Le Père Noël est déjà passé pour moi : j’ai un nouveau PC !

Alors pour celles et ceux qui ne le savent pas, j’avais jusqu’à présent un ordi qui était lent, lent, ô si lent… Comme je suis une nana extrêmement positive, j’avais décrété que cette épreuve inhumaine m’était échue afin de me permettre de travailler ma patience.

Bon, OK, je suis déjà à la base un être très patient.

Disons alors que c’était pour devenir une référence en ce domaine...

Ainsi, au lieu de trépigner pendant vingt minutes + vingt minutes + vingt minutes (c’est ce qu’il fallait au précédent PC pour s’allumer/s’éteindre/ouvrir une fenêtre)(quand il voulait bien l’ouvrir)(parfois il ne voulait pas, malgré mes différentes prières semées aux quatre vents), oui donc, au lieu de trépigner, ce qui n’est absolument pas dans ma nature, j’avais pris l’habitude de faire autre chose, à savoir : préparer ou étendre la lessive, ranger mes armoires, trier mes livres, finir la vaisselle, etc.

Bien.

Me voilà donc avec mon nouvel ordi.

Déjà, il ne parle pas comme l’autre. Purée ! J’ai mis dix ans à comprendre le précédent !!! Mais le plus grave, c'est que je n’ai plus le temps de rien ! Il répond tout de suite !

Pf, j’vous jure!!

Ces nanas, jamais contentes..

 

PS J'ai le son maintenant! Trop cool ! Pour fêter ça, ma fille cadette m’a envoyé une chanson de Goldman en chinois ! (Je ne sais pas ce qu’ont mes filles avec les Asiatiques, c’est très mystérieux… Est-ce parce que je les bassinais avec le Japonais quand j’étais jeune ? (j’étais tombée amoureuse de John Blackthorne dans Shogun après avoir vu la série… J’avais alors lu le livre, et encore après j’avais décidé d’avaler le dico de Japonais dans l’espoir insensé de parler couramment cette langue (finalement, est-ce si différent du russe que j’avais commencé dans ma jeune jeunesse c’est-à-dire adolescente ?)).

Purée, où est le début de ma phrase ? Je ne sais plus du tout où j’en suis.

Enfin bon, pour vous faire un résumé, j’en ai une qui est partie en Corée où elle a failli tomber en pâmoison en découvrant que c’était le pays des Kiki (ma fille aînée adore les kikis depuis toujours !)(je parle de la petite bestiole en peluche hein, n’allez pas me faire dire ce que je n’ai pas dit !).

Quant à l’autre, elle apprend le Chinois, et elle communique avec moi dans cette langue (ma fille, je t’aime), en espérant que je vais la comprendre. Mes filles m’idéalisent un peu..

C’est comme ça que pour fêter la présence du son sur mon ordi, ma cadette m’a envoyé Goldman en chinois..

DSCN8639

 

Kiki que j'ai offert à ma fille de 40 ans après son intervention... (voir ici)