Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
25 novembre 2023

Chienne ou sirène

C'est l'histoire d'un mail parti le mois dernier et qui n'est jamais arrivé.

C'est l'histoire d'un mail renvoyé hier et que j'ai enfin reçu.

Ce mail était plein de mots, mais surtout plein de larmes. Cela m'a bouleversée.

Alors, ma sœur de partage et de circonstances, toi qui as réussi le tour de force d'accoucher le même jour que moi et à la même heure (mais pas au même endroit, sinon on se serait connues avant), puisque tu me le demandes, me revoilà parmi toi, me revoilà parmi vous..

Il est vrai que je me sens, comment dire, un peu comme l'automne. Je perds mes feuilles, mes stylos et mes mots, je ne sais pas quoi dire, quoi écrire ni partager. Je suis desséchée de la communication, j'ai l'inspiration qui s'étiole ..

Pourtant, je peux faire une liste de tous mes bonheurs retrouvés !

Je reprends le train. C'est merveilleux. Je ne me lasse pas de faire biper mon ticket, en attendant de me procurer un passe navigo, puisqu'il paraît que celui que j'ai et qui date du covid n'est plus valable. D'ailleurs, les tickets en carton vont disparaître. Qu'est-ce qu'on va devenir ?

Je mets de la musique et je danse en faisant la vaisselle. Quel bonheur ! C'est comme pour la nage, ce n'est pas que je sois une danseuse sublime, mais c'est tellement bon de pouvoir de nouveau jeter mes bras et mes jambes n'importe où en écoutant Presto tutto, presto tutto, sarà più bello, Addormentati bambino, e sogni d'oro !

Je retourne nager. Ça, c'est le nirvana. En plus, je suis merveilleusement accueillie par les membres de ma deuxième maison. Visiblement, on est content de me revoir. Ça me fait plaisir. À quoi ça aurait servi que je me casse la margoulette, sinon ?

La dernière fois, la jeune femme de l'accueil qui est là quand ce n'est pas ClaOdio m'a demandé :"Vous ne voulez pas reprendre une petite carte comme avant ?".

Ah non, je n'en suis pas à mon rythme d'avant, je fais les choses petit à petit, doucement, j'apprends à faire attention et à prendre mon temps. C'est pas facile, même pour quelqu'un de patient comme moi.

Hier, malgré les chasseurs, je suis retournée dans les champs. Ça me manque trop. Marcher en ville, franchement, c'est pas pareil ! je suis revenue avec des étoiles plein la tête et les baskets pleines de boue, ce qui m'a donné l'occasion de changer de chaussures : je vais pouvoir virer les élastiques que j'avais mis en guise de lacets quand je devais encore utiliser un chausse-pieds pour me chausser.

Malgré tous ces merveilleux bonheurs, je pleure dans mon sommeil. Je me réveille tous les matins avec des larmes plein les yeux. Pourquoi ? trop de bonheurs d'un coup ?

Ou alors c'est la réalité. La réalité rattrape mon inconscient. La guerre, la haine, vous savez, tous ces trucs tellement moches que les humains sont capables de faire, même s'ils sont aussi capables de faire des trucs tellement fantastiques !

Tenez, par exemple hier. J'ai regardé Ça commence aujourd'hui. Le thème était les féminicides. J'ai écouté le témoignage d'une jeune femme, dont le père a été tué par un de ces détraqués d'homme violent. Le type a écopé de 30 ans dont 20 avec sursis. La vie d'un homme ça vaut 10 ans, lui il en a flingué au minimum 4, des vies, celle de "sa femme", son jouet, son souffre-douleur qu'il n'a pas réussi à tuer malgré tous ses efforts, celle de l'enfant qu'ils ont eu ensemble, celle des parents de son joujou (dont le père qu'il a massacré à coups de crosse, donc), mais il va quand même s'en tirer. Ça donne pas envie de pleurer ?

Allez, je vais danser dans ma cuisine pour oublier que parfois, la vie est vraiment moche ..

 

94723830

Et vous, l'existence ?

Chienne ou sirène ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais non ! on est pareil, si avant rien ne nous fatiguait, à nos âges un rien nous plombe et on n'a pas besoin de ces maudits fusils pour ça. <br /> <br /> Pour renchérir sur ce que dit Le Goût, "ne te presse pas de juger, hâte toi de comprendre".<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Merci à tous, chacun et chacune, pour vos commentaires qui me font super plaisir ! Je fais une piètre amie, je ne réponds pas, je suis éreintée de tout, vous n'êtes pas fâchés dites ? :-)<br /> <br /> Merci de votre fidélité ! Je vous èèèèèèèèèèèème !!! ♥
Répondre
A
Heureuse pour toi de voir que tu peux reprendre ta vie en « pieds et jambes » 😉<br /> <br /> Je souhaite que cela continue dans le bon sens avec une reprise complète. <br /> <br /> Pleurer ? Oui cela m arrive. Lorsque mon cœur est inondé de trop d amour blessé. Un barrage se fend et laisse couler cette eau du cœur … ce qui est arrivé récemment. <br /> <br /> Mes larmes ont jailli sans discontinuer le soir ou j ai vu ce massacre du 7 octobre. Je ne pouvais plus arrêter de me dire non cela recommence ! <br /> <br /> A un mois près. C était pour la Toussaint rouge. Je n étais qu une enfant. J ai connu cela et voilà que Cela recommence. Les larmes je connais et malheureusement cela ne sert à rien. Seul le courage, la volonté d ouvrir les yeux et de combattre pour le bien peut sauver. Voir le blog de Daniel. <br /> <br /> Continue d avancer en nageant, marchant et en chantant.
Répondre
P
Tous tes bonheurs retrouvés ! comme ça fait du bien à lire ! suis super contente pour toi.<br /> <br /> A cause des chasseurs, je n'ose plus m'aventurer dans les chemins, balisés pourtant mais les chasseurs n'en ont rien à fiche, ils tirent, même près des maisons :(<br /> <br /> Pour la situation, mondiale, près ou loin de chez nous, c'est évidemment l'horreur, nous n'en sommes hélas pas maîtres, mais il est vrai qu'on ne peut qu'être horrifiés, tristes, compatissants... Tant de souffrances, pour quoi, pour qui ? <br /> <br /> Va à la piscine, sois heureuse de ce bonheur retrouvé !<br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
L
"Hier, malgré les chasseurs, je suis retournée dans les champs."<br /> <br /> Tu veux retourner à l'hosto ?<br /> <br /> Mais pour une volée de plomb cette fois... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'autre sujet, je me demandais : "Et si le type avait été condamné à mort ?"<br /> <br /> Tu aurais été vraiment consolée ?<br /> <br /> Il est très difficile de décider des trucs comme ça, tout bêtement parce que quand la faute est irréparable, on ne peut pas la faire réparer par qui que ce soit.<br /> <br /> On peut juste se venger... Ce qui soulage sur le coup mais ne résout rien sur le fond.<br /> <br /> ("désigné volontaire" comme juré à une époque où le "massicot" était encore en vigueur, j'ai pu apprécier combien juger et condamner est facile pour certains et difficile pour d'autres, j'en ai vu qui t'auraient tranché la tête pour le vol d'un poste à transistors à 30 balles...)
Répondre
E
Oh comme je suis heureuse que tu t'éclates dans ton élément favori, l'eau, la nage te procures du bien être et c'est super, la marche, elle, te permet de renouer avec la nature que tu aimes tant...en voilà des points positifs; Pour le reste oui la vie vaut ce qu'elle vaut, la misère, les guerres noircissent hélas le et les quotidiens de beaucoup...Essayons de rester positifs !!!<br /> <br /> belle journée et bisous
Répondre
X
Je te suggérerais bien de passer ton permis de chasse. Tu verrais qu'en te promenant dans ta campagne, les autres chasseurs ne te regarderaient pas de la même façon ; la peur aurait changé de camp...<br /> <br /> <br /> <br /> Je plaisante, hein !<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais complétement abstraction des intox dont on nous abreuve à longueur de journée, et qui finissent par pourrir ce que l'on a de plus précieux : la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureux que tu aies repris (presque) une vie normale.
Répondre
X
Je te suggérerais bien de passer ton permis de chasse. Tu verrais qu'en te promenant dans ta campagne, les autres chasseurs ne te regarderaient pas de la même façon ; la peur aurait changé de camp...<br /> <br /> Je plaisante, hein !<br /> <br /> Je fais complétement abstraction des intox dont on nous abreuve à longueur de journée, et qui finissent par pourrir ce que l'on a de plus précieux : la vie.<br /> <br /> Heureux que tu aies repris (presque) une vie normale.
Répondre
C
La vie est ainsi faite, de hauts, de bas, je petites joies et de profonfs malheurs. N'appartient 'il pas chacun d'entre nous de tenir la tête hors de l'eau pour ne voir que la lumière ?
Répondre
C
Puisque tu passes ton permis de conduire avant il y avait la quatre chevaux maintenant c'est les six rennes sur terrain gelé c'est bien mieux que des pneus neige .Exit les pneus cloutés Venir chez toi lire tes articles c'est un bonheur parfois un peu hot dog chaque individu peut faire des erreurs aux yeux des autres .Merci pour touts le commentaires mis sur ma page .Les chasseurs ils sont là avec la rareté des animaux dits gibiers en plaine tu ne risques rien sur ton chemin Nages , fais un essai de conduite sur hybride tu seras conquise. Ma vieillerie est lente les messages s'entassent , les visites se raréfient Je marche , vélo elliptique est moins sollicité pour pédaler pendant 1heure , dix minutes et mes nougats sont fatigués ,pause longue et reprise dix minutes les jours passent les vaches sont toujours au pré en Haute Marne chez les rustiques , les autres en stabulation écornées les mioches un en Angleterre, l'autre en Germanie ,pourquoi aller si loin c'est ainsi bises solognot
Répondre
N
Tu redonnes confiance aux éclopés !!
Répondre
D
Ambre Nage, puisque la neige semble ne pas vouloir venir, tout arrive pourtant, même les mail tardifs qui ne valent pas les vendanges tardives ni les enfants tardifs. Je devrais faire comme toi, aller marcher dans les champs pendant qu'il fait beau, mais... je crois que j'ai la flemme. Pourtant il le faut. Surtout si je veux vous faire profiter du soleil ! Je t'embrasse soeur de larmes
Répondre
F
Il faudrait savoir se concentrer sur les points positifs, et j'en vois plein dans ce que tu nous racontes, et vraiment ils me font plaisir pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que toute cette violence ne peut pas ne pas nous toucher !<br /> <br /> Il y a les violences lointaines, puis il y a celles dans nos villes, nos campagnes !<br /> <br /> Le jeune assassiné dans la Drôme était de notre commune, la journée d'hier a été marquée par une tristesse collective. <br /> <br /> La fille de notre boucher était partie du bal 5 minutes avant les faits. <br /> <br /> Dans le petit magasin où nous achetons nos légumes tout le monde avait les yeux rouges.<br /> <br /> <br /> <br /> Nage, nage Ambre, cela commence par la première syllabe de ton prénom, et se termine par la dernière syllabe ! :)<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ♥♥♥
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité