Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
17 octobre 2019

Un balai et une chaussure

Hier soir, au moment où j’allais me coucher, j’ai surpris une araignée dans ma chambre (surpris est un grand mot. Je l’ai été plus qu’elle). Une grosse araignée, avec environ DOUZE pattes – je précise pour le cas où vous vous imagineriez que je suis quelqu’un que la moindre petite chose effraie.

Car oui, je l’avoue : j’ai peur des araignées, j’en ai une peur panique. D’aucunes grimpent sur un tabouret devant une souris, eh bien moi c’est devant les araignées. J’ai même du mal à écrire le mot, c’est dire ! Je suis du genre à appeler un voisin au secours à dix heures du soir en ouvrant la porte en grand (des fois que l’araignée ait la bonne idée de se débiner). Je dois dire qu’hier soir, j’étais à deux doigts de le faire! L’idée seule que je n’ose plus jamais croiser le regard de mon voisin ensuite m’a retenue. Une fois, j’ai appelé mon fils à l’aide - il vivait encore à la maison - depuis le tabouret de la cuisine où je m’étais perchée, bramant  "Là ! Là !" en désignant une chose noire pleine de pattes. Il s’était étranglé de rire en allant ramasser une queue de tomate qui avait sauté au sol.

Bien.

Revenons à notre bestiole.

Elle était dans ma chambre.

À l’heure où je me couche.

Il me fallait donc envisager de dormir avec l’idée qu’elle viendrait me grimper dessus pendant mon sommeil (c’est une image).

Je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas.

J’ai d’abord pensé à aller dormir ailleurs. Mais la chambre de mon fils, transformée en dépotoir buanderie depuis son départ, est un vrai ch'ni, et l’idée de tout déménager m’a épuisée d’avance.

Alors j’ai pris mon courage à deux mains, un balai et une chaussure (oui, je sais, c’est fou ce qui peut nous passer par la tête dans les moments de panique !) et je me suis approchée de la bête avec toute la vaillance qui me caractérise (j’ai regretté que le temps des armures soit révolue).

Tout ce que j’ai réussi à faire c’est qu’elle se carapate à toute allure hors de ma vue.

Au moins  je ne la voyais plus.

Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, mon balai serré contre moi.

fatigue copie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai eu un prof qui adorait les araignées, et nous en a parlé de manière à ce qu'on les apprécie aussi. Peut être faut il simplement mieux les connaître ? <br /> <br /> En tout cas depuis ce prof je n'en ai plus peur, même si je ne suis pas ravie de les croiser dans le coin de ma chambre... J'ai toujours des scrupules à détruire leurs toiles si savamment construites... Mais bon, quand même j'aspire les toiles. Mais autant que possible je laisse la vie sauve aux araignées, quand je le peux je les sors gentiment.
Répondre
D
12 pattes ! C'est certain il fallait faire vite avant qu'elle ne se carapate.<br /> <br /> T'inquiètes, moi non plus je n'aime pas les araignées. Peut-on se faire désensibiliser ou insensibiliser à la vue des araignées ? Bisous - daniel
Répondre
S
On avait baptisé une araignée qui vivait dans le coin d'une douche chez un copain : Eugénie , elle ne nous a jamais rien fait ! J'avais peur des araignées avant d'avoir mes enfants et quand ma grande est née, nous vivions dans une vielle maison où elles passaient par des trous de plancher de la cave à l'étage (les souris aussi d'ailleurs.... ah ah c'était bon d'être jeunes ) et tous les jours je secouais les draps du landau de peur que .... puis petit à petit j'apprend à les regarder et à les mremettre à l'extérieur la plus part du temps ... je voulais m'en faire tatouer une pour exorciser ma peur ... hii ... je l'ai pas fait mais une toile oui !!! bisou du soir bonsoir ma petite Ambre <br /> <br /> Contente que tu ais reçu ma carte (le courrier a l'air de bien marcher ces jours ci)
Répondre
L
Évidemment, que tu ne pouvais pas aller te coucher. Douze pattes... Seigneur!
Répondre
P
Ah comme ça tu croyais qu'avec un balai et une chaussure tu allais attraper l'araignée :D Je ris mais j'ai eu le même problème avec un petit lézard gris qui s'est retrouvé -sûrement très apeuré- au milieu de mon salon, je pensais le capturer avec balayette et pelle à poussière, que nenni il s'est enfui sous le canapé et ne l'ai jamais revu, mystère ! Quant aux araignées, je ne les aime pas mais cet été j'en ai eu quelques unes dans ma chambre, pas des grosses, celles que l'on appelle les faucheuses, n'empêche je n'ai jamais eu un moustique malgré les fenêtres ouvertes. Bon, je scrutais bien le plafond pour voir si elles ne migraient pas trop au-dessus de ma tête ! :D<br /> <br /> Bises
Répondre
C
j'ai appris à ne plus avoir peur des araignées, à partir du moment où j'ai appris et compris qu'elles étaient inoffensives <br /> <br /> Donc je m'arrange pour aller tout près d'elles, je les récolte adroitement dans un petit récipient et hop, je les envoie à l'extérieur<br /> <br /> Je t'embrasse chère Ambre
Répondre
P
Les araignées noires de cave ne sont pas sympa. <br /> <br /> Certaines sortent des baignoires à la fin de l'été et vont souvent par deux.<br /> <br /> Une morsure fait un peu mal mais moins qu'une piqûre de guêpe. <br /> <br /> Ma hantise, ce sont les cafards et autres cancrelats... parce que ça, tu peux toujours essayer de t'en débarrasser...
Répondre
F
Ma petite fille adore tous les animaux, elle avait surnommé une araignée "Lucie" et l'appelait pensant qu'elle viendrait comme le font ses chiens.<br /> <br /> Un jour une souris nous regardait, elle a voulu l'attraper. :)<br /> <br /> Bisous et bon we Ambre
Répondre
M
Ah :-) Je découvre que tu as mis un modérateur de commentaires...
Répondre
M
Chez moi il y a quelques toiles d'araignée au plafond (je vis en appartement locatif) et j'en laisse volontiers quelques-unes car au moins les araignées savent où aller dormir et pour l'instant me laissent tranquille. Si j'en vois une vadrouiller, je l'attrape par une de ses pattes et la pose sur le rebord de la fenêtre (à l'extérieur). Il s'agit bien entendu de faucheuses (toute fines avec de grandes pattes). Les plus velues, je n'oserais pas les attraper. Si j'en voyais une, je n'aimerais pas non plus la tuer. Un verre posé par dessus et une feuille de papier glissée ensuite sous le verre puis le tout déposé sur le rebord de la fenêtre. J'ai lu aussi que c'était plutôt bon signe d'avoir des araignées chez soi. <br /> <br /> Bisous Ambre et prends courage. Ce genre de petite bête ne te veut pas de mal.
Répondre
D
Dormir avec un balai ! Au moins on est sûr qu'il ne va pas ronfler !!
Répondre
H
Les araignées ne me gênent pas mais les souris c'est une horreur.
Répondre
M
Coucou Ambre Neige, pour moi j'aime les araignées surtout celles que l'on appellent "les faucheuses", d'ailleurs j'en ai une dans l'appartement que je soigne bien car elle mange les moustiques et autres insectes. Les plus grosses plus épaisses et noires sont plus impressionnantes mais pas méchantes non plus. j'en avais apprivoisé une une fois car les araignées sont très intelligentes et sont télépathes. je comprends ta phobie et c'est très gênant surtout pour s'endormir.
Répondre
A
L'araignée a régné sur ta peur…<br /> <br /> c'est un peu comme l'histoire du pape :<br /> <br /> le papa est mort ; un nouveau pape est appelé à régner<br /> <br /> araignée ? Quel drôle de nom pour un pape
Répondre
D
Trés drôle ! Je n'aime pas non plus les araignées mais j'ai réussi à surmonter ma phobie. J'ai du mal à les toucher mais j'arrive à passer mon chemin sans crier contrairement à une période où je faisais un peu comme toi.
Répondre
S
Ahhhhh il y en avais une belle l autre jour sur mon lit <br /> <br /> ouf je l ai vu avant de me mettre sous la couette <br /> <br /> c'est l'époque ou elle rentre au chaud <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais plus si je t'ai remercié pour ta jolie carte ? merci merci ma jolie
Répondre
C
Arachnophobe ? par la vue seulement ? Sais tu que, sans le savoir, dans ton sommeil (bouche ouverte pour mieux ronfler) tu as peut-être déjà avalé une araignée ?
Répondre
A
Je sais qu'aucune explication ne pourra vaincre ta phobie… en dehors de suivre une thérapie. Mais il est vrai que les araignées qui sont dans nos intérieurs sont très appréciables pour éliminer d'autres insectes beaucoup plus gênants.<br /> <br /> Il est pratiquement impossible de ne pas avoir d'araignées chez soi. Tout cela ne te rassure pas, mais tu vas retrouver ton amie araignée dans un recoin dans l'une des pièces de ta maison.
Répondre
L
Ouiche! Tu ne sembles pas pour autant être phobique au point de ne pas supporter de te trouver dans la même pièce, c'est déjà pas mal ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, quelques petites choses à savoir:<br /> <br /> Elle a eu beaucoup plus peur que toi, les araignées sont de grandes froussardes, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est carapatée! Et c'est pour ça aussi qu'il n'y a quasiment aucune chance qu'elle te grimpe dessus :-)<br /> <br /> Une maison avec araignée est une maison saine, vu qu' elle va boulotter les acariens. Oui oui oui, en fait, les araignées sont nos alliées :-))<br /> <br /> Elle ne te mordra pas, elle est beaucoup trop petite et ses crochets trop fins pour ta peau d'humaine. Et puis elle n'est jamais agressive, elle ne sait que se défendre. <br /> <br /> Par contre, elles se boulottent entre elles, ce qui explique qu'il n'y ait jamais d'infestation ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilou! Je me doute que ça ne te suffira pas, mais si vraiment ça se révèle handicapant pour toi, il existe des thérapies (de type cognitivo-comportemental) et autres solutions qui permettent de ne pas rester hors de chez soi par exemple quand on sait qu'une araignée est à l'intérieur (vécu par une copine) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisou bisou
Répondre
L
Que veux tu...<br /> <br /> HB est phobique itou, les souris toujours.<br /> <br /> Hélas, elle a d'autres phobies "tournantes", un coup les ascenseurs, un coup le métro.<br /> <br /> En ce moment c'est les deux.<br /> <br /> Enfin, les trois.<br /> <br /> Bref, pour la phobique, c'est insupportable.<br /> <br /> Pour le camarade de jeux de la phobique, c'est parfois, comment dire...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité