Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
30 août 2021

De même sexe

2002 10-31 n°11

Je vous présente Gribouille et Fripouille, les gerbilles qu'avait mon fils petit.

Alors, que je vous narre les choses par le menu. Ma fille a eu, dans l'ordre: un chat, un garçon, un lapin, un chat, un garçon, deux cochons d'Inde, un garçon. Arrivée là, au lieu de se reposer de tout ce qu'elle avait fait, elle a offert à son frère un couple de gerbilles. Femelles, les gerbilles. C'est en tout cas ce que lui avait dit le vendeur (à mon avis, il n'y connaissait pas grand chose en femme, mais passons).

Un jour donc, surprise! Que découvre-je, cachées sous la paille?

007_06R

Ben oui, trois bébés gerbilles. C'est tellement mignon, j'avoue, et puis deux gerbilles ou cinq c'est du pareil au même hein, on ne va pas en faire une maladie!

2003 6-6 n°33

Jusqu'à ce que trois autres bébés gerbilles se pointent... Puis quatre, puis six....

2003 6-13 n°24

.. puis dix, puis des douzaines!

Alors là, vous vous dites une chose: entre gerbilles de même sexe, ça marche très bien aussi!

On s'est donc retrouvés avec beaucoup-beaucoup de gerbilles.

Heureusement pour moi, mon fils avait beaucoup-beaucoup de copains. Même si, niveau mères de copains, je ne suis pas sûre de m'être fait beaucoup-beaucoup de copines à cette époque!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous avons eu le même cas, notre fille avait peut être huit ans et comme elle nous tannait, nous avons cédé pour l'achat d'un hamster. Certifié pour être un mâle, trois jours après, oh surprise nous avions 10 bébé dans la cage......... horreur !! ;-)
Répondre
L
Les gerbilles, c'est connu, c'est redoutablement prolifique.<br /> <br /> Tu fais pas gaffe, tu te reconvertis tanneur et en deux mois tu as de quoi faire la manche gauche d'un manteau ! <br /> <br /> Ja mais vu ça !
Répondre
D
Et donc là tu te relances dans l'élevage de gerbilles, donc. Cela me fait bizarre de lire un commentaire de jean Marc sous ton texte.
Répondre
L
Eh ben, j'aurais eu ça, je serai parti en courant (courageux le mec). Tu peux même pas inventer de recette, suis sûr qu'il n'y a rien à becter sur ces bestioles ?...
Répondre
D
C'est clair que vu sous cet angle : soit le vendeur connaissait mieux son métier de vendeur que la gent féminine gerbillienne (en tout cas) soit les gerbille sont de la même espèce que les escargots. il parait que ça ne marche pas avec les kiwis par contre !
Répondre
L
Argh ! J'magine un instant de panique ... :) Et oui pour tout ce que tu écris ! Et complètement d'accord avec les commentaires de tes amis :)
Répondre
G
Je ne comprends pas ce goût d'enfermer des animaux dans des cages (ou des aquariums). C'est tellement plus beau dans la nature... En plus, les acheter, c'est encourager leur capture et il faut savoir que ça fait beaucoup de morts en route (surtout pour les poissons et les oiseaux). <br /> <br /> Ça fait quoi les gerbilles, à part se reproduire comme des lapins ?
Répondre
A
C'est ainsi que ces gerbilles ont mis en échec ceux qui pensent que les couples de même sexe ne doivent pas avoir d'enfant. !!!!!
Répondre
R
Ohlàlà ah oui ces petites bêtes se multiplient par dizaines :-) :-)
Répondre
P
C'est tout mignon. Moi j'ai eu des rats à un moment donné, et puis j'en ai eu marre de voir mes meubles et mes murs rongés, alors j'ai arrêté. Les chats c'est quand même plus sage. ;)
Répondre
E
Ouah! truc de ouf! Heureusement que nos fils ne se connaissaient pas :-)<br /> <br /> Le plus que j'ai eu c'est six chats à la fois (la maman et les bébés). Après je suis devenue allergique (pour de vrai, asthme). Pas de chance, j'adore les chats.<br /> <br /> Bisous Ambre.<br /> <br /> Ma fille a eu un hamster qu'elle avait appelé Gribouille :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité