Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
23 octobre 2019

L'invitée

Mes chers admirateurs, mes fidèles lectrices,

des profondeurs de mon blog s'élève une plainte lancinante et sourde. Cette plainte, mes amis, c’est la vôtre ! Vous trépignez, j’en suis sûre, à l’idée de savoir où j’en suis avec mon invitée (i.e. l’araignée, puisque c’est ainsi que l’appelle ma fille cadette).

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps (ma bonté n'a pas de limites). Je vais même aller au-devant de vos souhaits, car je sais – je le sens : comme moi vous n’en dormez plus.

Eh bien mes chers amis, je n’en suis nulle part.

J’ai fait venir mes filles à la maison, l’une, puis l’autre, dans l’espoir qu’elles me débarrassent de la chose (je squatte la chambre inoccupée de mon fils depuis cinq jours).

Et qu’est-ce qu’elles ont fait, je vous le donne en mille ?

Rien.

Elles n’ont pas sauté en l’air, elles n’ont pas hululé à la mort devant la fenêtre ouverte à l’heure où blanchit la campagne, elles n’ont pas bondi sur le lit armées d’un balai, et elles ont laissé mes chaussures tranquilles.

Je vous jure, faites des enfants !

Oui, parce que figurez-vous que mes filles n’ont pas peur des araignées. Je n’en reviens pas. Comment ça se fait? Et surtout, comment ça se fait qu’elles ne me l’ont pas transmis ? Je vous jure ! (etc)

Au lieu de ça, ma cadette s’est approchée du radiateur derrière laquelle la chose s’est tapie, et elle a entrepris de lui faire la conversation. Alors ma toute belle ? T’as peur hein ? Ben tu sais, Mamy a beaucoup plus peur que toi ! Allez viens, je ne te veux pas de mal, sors de ta maison ! Je vais juste te remettre dehors !

Eh bien je vais vous dire un truc : une araignée, c’est sourd. Ou têtu. Ou les deux.

La bestiole n’a pas bronché.

Misère ! Qui peut m’en vouloir à ce point ? Si ça tombe, j'étais moins gentille dans mon autre vie. Ceci dit, c'est injuste de me le faire payer aujourd'hui ! À l’époque, je n’étais même pas née ! Ou c’est un test envoyé par le Très-Haut ? Il vérifie que je suis devenue aussi zen que je le clame à tout vent? (En même temps, le Très-Haut ne doit pas avoir peur des araignées ! Sinon, il les aurait faites différentes! Toutes mignonnes, bleu ciel avec des petits yeux roses, et pas de pattes, surtout! Ou alors une ! Allez, une ! Ça suffit, non ? Les araignées auraient été comme des petites fées sauteuses unipattistes, c’est mignon ça une petite fée sauteuse unipattiste, non?).

Voilà mes loulous, maintenant vous savez tout.

J’espère que vous compatissez.

Je vous souhaite une journée douce, emplie de fées gambadant de-ci delà du bout de leurs petits chaussons satinés!

depositphotos_32524909-stock-illustration-pink-spider-halloween-vector-illustration

PS Je songe à fonder un club anti-Halloween. C’est vrai, quoi ! À quoi pensent les gens, à nous coller des araignées sous le nez partout ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A propos d'araignées, quand je vais dans la maison de feu ma mère, je prends à chaque fois l'aspirateur pour en faire la chasse, elles s'y sentent bien pénardes...mais ce sont des araignées à petites pattes, pas des grosses velues, celles-là, je les crains...mais, parait qu'il ne faut pas avaler les araignées avec un aspi, parait qu'elles ressortent. Alors, tu sais ce que j'ai fait en apprenant ça, j'ai bouché le flexible..
Répondre
J
Bonjour Ambre...Tes écrits donnent de la bonne humeur pour la journée. Tu dis avoir peur des araignées, moi, c'est les souris...J'aurais fait comme toi, je n'aurais pu dormir dans la pièce.<br /> <br /> Tiens, à propos d'araignée, ça me fait penser à une ex de mon fils ainé, fils dingue à l'époque de sa chérie..<br /> <br /> Elle avait été mutée à Castres, mon fils habitait (habite toujours d'ailleurs) dans l'Aveyron, moi, j'habite dans l'Allier. Je ne sais pas si tu connais bien la géographie de la France, mais l'Allier doit bien se trouver à 500-600 km de Castres.<br /> <br /> Mon fils donc de l'Aveyron était venu nous voir...avec son linge à laver..Il avait à peine déposer ses sacs, quand sa copine l'a appelée. "viens, j'ai une grosse araignée sous le lit, j'ai peur"...Tu crois qu'elle aurait appelé un voisin, non, son chéri.<br /> <br /> Celui-ci, ni une, ni deux a repris son linge sale, n'a pas mangé, a repris la route...Imagine qu'il arrivait de l'Aveyron, 350km..et qu'l allait à Castres...pour une araignée.<br /> <br /> J'ai eu peur pour lui. Que ne ferait-on pas quand on est amoureux ! Vu où ça a abouti…..à une séparation….un ou 2 ans plus tard. L'ex a maintenant un nouveau chéri. J'espère que, lorsqu'elle voit une araignée elle n'appelle pas son ex chéri, toujours en contact avec elle...même que j'ai eu peur qu'elle ne le mette parrain de petit Gaby..
Répondre
P
Tu m'as fait rire, quel humour ! ceci étant, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, les araignées sont très utiles, il ne faut pas les tuer ! Si tu as vraiment peur il faut la faire sortir, tu seras ainsi tranquille, parce que là elle est partie pour passer l'hiver avec toi ! . Quand même tes filles auraient pu le faire, elles ont dû bien rigoler :D
Répondre
L
Quoi? Tes filles n'ont même pas ri ? Aïe aïe aïe pas taper! Pense à ta zen attitude!
Répondre
C
Et si tu penses que la grosse araignée va manger toutes les petites araignées qui échappaient à on regard......peut être serais tu plus indulgente quant à cette présence?
Répondre
M
Bonjour Ambre très drôle, figure toi que les araignées se déplacent la nuit, enfin la mienne le fait;D'ailleurs à ce propos la mienne m'a entendue car je lui ai dit que j'allais déménager et que si les nouveaux locataires la voyait il vaudrait mieux qu'elle se planque. Tu le crois ,depuis deux jours elle a disparue. je la cherche mais ne la trouve nulle part. Donc tu lui expliques gentiment que si demain elle est encore là tu vas la zigouiller allez courage.
Répondre
L
T'as un insecticide gratos et non polluant à la maison, on peut juste lui reprocher d'être moins efficace que Monsanto qui a réussi à vider le monde des lucioles, des papillons, quasiment des piafs et bientôt de nous et tu te plains !<br /> <br /> Pfff...
Répondre
V
Je compatis car j'ai la même phobie que toi, bon, elle varie avec l'espèce de l'araignée, mon humeur, et le temps. Mais je me suis vue dans l'impossibilité de prendre une douche car l'araignée avait posé ses pattes dans la baignoire ! L'année dernière mes élèves avaient senti ma phobie et prenaient un malin plaisir à ouvrir le gros livres des animaux à la page de la mygale !!!!! Je ne peux même pas toucher cette page ! Encore moins la regarder ! Et oui, c'est incohérent, j'essaie de me soigner, de prendre sur moi mais je n'y arrive pas ! Bon courage !
Répondre
L
A mon très très humble avis, ton humour est déjà un précieux atout pour t'aider à te débarrasser de cette phobie qui, comme toutes les phobies, n'a pas lieu d'être dans la réalité... J'espère sincèrement que tu t'en débarrasseras, ou du moins que tu parviendras à vivre avec aussi sereinement que possible, parce que ces petites bêtes, aussi déroutantes (et dérangeantes physiquement) qu'elles soient, sont non seulement inoffensives, mais vraiment bénéfiques à nos intérieurs!<br /> <br /> Baisers d'encouragement, et merci pour le sourire :-))
Répondre
F
Tiens, une histoire d'araignée pour te faire sourire : http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/une-araignee-au-lycee-a167192476<br /> <br /> Parce que tes aventures avec ton araignée sont vraiment drôles :)<br /> <br /> Bonne nuit Ambre
Répondre
A
Je te propose un remède musical :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=b36oigvNR2g
Répondre
D
Déjà je vais te dire que j'adhère à ton club. Ensuite, depuis le temps, je pense que l'araignée est morte. Et puis pourquoi tu veux qu'elles n'aient qu'une seule patte les araignées ? On ne s'en va pas avec une seule patte !
Répondre
M
Je suis en train de faire la queue à la poste et grâce à toi je ris!!!! Merci j’ai un peu l’air d’une folle mais tant pis !😂😂😂
Répondre
M
Je compatis Ambre, je compatis, mais je te promets que tu ne risques rien. Dis-toi juste que si cette araignée s'est installée chez toi, c'est que la maison est saine sinon elle serait partie ailleurs depuis longtemps.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité