Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
18 octobre 2018

C'est nerveux

paysage

Il y a eu le décès d’Hélène (la mère du père de mes filles, dont je suis divorcée), puis celui de la femme avec qui mon ex a vécu quelques temps, assez pour faire beaucoup de mal (j’excelle dans le rôle de victime, il va falloir que je remédie à ça).

J’ai eu besoin de poser des mots, je l’ai fait.

Après quoi j’ai déposté, reposté, déposté, reposté. Une de mes grandes spécialités.

J’oublie parfois que vous me lisez - que vous me faites la grande faveur de me lire - ce dont je vous remercie infiniment. J’oublie que vous essayez de suivre, ce qui n’est pas une mince affaire. Je vous prie donc de m’excuser pour mes postages intempestifs, mes sautes d’humeur, et de manière générale mes comportements quelque peu impulsifs. Je vais essayer de me calmer (tout un programme).

Je remercie chaleureusement tous ceux qui commentent et qui me permettent ainsi de mieux me rendre compte de ce qui cloche chez moi (LOL).

 

La femme dont j’ai parlé hier est partie, comme on dit pudiquement. Qu’elle soit en paix.

Sa fille est bien jeune, bien jeune et bien mature aussi, comme j’ai pu le constater une fois encore lors de notre échange d’hier. Il est des situations où l’on n’a pas d’autres choix que d’être le parent de ses parents.

J’ai parlé également avec mes filles. Deux enterrements coup sur coup, c’est bouleversant. On réagit comme on peut, du boire un petit coup c’est agréable aux crises de larmes intempestives.

La colère aussi, l’agressivité.

Avez-vous remarqué le nombre de souffrances tues qui, souvent, dans ce contexte, remontent à la surface? Les rancoeurs, les cris? Comme si d’un seul coup, on se sentait le droit de tout lâcher. Combien en ai-je vu, des familles qui explosent et se dispersent à la suite d’un tel drame. À commencer par la mienne, qui a failli. Oh, pas de mon fait, pas de danger, je vis au pays des bisounours, j’aime tout le monde dans un monde qui n’existe pas (ça aussi il faudrait que ça change).

 ღ˛° 。* °ღ ˚

Il y a eu les cours de yoga. Beaucoup de mal à me concentrer. Ça m’énerve quand je suis comme ça, j’ai l’impression que mon cours est gâché, et du coup, pas envie d’y aller.

Et puis mardi, cinq minutes avant l’heure où j’étais censée partir, une copine du cours me téléphone, me demande si j’accepterais de passer la prendre puis de la raccompagner après le cours car elle ne se sent pas bien et son mari serait rassuré qu’elle n’y aille pas seule.

Petit sourire dans ma tête. Ah, tu voulais sécher le cours ? Raté ! Ah, ah, tu voulais t’enfermer dans ta tour d’ivoire ? Re-raté !

Merci la vie, souvent tu sais ce qui est bon pour nous.

On a fait la Salutation à la Terre. Je ne connaissais pas. Ou bien j’ai oublié.

J’ai adoré.

 ღ˛° 。* °ღ ˚

Il y a eu les fous rires. J’en ai beaucoup ces jours-ci, vous savez, de ceux dont on dit "C’est nerveux". C’est dommage que je ne puisse tout vous raconter pour vous faire rire aussi (je voudrais bien réussir à appliquer la parole impeccable, c’est-à-dire ne pas déblatérer sur les autres, fussent-ils toxiques. Déjà, rien que de dire ça, c’est trop, non ?)

Bref. Les fous rires.

Hier soir, avec ma fille aînée au téléphone (elle m’a dit Maman, merci-merci-merci-merci pour ce fou rire!) mais aussi lundi, salle d’attente chez mon médecin. Il y avait du monde, et même pas sa musique que j’adore (CD ramené d’Inde, m’a-t-il répondu le jour où je lui ai posé la question). Du coup, comme je ne pouvais pas fermer les yeux en planant, j’ai fait comme tout le monde, j’ai pris mon portable et je me suis mise à écrire à mon fils. Or, comme la plupart le sait (à part ma cousine qui vit dans le Limousin au milieu des chevaux (les siens) sans téléphone, sans télévision et sans internet), quand on commence à écrire certains mots, des trucs automatiques se placent dans la phrase, si bien qu’à la fin ça donne des trucs tout-à-fait bizarres. C’est au bout de dix minutes de ce petit jeu que le fou rire est monté. C’était horrible. Je ne pouvais quand même pas me mettre à me marrer toute seule! Déjà que ma réputation dans le coin est limite (ça m’arrive souvent de rire toute seule en marchant) (oui, j’aime bien penser à des trucs marrants et me raconter des bonnes blagues)! J’avais beau me pincer les lèvres en cherchant quelque chose de triste à me mettre dans la tête, pas moyen! Comme par hasard, c’est tous les fous rires sans queue ni tête que j’ai eus dans ma (déjà) longue vie qui me venaient! Je n’ai plus eu qu’à baisser la tête et à me faire la plus discrète possible!

ღ˛° 。* °ღ ˚ 

Il y a eu le texte d’hier. " Ça sent le vécu ", certes, mais pas par moi ! C’est quelque chose qu’on m’a raconté et comme d'hab, j'ai brodé.

Moi, vous savez, je suis une femme ben’ordinaire. Mes goûts sont d’un banal! Un homme, de sexe masculin (impératif), de mon âge ou plus vieux, tout seul (ni avec sa femme, ni avec une autre femme ou un autre homme ou un poisson rouge), non, rien que lui, sans gadget d’aucune sorte.

Quant à la ceinture, qu’il la pose gentiment sur le dossier de la chaise.

 

Je vous promets d’essayer de tout faire pour que mon blog reste digne du nom que je lui ai donné (quant à l'objectif du blog précédent - devenir zen - j'ai laissé tomber!).

Je vous souhaite une bien douce journée.

  (- ̮-)
.__/l\__.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime cette note qui dit ce qu'il y a au plus profond de toi.
Répondre
P
Une note très dense, plein de choses dedans. Ca se bouscule un peu dans ta tête hein.. Mais si tout se termine en fous rires, alors ça va aller. D'ailleurs je me demande pourquoi tu n'en fais pas une note, avec ces mots automatiques. Moi je me souviens avoir piqué des fous rires avec des traductions automatiques d'une langue à l'autre. Et puis avec ma copine qui dicte ses textos, et avec qui "s'occuper" devient "ce cul P". ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et belle journée à toi aussi. ☺♥☺
Répondre
A
@ Merci à toutes. Je reviens vers vous dès que possible.<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle journée! ♪♫♥••☼*
Répondre
E
une chose est sûre ...on ne s'ennuie jamais à te lire ! C'est très agréable. Lorsque j'ai pris un smarphonne (il n'y a pas si longtemps) je n'ai pas remarqué qu'il fournissait la fin des mots que l'on commençait.... et tu as raison .... les enfants on eu des motifs nombreux de se moquer de moi parce-que ce n'était pas triste !<br /> <br /> J'aime bien ton blog car il me semble que tu écris comme tu parles ..en vrac ! C 'est sympa! Ça détend! :)
Répondre
Q
Bonsoir Ambre, en te lisant, il me semble me reconnaître à une époque... Il y a une dizaine d'années à peu près... Ecrire est un exutoire. C'est bien d'écrire de la fiction aussi. Cela change un peu les idées. Avec le temps, beaucoup de choses s'apaisent. Et heureusement ..........<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me prends plus pour une victime, mais j'ai parfois la fâcheuse tendance à prendre sur moi des choses qui ne me sont pas forcément destinées - et qui, dites devant d'autres aussi, glissent. Je me dis que c'est toujours bon d'essayer d'évoluer dans ce sens-là. Et ma foi, j'y arrive tout doucement .....<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sûre que tu as de beaux jours devant toi (ne fût-ce que saluer la terre) avec plein de personnes intéressantes à découvrir et à lire !
Répondre
D
J'aime beaucoup la photo. Quant aux textes, ... ils me laissent pantoise.<br /> <br /> Passer du rire au larmes avec j'allais dire autant de rapidité, il faut bien exulter la souffrance effectivement, le rire salutaire aide aussi à relativiser, à ne pas sombrer. C'est en quelque sorte, une bouée de survie. Elle t'es nécessaire et c'est important qu'elle soit là au bon moment. Courage, d'une façon ou d'une autre, tu vas arriver à relever la tête et la tenir hors de l'eau. Bisous, Ambre.
Répondre
M
Waouh ! Que de choses, que de mots ! En tout cas, je vois que tu as renoué avec Internet. Tu me connais depuis longtemps Ambre, je suis une femme pudique et comme La Baladine je trouve souvent délicat de poser des mots sur des souffrances intimes, surtout par écrit.<br /> <br /> Tu avais écrit un petit livre "entre rires et larmes" ou "du rire aux larmes" (je ne sais plus). C'est humain, et d'ailleurs il y a des personnes qui pleurent plus souvent qu'elles ne rient. Réjouis donc toi de cette capacité à rire qui n'est pas forcément donnée à tout le monde (souvent cela vient de l'éducation que l'on a reçue et je sais pour l'avoir lu sur ton blog que chez tes parents on aimait et on avait le droit de rire).<br /> <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
L
Merci d'expliquer, parce que, étant donné que je ne viens pas tous les jours (ce qui fait que j'ai tendance à laisser mes commentaires très à retardement), je ne comprenais plus grand chose.<br /> <br /> Je commente de toute façon peu chez toi parce qu'il m'est très délicat de mettre des mots sur ce qui semble souvent s'apparenter à des souffrances intimes. On a si vite fait de transformer les mots en maux...<br /> <br /> Alors là tout de suite maintenant, je vais juste dire que je ne connais personne qui n'ait jamais ri ou pleuré, comme ça, sans raison valable apparente. Et puis les deux font du bien, au point que quelquefois on pratique les deux à la fois (ça m'arrive tout le temps). Au moins, il se passe quelque chose. Une émotion. C'est bon les émotions, ça fait se sentir vivante :-)
Répondre
C
Nous avons toutes de façons plus ou moins semblables, des vies comme la tienne avec des hauts, des bas, des ruptures, des réconciliations, des rencontres, "des je t'aime moi non plus". En revanche nous ne sommes pas toutes égales devant l'aptitude à rire . La vie m'a parfois malmenée mais m'a donné un précieux atout : aimer rire et partager ce rire .<br /> <br /> Je ne connais pas capitaineecho mais j'ai un ressenti similaire au sien et donc au tien.<br /> <br /> Bonne journée Ambre et à tout bientôt
Répondre
C
Je savais que ce n'était pas "ton vécu"car nous avons des tas de points communs!<br /> <br /> Tu sais ris ,c'est mieux que de pleurer ....Tu connais un peu ,un tout petit peu une partie de mes chagrins et certaines savent que j'ai choisi l'humour"Beaucoup d'humour dans ta douleur"..."avoir encore ce courage de rire "...... .Je fais comme toi et j'ecris sur mon blog pour ranger le bordel qu'il y a dans ma tête .<br /> <br /> Te lire n'est pas une faveur que je te fais ,te lire est un grand bonheur pour moi!<br /> <br /> Bisous toi l'amie que je ne connais que virtuellement mais qu'importe tu es mon amie!<br /> <br /> Sabine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité