Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
20 novembre 2018

Interlude

Aujourd’hui, il neige sur l’Île-de-France. Je ne vous montrerai pas de photos car je ne suis pas encore sortie, j’ai mal à mon corps et je m’abrutis de potions diverses et variées. "Mon corps n’en fait qu’à sa tête", pour reprendre une expression de mon fils. Mais allez donc vous détendre l’organisme une fois que la machine infernale s’est mise en route, qu’on n’est plus qu’un gigantesque nœud et que ce qui n’est pas noué est tendu comme un string!

P_20181117_154145a

J’ai la chance inouïe d’habiter à équidistance de trois forêts. Il y a peu je suis allée marcher dans l’une d’entre elles, la forêt de Carnelle, dont le nom vient du celtique carn, la pierre.

Il y a fort longtemps les Bellovaques (ceux qui crient en se battant) vivaient ici, un peuple celte de la Gaule belge. Ils avaient la réputation d’avoir combattu les armées de César avec un tel courage que Jules lui-même les avait reconnus les plus braves des tribus gauloises.

Et donc, avant-avant-avant les Bellovaques, lorsque vous veniez vous balader dans le coin vous croisiez des peuples mégalithes, païens notoires à qui on doit des petites choses comme ceci :

P_20181117_154225a

En revanche, le Lac Bleu (qui n’était pas bleu ce jour-là) est beaucoup plus récent !

P_20181117_163648a

Je vous remercie infiniment pour vos commentaires et pour vos visites! sourire coeurs

À ceux que mon texte précédent a amusés: vous ne pouvez me faire plus de bien en me le disant! Mais je ne patarde pas, aujourd'hui je vais essayer d'aller au cours de yoga alors il faut que je me bouge les fesses!

DSCN4520a

Je vous souhaite à tous une très belle journée!

Smouiiiiiiiiiiiiiiiiich!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère que c'était bien le yoga. Mais moi je préfère la forêt. Alors merci pour les images. ;)
Répondre
X
Et donc, les Bellovaques à leurs occupations... :)
Répondre
D
La foret de Carnelle, j'en ai parcouru quelques sentiers (pas tous !) quand j'étais parisienne. C'était le lieu de promenade du dimanche. J'aime bien retrouver ces images. Cela me rajeuni. Bonne reprise pour le yoga et bonne fin de soirée, bisous.
Répondre
M
Trop trop belles tes photos, et merci pour le texte. Tu as toujours plein de choses à nous apprendre.<br /> <br /> Alors, le yoga ?<br /> <br /> Gros bisous Ambre, bonne fin de journée 🕉️ ☀️
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité