Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
28 octobre 2019

Lourd comme un cheval mort

2019 10-160006

 

Ya des trucs, c’est à se demander à qui ils prendraient la tête si je n’existais pas.

C’était il y a quatre jours, j’me dis comme ça : tiens ! Si je faisais un nouveau bouquin pour mes chouchous petits-fils qui adorent être les héros de mes livres? 

Je me connecte donc sur TBE, vu que maintenant, c’est joie inexhaustible de savoir que, par ma seule présence, les fichiers .doc se transforment miraculeusement en .pdf.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas ce site, pour créer/modifier/acheter ses propres livres après s'être connecté on clique sur "Créer un livre".

Donc je clique.

Je choisis le format, la catégorie, etc. Me voilà à la page de téléchargement du fichier.

J’envoie mon .doc.

Et là surprise : il ne se passe rien.

En fait pour être plus précise, ce n’est pas qu’il ne se passe rien, c’est plutôt que le .doc rame, rame, rame, au lieu d’arriver au bout du truc censé le permuter en .pdf en deux minutes trente-trois.

Imaginez ce que ça pouvait me faire, à moi une faible femme, en plus avec tout un pan de cerveau encore en plein sommeil paradoxal - puisque c’était au lever du jour, quasi - imaginez donc ce pauvre .doc perclus de rhumatismes, essayer de gravir avec son bâton tordu les marches qui étaient censées me mener à la gloire et qui au lieu de ça semblaient peser sur son corps, lourd comme un cheval mort..

Pour commencer, je me suis dit que le site buguait, parce que je ne voyais vraiment pas pourquoi il aurait bien voulu de mon .doc les autres fois et pas cette fois-là, ce qui ne m’a pas empêché de trépigner sur ma chaise au lieu d’attendre comme la mûre femme que je suis censée être.

Au bout de dix minutes (DIX MINUTES ! Vous imaginez ?), j’ai tout quitté.

Ce fut le premier jour.

Le lendemain, rebelote :.doc envoi.

Même manip, même résultat. Vingt minutes de ramage cette fois. Alors moi: déconnexion, reconnexion. .doc envoi, suppression, prières diverses, danse indienne autour du PC, encouragements joyeux ("Allééé! Allééé!! Allééééééé!!") avec poing levé à l’appui, persuadée que le .doc allait avancer mieux si je lui criais le chemin (en pure perte ! Au bout de trente minutes il en était toujours au même point !), consternation. Je commençais à me raidir d’effroi, prête à chanter "Il venait de nulle part, surgit un aigle noir".

J’ai contemplé avec désolation la dizaine d’essais inachevés qui auraient tout donné pour être lus du grand public (j’ai fichu une pagaille sans nom sur mon compte, mais passons !) avant de me déconnecter du site.

Ce fut le deuxième jour.

(Je suis sûre que vous avez hâte de connaître la suite, je vis une existence tellement passionnante !) Donc, je passe au troisième jour (hier).

Je me connecte sur TBE. Sait-on jamais. Ils ont eu largement le temps, en deux jours, de se rendre compte de la perte incommensurable que mes écrits non publiés seraient pour la littérature française, et tout va fonctionner merveilleusement. 

Je clique donc sur la création de bouquins. Me voilà sur la première page : "Choisissez votre reliure".

Et là – je sais, vous n’allez pas me croire - que découvre-je ?

R.I.E.N.

LE BLANC LE PLUS TOTAL.

Il n’y a plus aucune reliure. Il n’y a absolument plus rien.

Du blanc intersidéral.

Complètement affolée, je clique sur "Vos livres" : page blanche.

Pourtant, j'en ai quand même écrit vingt ! VINGT ! Où sont-ils passés ? Un, je ne dis pas, trois à la rigueur.. Mais vingt ?

Je vais sur le catalogue TBE, et je tape Ambreneige.

Plus d'Ambreneige. Disparue.

Mon Dieu.

Où suis-je passée ?

Qu’est-ce que c’est encore que cette aberration informatique aussi incompréhensible que le .pdf ?

Et à quoi me sert d’avoir fait de tels progrès en patience, si ce n’est pas pour avoir une petite récompense? Oh, bien sûr, on me dit encore souvent parfois que je ne sais pas attendre, que je veux toujours que ce soit fini alors que je viens juste de commencer, et patati, et patata. C’est très exagéré. Les gens sont d’une parfaite mauvaise foi ! S‘ils me connaissaient mieux ils ne diraient pas des choses pareilles. C’était le troisième jour, purée ! LE TROISIÈME !!

Bref. Ce matin, complètement déprimée après un ultime essai infructueux, à genoux et les yeux implorants, je chantais devant mon PC

Ôôô TBE si tu savais
Tout le mal que tu me fais
Ôôô TBE si je pouvais
Dans tes bras nus me reposer ..

quand j’ai entendu le petit gling significatif de l’arrivée d’un message..

 

« Bonjour,

le service Technique est intervenu.

Nous vous invitons à re-essayer l'envoi.

Cordialement,


Le service client »

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ambre neige, qu'elle épopée. Enfin cela nous a valu une histoire bien rigolote, ne change rien surtout. je suis aussi sur TBE, c'est pas mal comme site pour les livres.<br /> <br /> Bonne journée, je t'envoie un peu de chaleur espagnole. Bisous.
Répondre
D
C'est bien ce que je dis, et les imbéciles ce serait nous ? Ben mais bien sûr...
Répondre
D
Grâce à vous, je vais pouvoir beaucoup progresser, c'est à dire que mes notion informatiques sont égales à mes notions de patience aussi fô dire. Mais il faut aussi que je trouve le moyen de rétablir la fonction qu'avait mon imprimante d'imprimer en mode livret sans que ce soit tête bêche. Les mises à jours qui dérèglent tout, ça me fou en rogne, surtout quand on demande rien, ils ne peuvent pas nous foutre la paix, non ? Ou même ne pas changer la disposition ? C'est si compliqué que ça ? Pas la peine d'être des savants comme ils se prétendent ! ces bandes d'andouilles !
Répondre
E
Pourquoi?Mais pourquoi ne t'ai je pas lu ces derniers jours? Je viens de remonter depuis ton histoire d'araignee et je me dis que j'ai raté quelque chose (bon, ce n'est pas perdu puisque je m'amuse bien ce soir) ...plus ta dernière note ....tes note sont de véritables anti depresseurs a utiliser sans modération!!! 🤗
Répondre
L
Yeaaah! Magnifique! Tu as tout retrouvé tes bouquins, ta célébrité, ton moral?
Répondre
A
Oui sur MAC également on peut transformer soi même nos documents en PDF. Par contre moi je fais des livres photos avec petits textes sur un site payant qui me donne de beaux résultats… mais il faut s'armer de patience pour télécharger ses choix de photos puis les décorations, les couleurs, enfin chaque mise en page… Mais pour offrir de tels cadeaux j'ai beaucoup de patience et ne compte pas mon temps.<br /> <br /> Finalement ton problème nous aura donné un joli moment de sourires.
Répondre
C
Cela arrive également avec des sites pour faire des albums photos. J'y perds trop de temps et beaucoup de patience . J'ai donc abandonné tout projet. Si tu y parviens, chapeau bas !
Répondre
L
Euh...<br /> <br /> Tu sais que sous Word, avec l'onglet "enregistrer sous" sous la ligne "nom de fichier", il y a une ligne "type", en cliquant sur la flèche à droite de la ligne tu peux enregistrer ton ficher sous le format ".PDF" directement.<br /> <br /> Si tu as mis en forme toi même avant, tu as ton bouquin tout prêt à sortir de ton imprimante...<br /> <br /> Mais bon, c'est moins drôle que lire des déboires avec des sites qui le font (mal) pour toi...
Répondre
H
Contrairement à toi, je n'ai aucune patience, le yoga me donne des envies de meurtre et la relaxation me rend folle, je raconte des histoires à mes petites filles et si je devais faire comme toi, ça finirait en hara-kiri.
Répondre
F
Comme ça a du être frustrant de croire que tout avait disparu !<br /> <br /> Je viens d'aller sur le site en question.<br /> <br /> Tu passes par l'étape distribution ?<br /> <br /> Je suis certaine que les enfants doivent se régaler d'écouter tes histoires !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Je dépose ci dessous le commentaire de DÉLIA :-)<br /> <br /> <br /> <br /> "Moi c'est clair j'aurai tout envoyé à la benne quitte à le regretter, mais 10 minutes, c'est impossible pour moi, alors tu penses bien que 20 ou 30 ça dépasse toute proportion acceptable, même pour l'hyper patiente hypnotisée qu'il me faudrait être. Je ne connais pas ce TBE mais finalement je ne le regrette pas ! Bisous Ambre, à bientôt. D'ailleurs, là j'essaie de t'envoyer mon message et j'ai celui d'erreur qui me dit de recommencer dans quelque minutes, quand on sait la durée de minutes chez canal débloque, on se dit qu'on va faire un copier et qu'on recollera à notre retour dans quelques années !"<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui, cana(dé)blog souvent!!!!
Répondre
L
Mésaventure désopilante comme seul tu sais les raconter, avec ton sens de la rigolade si personnel! Et en plus on entend Johnny et Barbara, jolis fantômes :-D<br /> <br /> N'empêche,moi qui dans ma campagne suis affublée d'une connexion très capricieuse, je compatis... en rigolant ♥
Répondre
M
:-D))) Ah j'ai bien ri en te lisant, et ouf ! ça finit bien.<br /> <br /> Je crois que tous tes encouragements joyeux, ta danse autour du PC, tes prières (et ta TRES GRANDE patience) ont joué un rôle dans cette intervention, si ce n'est divine, pour le moins technique. <br /> <br /> Gros bisous Ambre. Bon lundi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité