Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
26 août 2017

Animatrice de salle d'attente

gre

Mercredi c’était piscine avec ma fille aînée mais c’était aussi consultation médicale. Comme on était ensemble elle vient donc avec moi. Nous voilà dans la salle d’attente, moi comme la plupart des gens après avoir dit bonjour je me plonge dans mes pensées sans piper mot. Non pas que je n’aimerais pas discuter (après tout, qu’est-ce qu’on a de mieux à faire ?) mais je n’ai pas de faculté particulière à aborder les personnes, on m’a appris à me taire et voilà. Et puis vous avez peut-être remarqué, dans les salles d’attente la plupart du temps les gens chuchotent, fuient votre regard, enfin je parle de ceux qui ne sont pas collés à leur téléphone portable, eh oui Ruby "Tout le monde aujourd’hui ne communique plus que par ce biais-là" comme je viens de le lire sur ton blog… Tout le monde ? Tu ne connais pas mes filles !! Celle des deux qui était avec moi se met à engager la conversation avec une femme qui attendait en face de nous, jeune de son état et munie d’une jolie poupette qui ne devait pas avoir un an ; à vrai dire, Adeline a réussi à connaître le jour et l’heure de naissance de la petite (mais je ne m’en rappelle plus), son prénom et celui du grand frère (absent), la ville où habitait la jeune dame et la couleur des yeux de son mari. Au moment où je suis passée en consult’ Adeline commençait à discuter avec la femme qui était à sa gauche, et quand je suis allée la récupérer dans la salle d’attente après, régnait une formidable atmosphère de convivialité : tout le monde participait gaiement à la conversation, les trois enfants présents étaient autour de ma fille à solliciter son attention et les deux premières femmes avec qui elle avait engagé la conversation se disputaient visiblement  la sollicitude de la chair de ma chair qui ne savait plus où donner de la tête. Une personne était même en train de lui montrer des photos de sa famille sur son tel portable… Franchement, je me demande bien pourquoi ma fille est secrétaire! Déjà elle a horreur des papiers et du rangement, pour une secrétaire c’est très fort ! Non, à mon humble avis, le métier idéal pour elle serait "Animatrice en salle d’attente", le temps passerait plus vite et ça détournerait les gens de leur angoisse éventuelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle idée de métier...à soumettre à Paul Emploi...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
Et animatrice en salle des pas perdus à Saint Lazare, sous l'horloge pendue ?<br /> <br /> https://youtu.be/HccZEk7U9bc<br /> <br /> Tu la connaissais celle là ?
Répondre
E
La dernière fois que je suis allée dans la salle d'attente d'un cabinet médical avec ma fille, il y a quelques mois, c'était pour elle (pour moi je suis toujours et de tout temps allée seule, avec aussi mes angoisses éventuelles), nous avons pris un livre pour enfant sur la table basse et l'avons lu à voix haute, nous donnant la réplique. C'était l'histoire d'un loup qui faisait cuire une grosse pierre et tous les animaux du coin lui apportaient des légumes pour améliorer le bouillon. Qui des carottes, qui des navets, qui des je-ne-sais-plus. On s'attendait à ce que ce soit une ruse du loup pour les attraper et les plonger dans le bouillon mais non, même pas, une fois la soupe dégustée par le loup et tous les petits animaux, le loup est parti, emportant sa grosse pierre dans un sac.<br /> <br /> Dans la salle d'attente, il y avait un couple avec un enfant. L'enfant a joué avec l'un des jouets de la salle d'attente et n'est même pas venu jeter un coup d’œil au livre que nous lisions. <br /> <br /> Ma fille et moi avons apprécié ce moment de complicité qui derechef nous a fait paraître le temps moins long et oublier les angoisses du moment.
Répondre
B
Cela ne m'étonne pas de ta fille !! je crois que c'est comme une sorte de "don" de pouvoir s'ouvrir ainsi avec des "inconnus"..et en tous les cas d'une grande confiance en soi...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité