage ils détruisent tout. C'est bien ce qui est entrain de se passer depuis quelques temps, non ? Comme se souvenir des belles choses nous aident à les défendre et à les préserver, il ne faut surtout rien oublier ! Je t'embrasse, reprends courage, rien n'est inéluctable ni écrit d'avance.
Répondre
L
On ne sème rien en regardant le temps d'hier...<br /> <br /> Laissons le vent nous entraîner et continuons le voyage sans la moindre entrave...<br /> <br /> Haut les cœurs !
Répondre
P
Je crois comprendre ce que tu veux dire : "Il n'est pire douleur que le souvenir du bonheur au temps de l'infortune", dit le proverbe. Je le ressens souvent...<br /> <br /> Ceci dit j'ai, comme beaucoup, une mémoire sélective, j'ai zappé plein de choses tristes ou négatives de ma vie et je pense que c'est tant mieux ;)<br /> <br /> Gros bisous ma belle, résiste !
Répondre
A
La deuxième phrase semble un lapsus… intéressant en ce cas… ne voulais-tu pas écrire gommer les souvenirs « malheureux » de notre mémoire ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai tendance à penser que la mémoire nous fait oublier tout ce qu'il est nécessaire d'oublier. Et pas le reste. Alors tout ce dont on se souvient à une utilité quelque part pour notre vie actuelle.<br /> <br /> (J'excepte évidemment de mon propos tout ce qui concerne les pathologies de la mémoire).<br /> <br /> On peut d'ailleurs constater que lorsqu'on a résolu une problématique précise liée à notre histoire, les souvenirs correspondants s'estompent progressivement puis s'effacent. Et à tout le moins il n'y a plus aucune charge affective. Comme une belle photo couleur devenue un très pale noir et blanc délavé.<br /> <br /> Enfin, j'ai personnellement cette expérience. Si je suis unique dans mon cas, je livrerai mon corps à la science.
Répondre
L
Mais non.<br /> <br /> Imagine une vie dont on ne se rappellerait que les mauvais moments.<br /> <br /> Pour le coup, c'est là qu'on souhaiterait qu'elle cesse rapidement.<br /> <br /> Alors que fermer les yeux et se rappeler, se dire "putain ! Qu'est-ce que c'était bien !" rouvrir les yeux et se dire "Bon, partons à la recherche d'un autre bon moment ! Je sais qu'il y en a qui m'attendent !"<br /> <br /> Ça c'est bien.<br /> <br /> Bon, OK, il y des moments où "on fait la boule", mais on en sort aussi.<br /> <br /> Bises et remets toi. ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité