Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
10 octobre 2023

C’est pas à la mère de parler de ça !

2oVrNg3ANGW57MsrgGx9gcGZGzU

 

Comment en est-on arrivés à parler de ça ? Je ne sais plus. Sans doute, comme d’habitude, le plus jeune de mes petits-fils a-t-il évoqué son désir de paternité (à noter que les bébés ne l’intéressent pas du tout. Je suppose qu’il voit les choses de la façon suivante : sa compagne lui fait un enfant prêt à l’usage, sans passer par la case couches ni la case pleurs !)

Son frère (18 ans) le taquine : "Faudrait déjà que tu saches comment on fait !"

Moi, défendant le seul de mes petits-fils qui parle de me faire des arrière-petits-enfants : "Mais oui il sait comment on fait ! À son âge, ma mère m’avait tout expliqué !"

Le cadet, outré : "Sa mère ! N’importe quoi ! C’est pas à la mère de parler de ça !"

Moi : "Ah bon ? et c’est à qui, alors ?"

Le cadet : "À l’école !! les cours sexuels !!"

Ah.

Bon.

J’ose espérer qu’on n’a pas oublié de leur parler de l’essentiel, que maman résumait ainsi, des étoiles plein les yeux : "L’amour, ce n’est pas sale, c’est bôôÔ, du moment que tu le fais avec quelqu’un que tu aimes !" *

* pour lire mon 1er cours d’éducation sexuelle, veuillez vous transporter ici :

CLIC.

 

Et vous, l'éducation sexuelle, ça s'était passé comment ? 

 

Bonne journée !

 

 

❤♥●•٠·˙. ˙·٠•●♥❤

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A l'école des frères(Pantin) je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dessous cet accoutrement .En école d'horticulture (Igny) tenue par des frères je n'avait pas le temps de penser à ma merguez alors en première année entre mecs Qui habitait sous cette robe noire ?? Mes parents ils ne m'ont jamais aidé démerdes toi .Tout juste majeur (21ans) je fut dérouillé par une voisine d'immeuble plus âgée que moi deux décades c'est ainsi que j'ai fait connaissance avec le chat , le minou la C....et autres adjectifs peu reluisant sur le corps des femmes gardant ma voisine au cas où pensai je stop c'est fini y en a plus , c'est réservé à mes souvenirs
Répondre
F
A mon époque, c'était la prof de sciences qui nous avait expliqué comment cela se déroulait, elle était encore moins à l'aise que nous. Il faut dire que j'étais dans une école de sœurs, et que c'est sûrement contraintes et forcées qu'elles avaient mis en place ces cours. :-)<br /> <br /> Bisous, Ambre.
Répondre
D
joker aussi
Répondre
F
Joker :cry:
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité