Surprise lorsque je suis entrée dans la salle d’attente : parmi les trois personnes présentes, un homme, un homme dont la tête me dit quelque chose, je l’ai déjà vu c’est sûr, mais où ?? Chauve, bel homme, assez grand (bien qu’il soit assis). Boudi ! Je le connais !

Je m’assieds en face de lui sans oser le regarder, de peur de le dévisager avec insistance. Mais où donc ai-je vu ce visage ?

PBLV ! Guillaume, le docteur dans PBLV ! Bon OK, ça fait un bail que je ne regarde plus, mais comment oublier Guillaume, hein, je vous le demande ? Surtout la version début de série !

À peine la doctoresse a-t-elle fait entrer les deux autres patients dans son cabinet (une maman et sa petite fille), Guillaume se met à me faire la conversation.

En moins de vingt minutes j’apprends ce qui l’a mené sur cette chaise (il n’est pas d’ici), quelle ville il habite, ce dont il souffre, quel est son métier, ce qui lui est arrivé toute la semaine dernière et ce qu’il attend de la doctoresse..

Du coup je peux le regarder sans gêne tandis que nous conversons. Je me demande si on lui a déjà fait remarquer qu’il est le sosie d’un acteur..

C’est rigolo quand même, dès que je me retrouve seule avec quelqu’un il y a des chances pour qu’il me raconte sa vie dans toutes les largeurs. Une fois – c’était encore une salle d’attente, celle d’un autre médecin, puisque depuis le départ à la retraite de mon doc bien-aimé (qui entre parenthèses me doit toute sa carrière !! Avec tout ce que je lui ai fait, il a quand même étudié tous les cas d’école ! (rhôôô à quoi pensiez-vous d'autre?)), oui donc, depuis la disparition volontaire de mon doc chéri, j’écume toutes les salles d’attente des praticiens du coin sans arriver à me fixer .. 

Une fois, donc, je me trouvais seule avec une dame d’un certain âge (enfin, plus certain que le mien) et voilà qu’elle se met à me raconter sa vie sans reprendre son souffle (je n’ai même pas eu besoin de répondre).

J’ai eu droit à 1) son enfance, 2) sa rencontre avec son mari (décédé), 3) les attaques devant le distributeur automatique de billets (elle se faisait systématiquement attaquer au distributeur, j’ai trouvé ça surprenant), et elle en était à 4) ses problèmes de santé, quand la doctoresse (une autre) a fait irruption dans la salle d’attente, l'a regardée bizarrement, lui a demandé son nom, puis lui a annoncé que ce n’était pas avec elle qu’elle avait rendez-vous... La dame s’était trompée de salle d’attente..

Plus-belle-la-vie-Guillaume-bientot-chez-les-fous

 

Et vous, dites-moi ? Ça se passe comment, vos attentes chez le médecin ?