Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
27 novembre 2021

Les petits papiers

La première chose, c'est que je ne supportais plus la lumière vive de ma lampe de chevet. Pourtant, plus miro que moi tu meurs, j'ai besoin de lumière ! Eh bien non. J'avais troqué ma lampe pour une autre, sur laquelle je pouvais mettre une ampoule 40 W. Je l'avais recouverte d'un abat-jour (la précédente n'en avait pas), pour tamiser encore plus. Et je lisais dans cette lumière diaphane et douce. Maintenant je me demande bien comment ! Ce symptôme est guéri et je n'y vois plus rien ! Malheureusement pour moi, entre temps j'ai flanqué par terre la lampe que j'avais avant, une lampe que j'adorais, en plus, pff !!!

Bilan : je n'y vois goutte. Comment ai-je fait pour lire dans cette pénombre pendant plus d'un an ?

À propos de lecture, il y a eu aussi du changement de ce côté-là : je ne pouvais plus lire. Comme après le décès de ma mère, je lisais trois pages, je reposais, je prenais un autre livre, je relisais trois pages, etc. Quelle poisse, moi qui adore lire ! Et si par extraordinaire, je tombais sur un ouvrage qui voulait bien se laisser faire, je croisais une scène triste, ou angoissante, ou violente, et c'était mort ! Je le refermais et tout était fini entre nous.

Combien ont atterri à la boîte aux livres l'année dernière, alors que par le passé je les avais dévorés ?

Rebilan, j'ai déprimé grave. Déjà que je ne pouvais plus nager, voilà que je ne pouvais plus lire ! Quelle poisse !

Ce symptôme s'est étendu à la télé, qu'heureusement je regarde très peu. Il perdure d'ailleurs.

Pour la télé c'est simple, il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande.

Pour les livres, c'est beaucoup plus compliqué, et bien plus frustrant.

Du reste, je songe à écrire un bouquin dans lequel je ne mettrai que ce que je suis en capacité de lire. Il faudrait que ce soit une saga, histoire que je sois tranquille pour un moment.

L'autre symptôme que j'avais développé, c'était le jour du jour.

Quel jour était-on ?

Avant, mes semaines étaient réglées comme du papier à musique, il y avait le jour de piscine, le jour de yoga, le jour de piscine et de petits-fils, le jour de piscine, le jour des courses et de piscine, le jour de grand ménage et le jour de piscine.

Eh bien croyez-moi si vous voulez, mais je ne savais plus quel jour on était. Il y a même eu une période où j'écrivais la date en gros et en rouge pour la poser sur la cheminée.

Heureusement c'est passé.

Et puis enfin il y a les petits papiers. Les dates que je découpe de l'éphéméride à la fin de chaque journée et que je dépose dans une boîte vide de crème glacée 1000 ml. J'ai bien fait de voir grand.

J'ai dû commencer au début du premier confinement, en me disant que tout serait fini lorsque la boîte serait pleine (elle n'est toujours pas remplie, j'ai de la marge).

J'attends avec impatience le moment où je pourrais balancer mes petits papiers par-dessus ma tête en tournant et en dansant, comme autant de petits papillons.

Tout de suite après, j'irai ressortir ma caisse de maillots de bain de l'endroit où je suis allée les cacher.

Je courrai ressortir ma caisse de maillots de bain de l'endroit où je suis allée les cacher.

Ce sera merveilleux.

Ce sera un grand jour.

 

20160214_155953

Fête du bois Hourdy 2016

 

Et vous, dites-moi, quelles sont les petites choses qui ont, ou avaient changé dans votre quotidien ?

 

Smouiiiiiiiiiiiiiiiiiich !

xd05nzkk

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme tout le monde pendant le confinement mes activités étaient réduites mais depuis mai et la fin de cette période j ai repris le cours de la vie habituelle. <br /> <br /> Quelques séances cinéma, balades , réunions familiales, et surtout comme tu le sais durant 5 mois journées plage avec nage, restaurants, soirées entre amis… si la prudence s imposé avec fin des embrassades et port du masque à l intérieur des boutiques , la vie doit reprendre et nous ne devons pas nous arrêter de vivre. <br /> <br /> Les piscines sont ouvertes, les cinémas également, les salles de yoga de sports et bien d autres activités alors pourquoi ne pas en profiter. <br /> <br /> Jette tout de suite ta boîte avec tes papiers et reprends la suite de la vie. <br /> <br /> Bises et agréable dimanche
Répondre
E
Depuis ma retraite, je me suis promise de ne m'obliger à rien, dans ma semaine, deux après midi le mercredi médiathèque, le jeudi modelage . J'aime, j'aimais et j'aimerai faire ce que je veux quand je veux parfois les choses s'imposent et m'imposent un rythme...j'aime aussi ne rien faire et apprécier cela.
Répondre
H
Je ne vais plus au cinéma, presque plus dans les musées, j'ai horreur de prévoir, je refais parfois ma promenade de confinement, j'attends ma troisième dose pour passer une radio de la hanche et me faire prescrire des séances de kiné.<br /> <br /> Je croyais que les piscines étaient ouvertes.
Répondre
F
De tout cœur je te souhaite de pouvoir ressortir tes maillots de bain 👙 , pour ton moral et pour te repérer sur le calendrier. 😜<br /> <br /> Moi ce sont les séances Kiné (2 fois par semaine) qui me permettent de me situer.<br /> <br /> J’ai du mal aussi à lire un livre, alors les écrans ont pris trop de place…<br /> <br /> Gros bisous Ambre 😘
Répondre
C
Depuis longtemps je ne supportai plus la lumière vive du jour par beau temps , était ce dû à l'astre solaire durant ma vie active d'homme des jardins potagers et ornementaux ou à ces fréquentes lumières vives sur mon globe oculaire à la recherche du défaut de vision "patientez monsieur , je sait cela vous gène encore un peu tous les ans deux fond d'oeil je repartais avec ma caisse traversant la Loire en soirée avec des soleils de lampadaire .COCO le vide 19 est arrivé sans se presser il est passé et encore là .An de grâce 2021 j'ai oublié mon rv de ophtalmo comme je n'ai pas reçu de mail de la part de son secrétariat je n'y suis pas retourné .Toujours est 'il que ma vision en lumière vive s'altère du globe gauche , pour un gaucher c'est triste de faire la netteté de l'oeil droit Devant ordi ma paupière gauche se ferme à moins de 60cm noenoeil droit est content il travaille pour deux. . Jours gris lumineux , ensoleillés port de lunettes à verres noirs obligatoire ou surlunettes , cela fait bizarre quand tu cliques une photo Les livres surtout des spécialités agricoles , horticoles , sylvicoles , poterie etc... fini les romans de jeunesse Internet moins longtemps fatigue oculaire . La télé la mûre est dans le pré , marleau , le bihan c'est tout cet appareil n'est pas à moi .Seul je ne l'aurais pas acheter préférant la radio quoique ce média devient chiant avec ses trop nombreuses coupures de pub Mon pieu , mon lit , mon pageot , avec petit transistor France musique qui m'endort sans ronfler .Seul sans femme avec toute la place jouant au chat inconsciemment .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité