Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
1 février 2020

Pour changer

Bonjour à vous,

février est l’un des mois que j’aime le moins ! Est-ce à cause de sa capacité à avoir convaincu le calendrier de ne compter (sauf année bissextile) que vingt-huit jours ? Toujours est-il que je n’aime pas février. Enfin, je n’aimais pas. Car depuis peu (depuis ce matin, en fait), j’ai décidé de bousculer mes idées toutes faites, mes croyances, etc. Après tout, ce pauvre février ne m’a rien fait, ou s’il l’a fait, c’était il y a longtemps !

Ça me fait penser aux brouilles entre clans qui se transmettent génération après génération. Sauf que si on demande "Pourquoi c'est la guerre entre vous, déjà?" on vous répond "Ah bah j’sais pas ! C’est comme ça !"

Et si c’était autrement, pour changer?

2020 10004

Comment vous portez-vous en ce premier jour de février ? (Je n’irai pas jusqu’à dire en ce magnifique premier jour de février, encore que la pluie ait son charme! Pluie dont on a largement profité en janvier, comme j’ai pu le constater hier encore en faisant ma promenade quotidienne dans les champs de boue blé). 

Des p'tites photos?

2020 10005

2020 10006

2020 10008

2020 10009

Je vais vous dire quelque chose, la boue, ça glisse ! Je venais pourtant de faire l’expérience les jours d’avant en forêt. Oui parce qu’en fait, c’est en forêt que je voulais aller, au départ! Mais, comment dire...

.. Premier jour, chasse ! (En même temps, les coups de feu qu’on entendait de loin auraient dû me mettre la puce à l’oreille).

J’ai fait demi-tour.

Deuxième jour : il faisait un temps magnifique, j’étais en-chan-tée ! Sauf que juste avant de partir, il s'est mis à tomber une pluie de grêle de ouf! On se serait cru en mars ! (J’ai eu une pensée émue pour la lessive de Délia).

2020 10001

2020 10002

pluie de grêle prise sur le fait!

Une heure après le soleil était revenu, OUF! (J'aime pas que les éléments se liguent contre moi quand j'ai décidé quelque chose). Sauf que, et c’était prévisible, il avait AUSSI plu en forêt ! Bilan, les chemins étaient impraticables! (D'un seul coup j'ai visualisé les candidats de Fort Boyard en train de s'ébattre dans la boue... Sauf que là, j'aurais été toute seule à m'ébattre, ça m'inspirait moyennement comme activité! Surtout avec personne autour de moi. Enfin si, un p'tit oiseau qui me regardait bêtement: Tombera? Tombera pas?). 

Bref, tout ça pour dire qu’hier, j’ai bien failli me vautrer regretté de n’avoir pas emporté mon bâton de marche ! En même temps les bâtons de marche avec moi c’est comme les parapluies : ils restent toujours à la maison !

Voilà voilà.

Et vous mes loulous? Quoi de beau en ce samedi?

Je vous souhaite une bonne journée!

2020 10010

prise au zoom

 

ℒ ℴ ν ℯ

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi, j'aime tous les mois du moment que je peux sortir m'aérer et faire des photos ! hi ! hi! hi!
Répondre
P
Coucou Ambre, la patauge dans la boue ça me connaît aussi mais ce n'est pas ce que je préfère :D Cet aprèm je vais profiter du beau soleil, il fait froid mais sec alors ça devrait être top ! par contre effectivement je me prive de belles randos à cause des chasseurs, j'ai la trouille dans les bois où la vue est moyenne et où certains abrutis tirent sur tout ce qui bouge ! on ne peut pas tout le temps être en train de chanter pour se signaler ! :D <br /> <br /> Bisous bon week-end.
Répondre
M
Bonjour Ambre Neige, petit passage vite fait. février ne me déplaît pas car il rapproche du printemps, et annonce le beau temps. ici on ne se plaint pas le soleil est là malgré qq caprices.<br /> <br /> Grosses bises et bon wwek-end.
Répondre
E
Bonsoir Ambre, je ne déteste pas février. De toute façon nous sommes obligés de passer les 12 mois de l'année... Je regarde février comme départ de la saison pollinique dans mon sud (près de Montpellier). Et comme je suis allergique de février à fin juin, je fais avec, même si c'est pénible d'avoir la gorge en feu et le nez qui coule pendant 5 mois, malgré les médicaments. En tout cas, dans ta région le sol est bien trempé. Si l'été devient sec, sec, sec, au moins on ne peut pas dire qu'en ce moment c'est sec ! Quand on sait que l'agriculture est la plus grande consommatrice d'eau (70 %), je ne comprends pas pourquoi on demande aux ménages de faire des économies d'eau en pleine sécheresse, alors qu'ils ne consomment que 14 % d'eau au total ? Tu n'as pas fait de bien de boue, je pense, c'était juste de l'humour, je te connais. Bisous.
Répondre
A
Bonjour , <br /> <br /> c'est bien de changer de vision de temps en temps oui ! <br /> <br /> Février n'est pas pire ni meilleur qu'un autre mois et avec les températures si douces de ces derniers jours, pourquoi pas essayer un bain de boue ? ;-)
Répondre
H
Il va encore pleuvoir aujourd'hui mais il fait doux, on ne peut pas tout avoir.
Répondre
S
Ce mois de février 2020 je ne le déteste pas..... il y a des anniversaires de gens que j'aime , des crêpes à déguster ... un mois de repos cocoonné par mes proches , j'ai un genou tout neuf , bon j'ai pas tout calé encore hei je béquille et trébuche si je ne suis pas prudente mais bon il y a eu pire ma copine <br /> <br /> Des bises de mon sud humide aussi <br /> <br /> Dégustation de crêpes au soleil sur la terrasse quand même cet aprèm
Répondre
D
Température ô combien douce, pluie très présente, lourds nuages au dessus de ma tête….J'ai quand même pris mon parapluie pour aller marcher au bord de la Seine !!
Répondre
P
Très sympa ta photo de la grêle ! <br /> <br /> Le 1er février, c'est l'anniversaire de ma fille. <br /> <br /> L'an dernier, en février il a neigé. <br /> <br /> En février, il y a la chandeleur. <br /> <br /> En février les jours rallongent. <br /> <br /> Alors oui, j'aime bien février. <br /> <br /> Avec des bottes.
Répondre
V
C’est bien, de bousculer cela, à propos de février. <br /> <br /> De toute façon, il est assez inutile de se lamenter sur les choses pour lesquelles nous ne pouvons rien. Et il est clair que nous ne pouvons pas changer le calendrier. Alors: prendre comme ça vient. <br /> <br /> <br /> <br /> (Chez moi, les champs sont inondés aussi).
Répondre
X
Dis donc, il faut les bottes en caoutchouc, chez toi, pour patauger dans la gadoue, la gadoue♫♫♫ <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=5Mlv96mT7nQ<br /> <br /> Alors, moi ce samedi, j'ai beaucoup travaillé, pour moi...<br /> <br /> Bon dimanche ;)
Répondre
L
Chez moi c'est tout pareil que chez toi, le sol est totalement imbibé, réduit à l'état spongieux, et la moindre ornière est plus glissante qu'une piste de bobsleigh ;-))<br /> <br /> Au moment où j'écris ces lignes, le ciel s'est enfin entrouvert, histoire de laisser passer la lumière, jusqu'ici on était en plein nuage, mélange de brume et de crachin, la sensation étrange d'être au cœur même de la pluie...<br /> <br /> Passe un joli week-end, ma jolie ♥
Répondre
F
La forêt l'hiver est pleine de dangers, il faut être raisonnable !<br /> <br /> Moi, Février c'est le mois anniversaire de mes deux fils, alors...<br /> <br /> Pour les brouilles, c'est vrai qu'à la campagne elles ne sont pas rares, mais mon fils a réussi à faire un échange de terrain avec un voisin; les deux grands pères de mon fils et de mon voisin étaient fâchés, voilà, 2 générations plus tard, c'est oublié. :)<br /> <br /> Bisous et bon we Ambre
Répondre
L
Dans ton coin, ça ressemble à la banlieue quand ils réhabilitent les immeubles.<br /> <br /> Il y a de la boue partout.<br /> <br /> Quand il ne pleut pas, tu te tords les pieds.<br /> <br /> Quand il pleut tu te vautres dans le marécage en trois pas.<br /> <br /> Au moins, boulevard Haussmann, il n'y a pas de boue.<br /> <br /> Juste la foule...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité