Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 492
22 décembre 2022

Une histoire de pomme * (J moins 3)

Bonjour mes amis,

le texte du jour m'a été (involontairement) inspiré par le commentaire d'Emma chez Le Goût (CLIC), ce dont je les remercie infiniment tous les deux car je dois avouer qu'en matière d'inspiration de Noël, je me sens quelque peu désertée ..

 

Anna_Lea_MERRITT

© Anna Lea MERRITT

 

Comme l'on sait, la Bible considère la femme comme celle par qui tout le mal est arrivé. Tout ça pourquoi, je vous le demande ?

Pour une malheureuse pomme !

Bon, d'accord, c'est vilain de désobéir. Mais il faut quand même se rappeler qu’au Paradis, tout était interdit ! Dieu avait tellement peur qu’Adam et Ève fassent des cochon galipett choses qu’il les surveillait sans arrêt !

Alors, quel choix avait-elle, cette pauvre Ève ? Eût-il fallu qu'elle se laissât mourir de faim, en plus d’être frustrée ?

Et puis, je ne voudrais pas dire, mais le Adam, il s’est empressé de la dénoncer ! Alors elle évidemment, elle n'a pas pu faire autrement qu'accuser ce serpent stupide ..

De là à en faire tout un plat depuis des milliers d’années !

C’est bien les hommes ça ! Tsss !

NB : vous l'avez sûrement remarqué, on retrouve en toute religion un mouvement de pensée qui s'apparente à de la misogyn peur. Peur ? ahah, mais de quoi les hommes auraient-ils peur ? allez-vous demander avec vos petits ongles acérés.

Eh bien mes amies, les hommes ont peur tout simplement parce que

l’homme parfait est une femme ! sourire coeurs

 

Red_Apple

 

* PS pour Alain : tu noteras que cette fois, il n'y a pas de tromperie sur le titre ..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même s'il est commun de dire qu'il est le Fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal , ne penses tu pas que le fruit défendu a toujours un goût plus subtil , plus séduisant que tous les autres fruits ?
Répondre
A
Les femmes ont sans doute plus souvent envie de croquer dans la pomme défendue que les hommes… nous suivons donc le coup de dent de la première femme …<br /> <br /> Normal que la pomme nous attire plus que les hommes, sa forme, son cœur lorsque nous la coupons, sa douceur alliée à son croquant tout évoque la femme.<br /> <br /> Finalement Ève a bien fait de céder au serpent tentateur et de croquer dans la pomme, pour sortir de cette vie éternellement paradisiaque …<br /> <br /> Le Paradis nous attendra pour nous offrir le repos, la vie avec ses hauts et ses bas est bien plus <br /> <br /> Intéressante.<br /> <br /> En attendant sachons transgresser nous aussi certains codes en croquant à pleine dent dans la vie telle une pomme juteuse et gardons nous d être la bonne pomme d un autre !<br /> <br /> Passe de très belles fêtes ainsi que ta famille.
Répondre
M
Coucou Ambre, que des sornettes inventés par des hommes pour dicter leurs lois et en plus ça a marché. Pourtant j'ai été élevée dans la religion catholique mais en devenant adulte et moins nunuche j'ai compris. l'homme avait tellement peur de la femme qu'il l'a mise plus bas que terre, hélas la femme se venge à son tour et le remet à sa place, bien renvoyé la baballe. La preuve si on ouvre un pomme en deux que voit on? cherchez bien... Les religions font battre tout le monde alors gardons la foi pour la nature et pas pour les religions qui n'ont qu'un but c'est de nous soumettre à leurs lois. Bonnes fêtes en espérant que tes douleurs te laisseront un pue de répit pour les fêtes, gros bisous.;)
Répondre
E
Sornettes, balivernes ! concentrons-nous sur nos qualités na ! passe de belles fêtes de fin d'année. Bonne soirée.
Répondre
P
Coucou ma Solaire, je n'arrive pas à suivre tes billets, n'étant pas au top physiquement ! soit tu restes des mois sans écrire, soit tu écris frénétiquement tous les jours... ce que je préfère bien entendu, tes silences étaient si tristes !<br /> <br /> Adam et Eve, la pomme, dieu... tout ça... que de sornettes pour endormir le pauvre peuple, lui faisant entrevoir que là-haut, enfin il connaîtra un bonheur éternel ! Et c'est valable pour toutes religions confondues. Ceci dit je respecte les croyants, j'en connais des super... j'en connais aussi des... pas bien du tout !<br /> <br /> De gros bisous à toi, passe de belles fêtes de fin d'année ♥
Répondre
B
Pas d'accord: les hommes n'ont pas peur. Ils n'aiment pas le gaspillage. Un homme aurait dévoré la pomme et jeté le trognon dans un verger pour faire repousser des futurs arbres fertiles. La nana du tableau n'a que mordu le fruit et semble maintenant le mépriser et le rejeter!<br /> <br /> Qu'en plus, c'est pas joli joli de dénoncer, même une sale bête..<br /> <br /> Bon, je vais aller en boire un autre!
Répondre
A
L'homme parfait est une femme<br /> <br /> et réciproquement, l'un dans l'autre, c'est le même genre<br /> <br /> <br /> <br /> Si je comprends bien le PS : j'en prends pour ma pomme !
Répondre
F
Et oui, comme mon ex qui a réinterprété, lundi, notre divorce à sa façon.<br /> <br /> Après les fêtes j'essaierai de vous raconter ! ;)
Répondre
C
assurément il y a des gars dans la gestuelle qui sont femmes , il y a des filles dans le caractère et la morphologie qui sont hommes assurant des métiers masculins ,
Répondre
D
Mais c'est bien sûr !Dieu est un dictateur et un manipulateur pervers, je l'ai toujours dit et aujourd'hui, pire encore !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité