Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
28 septembre 2017

La nouvelle Dalaï-Lama

2017 6-DSCN0637 pr Adeline

Bien alors, récapitulons : je n’arrive plus à écrire, je n’arrive plus à lire. En revanche, je redessine. Des dames en position..  de lotus (à quoi vous attendiez-vous donc ?) ou avec la bouche en cœur, telles celles des années 60 (50 ?). Quand on a été fleur bleue ça ne disparaît jamais tout-à-fait !

Je me suis remise au tricot, aussi. Mais oui, cet air serein sous un paisible cliquetis d’aiguilles, c’est moi ! La nouvelle Dalaï-Lama en Wonderbra (sans Wonderbra). Bon, le truc, c’est que je ne sais pas tricoter - sauf si on considère que du point mousse tout droit c’est savoir tricoter.

À part des écharpes, qu’est-ce que je pourrais bien faire de mon truc en mousse tout droit? Une capote? Tiens c'est une idée! Je pourrais même déposer un brevet ... Une capote pour l'hiver... Je l’appellerais © Nouill’au chaud. Hein que ça en jette ? © Nñouijj’O Chhoo, même, version tablette. En plus, ça a un petit côté japonisant du plus bel effet!!

Bon, le truc c’est que le tricot peut s’avérer périlleux. Que je vous narre la chose : l’autre soir j’étais assise innocemment devant la télé, en train de cliqueter, quand il y a eu de la musique super entraînante, si entraînante que ça m’a donné envie de danser ! Donc, j’ai dansé assise (sans m’en rendre compte, hein, donc tout ça ce n’est pas ma faute !) quand d’un seul coup je me suis aperçue que toutes mes mailles étaient sorties de mon aiguille ! Elles avaient dû danser aussi ! Elles me regardaient d’un air bête, suspendues dans le vide, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde d’être comme ça, prêtes à se démailler et à se faire la malle ! Que l’on me pinçât illico ! Que l’on me réveillât de ce cauchemar ! Que je redescendisse sur terre promptement !

Avec une patience extraordinaire (sans dec, même moi, je croyais que ce n’était pas moi qui étais en train de le faire) je les ai remises sur l’aiguille l’une après l’autre, à doigt de loup… Purée j’ai cru que je n’arriverais jamais jusqu’au bout !! D’ailleurs, je n’y suis pas arrivée puisqu’il y en a deux ou trois qui se sont débinées pendant l’opération. Conclusion : ma magnifique écharpe a un trou ! En plein milieu! Bon, en même temps, une écharpe spéciale courant d’air, ne peut-on considérer cela comme une création artistique? N’est-ce pas de la sorte que naissent les plus grands chefs-d’oeuvre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime bien ton dessin Bravo ! Mais j'aime surtout te lire .....tu es ...amusante et c'est vraiment très agréable ! <br /> <br /> Pour t'amuser sais-tu que au point mousse si tu le souhaites je peux te donner l'explication de petits chaussons pour bébé (comme sur ma note) c'est hyper facile si tu veux faire un cadeau!!! A moins que tu en ais besoin !! :) Je l'ai trouvée sur internet mais je ne sais plus où !
Répondre
E
pour ton tricot au point mousse:<br /> <br /> <br /> <br /> http://tartineetpoesie.typepad.fr/tambouilles/2006/05/les_tits_chauss.html<br /> <br /> <br /> <br /> toute la famille aura les siens.
Répondre
A
Avec toi j'ai commencé ma journée d'un travail assez ingrat ,car revenir sur sa propre pensée et s'apercevoir souvent que cela ne tient pas la route c'est difficile, avec un grand sourire. C'est bon ça !
Répondre
K
pleine forme! dessin et tricot font bon ménage on dirait, mais oui mais oui le point mousse fait de belles écharpes j'en sais qqchose, sourires
Répondre
L
Beau dessin en effet Ambre, tu es douée là aussi et mdr © Nouill’au chaud. :D
Répondre
E
C'est toi qui a fait le superbe dessin ? <br /> <br /> Je ne sais pas si ton écharpe en laine est ratée mais en tout cas tu n'as pas perdu ta faculté à nous narrer la chose avec humour. <br /> <br /> Le tricot ? j'ai donné, c'était dans une autre vie. Je m'y remettrai peut-être quand je serai devenue "inactive" (nom donné aux personnes souvent fort actives qui n'ont pas un emploi salarié ;-) ).
Répondre
A
Mais bien sûr ! Tiens pour exemple l'origine du monde de Courbet, la Dame n'a pas de culotte, toi pas de Wonderbra, à vous deux vous faites la paire ];-D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité