Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
5 mars 2019

Une idée en tête

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à toi, Xoulec<br /> <br /> Tu me fais penser tout-à-fait à ma cousine limousine, qui a bien un téléphone... (dont elle écoute le répondeur une fois par semaine dans le meilleur des cas) (mais c'est plutôt une fois par mois), mais ni télé, ni PC, ni portable... Non, sa vie à elle, ce sont les vaches et les chevaux!<br /> <br /> Une urgence si on veut la joindre? On appelle la mairie de son p'tit bled!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Xoulec, merci de ta visite!
Répondre
X
Facebook ? C'est quoi ?
Répondre
A
J'ai fréquenté Facebook quelques mois, avant d'abandonner. J'ai fermé définitivement ce compte. (Fermer son compte Facebook relève d'ailleurs du parcours du combattant…)<br /> <br /> J'ai trouvé que c'était là-bas le zéro absolu de la pensée humaine…<br /> <br /> Quant à retrouver des vieilleries question relations, très peu pour moi. Ma vie est devant. Pas en marche arrière.<br /> <br /> J'ai de la difficulté à comprendre l'engouement pour ce truc, ou un milliardaire constitue le plus grand fichier mondial de surveillance généralisée des populations. Et les gens s'y précipitent comme des aveugles, inconscient d'être ainsi exploité par toutes les mafias du monde. et sans même qu'on s'en aperçoive.<br /> <br /> Du point de vue asservissement des humains, il faut dire que c'est très fort !<br /> <br /> Désolé de faire tache … mais le réel, c'est le réel !
Répondre
E
Je me suis inscrite sur fb en 2008, poussée par l'insistance d'une bloggeuse qui écrivait des livres, comme moi, et que j'avais vue dans le Nord de la France, à 15 kms de la ville de mes parents. Elle me disait : tu verras, c'est bien, on se fait plein d'amis (es). Au début je ne savais pas quoi mettre, comment m'en servir. Et puis en février 2011 mon père était en fin de vie. Une de mes 3 soeurs qui vivait en Angleterre depuis 1975 ne donnait plus signe de vie, personne de la famille n'avait sa nouvelle adresse, ni son numéro de téléphone. Alors je me suis souvenue de son ex-mari (le 2ème car elle en avait eu un 1er, anglais tous les deux). Seulement des Kevin G. il y en avait pas mal sur FB. Heureusement, je l'avais vu en 1995, en vrai, en Angleterre, et il avait justement mis sa photo sur son profil FB. Alors je lui ai envoyé un message disant que c'était important. Il m'a répondu que leur fille était sur fb aussi, il m'a donné son surnom sur fb. Il m'a dit que ma soeur serait très heureuse que je la contacte. Grâce à sa fille j'ai pu lui parler. Heureusement car mon père est décédé deux mois après. Depuis j'ai retrouvé des copines d'enfance, des bloggeurs du début de la création de mon blog (2006) et même une copine de la cousine à ma mère !!! Bien sûr il y a aussi ma famille. J'ai pris plaisir à lire ton texte. Cependant, il y a une suite à l'histoire ? Bises et bonne soirée.
Répondre
B
Je ne sais pas comment tu fais,mais tout ce que tu touches devient "or". Tu as une façon de décrire qui est unique, tu poses les mots comme s'ils s'invitent tout seuls, les plus parlant mais surtout les plus beaux à entendre. Ah ! Comme j'aime les femmes qui savent dire ce qui nous enroule notre coeur. Merci de ce plaisir de te lire Ambre
Répondre
Q
Ceci dit, quand tu envoies une invitation à quelqu'un avec qui tu n'es pas en contact, cela file dans les invitations cachées - et pas dans la boîte de réception. Dans mes invitatations cachées, j'ai des veufs et des divorcés, à lunettes noires et en moto qui ont envie de faire ma connaissance, mais je ne ressens aucune boule nulle part o;))) le jour où j'en ressens une, promis, je le dis !
Répondre
Q
C'est curieux facebook : la constante, ce sont les amis et/ou amies d'enfance et d'adolescence... On fait des rencontres d'anciens ou d'anciennes et puis, ça se tasse. <br /> <br /> Il y a la famille aussi... Lol... <br /> <br /> Et puis, de toutes nouvelles personnes, en fonction des groupes que l'on fréquente. Là, j'en ai rencontré pas mal. En vrai. <br /> <br /> Il y a même un groupe d'anciens blogueurs du temps de mon premier blog ! Mais s'ils font une réunion, je n'irai pas o;) ce n'était déjà pas très drôle à l'époque (on n'avait rien à se dire), alors, maintenant ........<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux deux ex qui sont sur facebook, les rares fois où je les vois, je me demande ce que j'ai bien pu leur trouver, et que vraiment, je l'ai échappé belle... <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une occupation différente du blog. Plus immédiate, plus facile d'accès, depuis le smartphone, pas mal pour poster des photos... Mais on n'y raconte pas de choses très longues ni très profondes. C'est aussi le règne des encadrés avec des citations lol, je ne vais pas m'étendre .............. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais les groupes (à condition d'être bien gérés), ça peut être pas mal. J'ai eu accès à plein de vieilles photos très intéressantes ...................
Répondre
E
ah! oui! Tu racontes vraiment bien... tu vas bien nous donner la suite j'espère! Ma belle-file m'avais mise sur facebook mais à par y repondre à certaines bloggueuses ou bloggeur qui y publient je ne pratique pas beaucoup, je m'y promène juste . Je préfère le blog!!!
Répondre
H
Je n'aime pas FB, je n'ai jamais eu envie de retrouver quelqu'un, ma seule amie d'enfance est morte, les autres, j'ai même oublié leur nom.<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience, oserez vous la rencontre ? Tu vois que tu aimes le téléphone.
Répondre
P
Oui, tu racontes bien... Vraiment bien. ♥<br /> <br /> Et finalement tu aimes le téléphone parfois alors ? ;)<br /> <br /> J'espère qu'on aura la suite un jour...
Répondre
D
Et bien quand même ! tu aurais pu nous montrer une de ces si jolies photos ! Même si rien qu'à te lire on les imagine parfaitement. <br /> <br /> Fesses de bouc, je n'ai aucune envie de tater, mais je reconnais que parfois il y a quelques saveurs pimentées..
Répondre
C
tu sais quoi ambre?<br /> <br /> tu racontes formidablement bien!<br /> <br /> On progresse avec toi dans la re-découverte de ce photographe que tu as recontacté, attirance physique compris. C'est magique!
Répondre
C
Il est de belles histoires qui démarrent dans la vie et se poursuivent dans le virtuel. M'est avis que, maintenant, tu aimerais que ce dernier redevienne réalité et.....plus si affinités.
Répondre
C
J’ai vécu exactement la même histoire il y a quelques années et cela me fait drôle de la lire à travers tes mots.<br /> <br /> Je n’ai pas voulu que l’on s’appelle ni que l’on se voit. Nous avons échange pendant plus de 3 ans régulièrement, échange aussi des photos de nos proches , donne des nouvelles de nos amis communs de l’epoque. Ce fut une très belle parenthèse enchantée . Et puis un jour il a quitté FB sans un mot... il ne supportait plus la distance de l’ecran. Sa vie réelle lui convenait mieux et il avait raison.<br /> <br /> Je n’ime Pas FB et je l’utilise avec parcimonie et je n’ai que très peu d’ »amis » mais pour m’avoir permis de le retrouver, lui ainsi que 2 autres ami(e)s, je ne regrette absolument pas de m’etre Inscrite. Il n’en reste pas moins que je suis bien plus à l’aise sur un blog que sur FB.<br /> <br /> Bonne journée 🙂
Répondre
M
Hummmmm... à suivre ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité