Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
4 mars 2019

Quelle belle journée!

Midi, dimanche.

Cinq couverts sur la table, habillée pour l’occasion de sa plus belle nappe.

Quiche lorraine (à ma façon, i.e. ce qu’il y avait dans le frigo) engloutie en deux secondes, poulet en son miel et carottes au persil frais et à la crème. Et bien entendu, un gâteau au chocolat.

Ce que j’aime quand je reçois mes petits-enfants, c’est qu’ils aiment toujours ce que je prépare ! Ça me change de mon fils, qui, me tournicotant autour lorsqu’il avait faim..

(moi) Ce n’est pas encore prêt !

(lui) C'est pas encore brûlé, tu veux dire?

Alors que mes petits-fils :

Une tuerie ton plat ! (Comme ce poulet est goûteux !), Ça arrache les carottes ! (Ces apiacées sont d’un parfumé !) L’en reste, du gâteau ? (Ce gâteau, un baiser !)

Peut-être que, comme le vin, je me bonifie avec l’âge, au moins dans le domaine culinaire!

Toujours est-il qu’à la fin du repas, après que j’eus autorisé les garçons à quitter la table (Vaquez, vaquez!)(Le cadet au plus jeune: Ça veut dire Casse-toi!), ils n’ont fait aucune difficulté à se laisser photographier, alors que j’ai toujours un mal fou à n’avoir ne serait-ce qu’un cliché !

Quelle belle journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vive la vie de famille, vive les petits enfants !! ça bouge, ça mange, ça rigole !!
Répondre
C
ah! gâter ses petits enfants! Il n'y a rien de tel, rien d'aussi bon....
Répondre
B
Des causeries bon-enfant ! Que du bonheur !
Répondre
P
Tu as fait un drôle de méli mélo sur ta photos, mais les sourires sont bien là. <br /> <br /> Et le poulet au miel, miam ! Tu m'invites quand ?
Répondre
C
Qui peut résister à un gâteau au chocolat quand on est enfant? ( et même adulte) <br /> <br /> Qui peut résister à un sourire d’enfant? Certainement pas une mamie comblée 🙂
Répondre
D
"Je parie qu'il ne reste plus rien du poulet !" dit Emilia. La carcasse, peut être, quand même ? <br /> <br /> Sinon, un bon poulet au miel, ça doit être effectivement une tuerie. Surtout concernant le poulet. A part ça, je ne sais pas si tu te bonifies avec l'age, mais tes gamins n'ont pas l'air de se plaindre ! Dis moi, j'en ai vu plus de trois, tu as photoshopé, ou quoi ?
Répondre
E
ils ont l'air pleins de vie ...tu ne dois pas t'ennuyer avec cette belle équipe !J e parie qu'il ne reste plus rien du poulet ! :)
Répondre
L
Wahouh ! Y'a de l'air de famille là-dedans (parmi eux, pardon...) se laisser photographier, une moindre récompense après un déjeuner de ouf (une délicieuse caresse).
Répondre
M
Super !<br /> <br /> Juste pour dire, on ne met pas "n'importe quoi" dans la quiche lorraine, sinon ce n'est plus de la quiche lorraine (ahaha). Je ne doute pas que ton repas fut for bon et très apprécié.<br /> <br /> Bon lundi Ambre. Gros bisous.
Répondre
H
Ils sont beaux et heureux de vivre.<br /> <br /> Merveille était ravie de ses cadeaux et la petite a à peine fait la tête.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité