Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
29 novembre 2019

J'aurais dû être écouteuse

Surprise lorsque je suis entrée dans la salle d’attente : parmi les trois personnes présentes, un homme, un homme dont la tête me dit quelque chose, je l’ai déjà vu c’est sûr, mais où ?? Chauve, bel homme, assez grand (bien qu’il soit assis). Boudi ! Je le connais !

Je m’assieds en face de lui sans oser le regarder, de peur de le dévisager avec insistance. Mais où donc ai-je vu ce visage ?

PBLV ! Guillaume, le docteur dans PBLV ! Bon OK, ça fait un bail que je ne regarde plus, mais comment oublier Guillaume, hein, je vous le demande ? Surtout la version début de série !

À peine la doctoresse a-t-elle fait entrer les deux autres patients dans son cabinet (une maman et sa petite fille), Guillaume se met à me faire la conversation.

En moins de vingt minutes j’apprends ce qui l’a mené sur cette chaise (il n’est pas d’ici), quelle ville il habite, ce dont il souffre, quel est son métier, ce qui lui est arrivé toute la semaine dernière et ce qu’il attend de la doctoresse..

Du coup je peux le regarder sans gêne tandis que nous conversons. Je me demande si on lui a déjà fait remarquer qu’il est le sosie d’un acteur..

C’est rigolo quand même, dès que je me retrouve seule avec quelqu’un il y a des chances pour qu’il me raconte sa vie dans toutes les largeurs. Une fois – c’était encore une salle d’attente, celle d’un autre médecin, puisque depuis le départ à la retraite de mon doc bien-aimé (qui entre parenthèses me doit toute sa carrière !! Avec tout ce que je lui ai fait, il a quand même étudié tous les cas d’école ! (rhôôô à quoi pensiez-vous d'autre?)), oui donc, depuis la disparition volontaire de mon doc chéri, j’écume toutes les salles d’attente des praticiens du coin sans arriver à me fixer .. 

Une fois, donc, je me trouvais seule avec une dame d’un certain âge (enfin, plus certain que le mien) et voilà qu’elle se met à me raconter sa vie sans reprendre son souffle (je n’ai même pas eu besoin de répondre).

J’ai eu droit à 1) son enfance, 2) sa rencontre avec son mari (décédé), 3) les attaques devant le distributeur automatique de billets (elle se faisait systématiquement attaquer au distributeur, j’ai trouvé ça surprenant), et elle en était à 4) ses problèmes de santé, quand la doctoresse (une autre) a fait irruption dans la salle d’attente, l'a regardée bizarrement, lui a demandé son nom, puis lui a annoncé que ce n’était pas avec elle qu’elle avait rendez-vous... La dame s’était trompée de salle d’attente..

Plus-belle-la-vie-Guillaume-bientot-chez-les-fous

 

Et vous, dites-moi ? Ça se passe comment, vos attentes chez le médecin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ecouteuse? Mais tu l'es assurément! :-D <br /> <br /> 'Tite question: PBLV?
Répondre
S
Je serai de ces personnes qui engage fastoch la discute (mais si j'ai envie ) sinon c'est vrai que le bouquin dans le sac est de mise ou le téléphone a aussi mes faveurs hihih <br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
J'ajoute que je n'y ai jamais vu le sosie d'une star de la télé o;)))
Répondre
Q
Ca dépend chez quel médecin je vais, mais à la "polyclinique", là où est mon généraliste, on ne parle pas trop. Chacun est seul avec soi-même, sauf les mères qui ont des enfants qui font du bruit pour dix, escaladent les chaises, renversent les revues, ouvrent la porte, etc. etc. C'est assez "famille" ....................
Répondre
A
Merci infiniment à tous pour vos commentaires! CB bugue beaucoup ce matin (pour changer!) je vous reviens donc plus tard! Bon dimanche!
Répondre
V
la salle d'attente est glaciale et pas très propre, je me retiens de faire un bon rangement dans les revues qui débordent de partout ! Il y a des propectus d'il y a plusieurs années ! Les photos accrochées au mur sont de travers, j'ai déjà essayé de les remettre droites mais il n'y a pas moyen ! l'alternance des couleurs des chaises me gène aussi, je ne les aurais pas placées comme ça ! Mince... serais-je maniaque ? j'aimerais qu'il y ait de la musique pour qu'on n'entende pas le patient précédent expliquer ses maux au médecin... je me dis que lorsque ça sera mon tour, le suivant entendra tout aussi ! depuis que j'ai changé de médecin, par la force des choses puisque mon médecin que j'adorais est partie pour d'autres contrées tant elle en avait assez de se faire attaquer toute seule dans son cabinet, je n'ai plus jamais parlé avec un autre patient, faut dire qu'on n'attend pas beaucoup .
Répondre
A
Pour ma part l'attente du médecin ça se passe toujours hyper bien. Je suis dans un canapé confortable, au calme. Une légère musique d'ambiance ni trop faible ni trop forte, ainsi je peux me concentrer sur la lecture d'un bouquin ou d'une revue.<br /> <br /> Parfois je regarde par la fenêtre, il y a un beau jardin, bien entretenu.<br /> <br /> Et puis le médecin arrive. <br /> <br /> Ah oui, il faut que je précise : ce sont toujours des visites à domicile.
Répondre
D
La dernière fois, j'étais seul dans la salle d'attente. Une dame est entrée sans me dire bonjour. Elle s'est assise, a sorti un livre puis un sachet de chips et pendant une demie heure à manger des chips. C'est fou le bruit que ça fait des chips dans une salle d'attente où tout est silencieux !!
Répondre
C
Ben tiens, je te le dirai demain parce que pour l'instant, je suis dans la salle d'attente et les autres patients me prennent pour AmbreNeige !!!!
Répondre
C
un jour ma kiné, tout en me soignant, m'a raconté un vraiment très gros truc: un truc difficile vraiment très!<br /> <br /> J'ai écouté le temps de la séance<br /> <br /> J'ai failli lui demander 50euros pour mes bons soins d'écoute!<br /> <br /> Je ne suis plus jamais revenue chez cette ostéopathe!
Répondre
D
Ambre écouteuse ! cela te va comme un gant.
Répondre
F
Déjà, tu trouves des médecins, chez nous cela devient compliqué, il y en a 2 qui prennent leur retraite, en fin d'année, et personne pour les remplacer, et les deux restants ne peuvent plus prendre de nouveaux patients...<br /> <br /> Je suis deux fois par semaine chez la kiné.<br /> <br /> J'hallucine lorsque je vois des gens, parfois plus âgés que moi, le nez sur leur téléphone portable, ne levant même pas la tête pour dire bonjour, parfois même ils ne la lève pas lorsque leur kiné vient les chercher...<br /> <br /> D'autres prennent 2 chaises, une pour leur sac, une pour eux, alors qu'il n'y a que 5 chaises...<br /> <br /> Il m'est arrivé de bien discuter avec certains, mais c'est assez rare.<br /> <br /> Il y a une dame avec qui j'avais bien sympathisé, je ne l'ai pas vue pendant des mois, et maintenant, elle sort, alors que j'attends, et visiblement, elle ne me reconnait pas.<br /> <br /> Bonne journée Ambre écouteuse :)
Répondre
M
Rien de spécial dans le cabinet où je vais. Chacun dans son coin, souvent le nez fixé sur son téléphone portable. Avant les gens prenaient des revues pour les feuilleter. Maintenant le téléphone fait loi. <br /> <br /> En même temps je n'y suis allée que trois fois en tout et pour tout. La femme que j'allais voir avant ne reçoit que sur rendez-vous, j'étais donc toute seule dans la salle d'attente mais le problème est que justement elle ne reçoit que sur rendez-vous et encore pas tous les jours. Pas facile de concilier ses (rares) créneaux horaires avec mes horaires et jours de travail d'où le fait que j'ai changé pour un médecin qui reçoit ses patients sans rendez-vous.
Répondre
M
Tu as de la chance au moins tu ne t'ennuie pas. Nous on essaye de prendre avec rendez vous on attend moins. Normal les retraités sont toujours préssés.
Répondre
H
Nos attentes chez le médecin, silencieuses, sa clientèle est comme lui, pas causante.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité