Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
30 avril 2023

On s'amuse comme on peut

Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à accepter ma situation. Accepter de marcher à un rythme que je ne décide pas, renoncer à la natation, c'est au-dessus de mes forces.

Chaque fois que je croise mon reflet dans le miroir, je fonds en larmes. Je suis en train de devenir une éléphante de mer.

Je crois que Sylvie a raison : c'est une "vraie" thérapeute qu'il me faudrait. Chose que bien entendu, je n'accepte pas non plus. Pourtant ça fait un an que je pleure. Ça devrait me mettre la puce à l'oreille.

Par moments, j'ai des élans de courage. Je relis vos mots. Je prends des bonnes résolutions. Et puis mes limites me rappellent à l'ordre et je me dégonfle comme un soufflé. C'est quand même fou de ne pas avoir le même âge dans la tête et dans les jambes !

"La vieillesse est une vacherie", disait ma marraine. Elle n'était pas si vieille que ça à l'âge où elle le disait, et maintenant elle va gaillardement sur ses 91 ans. J'aurais tant aimé lui ressembler !

Mais voilà. La differenza tra te e me è che io non sono te.

C'est ma psy de quand j'étais jeune qui disait ça.

Oui, parce que j'avais trouvé le moyen de tomber sur une psy italienne. J'avais cherché dans le bottin, il me fallait une psy qui habite dans une des villes desservies sur ma ligne, c'était la première qui venait, elle était Italienne.

C'est comme le père de mes petits-fils. Italien. Enfin, de père italien. Ya des drôles de hasards quand même, dans la vie.

En revanche, il n'y a pas tellement de miracles, alors il faut absolument que je trouve le moyen de retrouver des forces, enfin, au moins une force, celle de mettre patiemment un pied devant l'autre.

Ça me fait encore penser à ma psy.

J'étais arrivée pour la première consultation, survoltée comme ça ne m'arrive absolument jamais. Je lui avais expliqué que je perdais connaissance sans aucune raison depuis l'âge de deux ans. Et que c'était très gênant. J'étais en colère contre le monde entier et je pleurais tout le temps, parce que je n'avais pas que ça à faire de tomber dans les pommes toutes les cinq minutes.

Je lui avais dit : "Ça va prendre combien de temps ?".

Pour que ça s'arrête, sous-entendais-je.

Elle ne savait pas. Ça dépendait de moi. Il allait falloir du temps, sûrement. Beaucoup de temps.

Comment ça, ça dépendait de moi ? j'étais là pour qu'elle me règle le problème en trois coups de cuillères à pot, et elle insinuait qu'il allait falloir du temps, beaucoup de temps ?

Pfrt.

J'ai honte, quand je repense à cette scène. Elle avait dû me prendre pour une folle. Pourtant, ya pas plus posée que moi.

Elle était géniale, ma psy. Elle m'a sauvé la vie. Elle m'a réveillée, elle m'a permis de re-trouver une certaine connaissance de moi, celle que j'avais perdue depuis que j'étais toute petite. Elle me disait des choses merveilleuses, que c'était passionnant de travailler avec moi, que je lui apprenais un tas de trucs – que je lui apprenais un tas de trucs !! – parce que je démantelais ce foutu inconscient à grands coups de pioches et qu'elle n'avait jamais vu ça.

D'ailleurs, j'ai toujours pensé que c'était à cause de mon père, puisque ça correspond aux premières baffes.

Mais finalement, comment savoir ? est-ce que ma soeur tombait dans les pommes ?

Non.

Bon, alors !

Bref ... je ne tombe plus dans les pommes, mais je pleure ...

On s'amuse comme on peut ..

 

P1220087

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une éléphante de mer, comme vous y allez !<br /> <br /> Les eaux des pleurs apaisent, paraît-il, mais bon, il ne faut pas abuser, car les pieds, eux, vous attendent.<br /> <br /> Tiens, "les pioches de l'inconscient", ça pourrait être<br /> <br /> le titre d'un livre, le vôtre ?
Répondre
D
Ah ben tu parles d'un jeu, toi ! La psy c'est bien, mais ça fait pas tout. Pour les jambes, je doute de l'efficacité. Par contre, trouver un spécialiste, c'est pas qu'une partie de cache cache. Ils doivent sefaire la male en courrant ! Aller, courage, patience et longueur de temps font plus que force et que rage. Dit on. Je t'embrasse.
Répondre
F
Si tu penses que retourner voir un psy te ferait du bien, n'attends pas, Ambre, vas-y ! Mais il n'y a que toi qui puisses le décider. Nous devons un jour ou l'autre, cesser de traîner le passé avec nous. Même si le passé a été douloureux, il faut le laisser derrière, et ne pas lui permettre de nous gâcher le présent. Non ?<br /> <br /> Je t'embrasse fort, Ambre.
Répondre
A
C est déjà un grand pas de commencer à penser te faire aider par un professionnel. <br /> <br /> Je vois tous les jours depuis des années un homme en fauteuil d handicap qui se baigne et nage pourtant sans l usage de ses jambes. <br /> <br /> Comme je te l ai déjà dit, j ai nagé également toute une saison en me servant seulement de ma jambe gauche. Pourquoi tu ne retournes pas nager, différemment certes, mais nager tout de même !!<br /> <br /> Pense à La Fontaine… « aide toi et …<br /> <br /> Le temps passe sans attendre… nous devons le prendre en « marche » de n importe quelle façon. <br /> <br /> Je t embrasse et te souhaite un joyeux 1er Mai
Répondre
P
Que tu aies conscience qu'en effet il te faudrait une "vraie" thérapeute, n'est-ce pas déjà un petit bout de chemin pour y aller ?<br /> <br /> En tout cas je souhaite sincèrement que tu arrives à prendre le taureau par les cornes et que tu tu te soignes, et physiquement et moralement.<br /> <br /> De gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
A
« Des élans de courage » ? Mais tout cela n'a rien à voir avec le courage !…<br /> <br /> Probablement que tes « inconforts » ne sont pas encore si insupportables que ça pour engendrer une action de ta part qui te soit bienfaisante réellement. Comme un rendez-vous avec un(e) psy.<br /> <br /> Généralement, dans ces cas-là, le corps s'en charge en te faisant souffrir un peu plus et pleurer beaucoup. C'est sa manière habituelle de crier « au secours ! ».<br /> <br /> C'est dur ce que je dis ? Non, c'est la réalité de l'expérience.
Répondre
D
On fait comme on peut. Thérapeute+ kine. Voilà un bon coktail pour toi !<br /> <br /> Essaie de tirer les leçons de toutes tes expériences vécues car tu en as des expériences !! Courage !!
Répondre
L
Mais "que tu n'as pas" c'est quand même mieux... ;-)
Répondre
L
Finalement t'es restée une môme, enfin, un gosse.<br /> <br /> Tu as du mal à gérer tes frustrations...<br /> <br /> Pourtant je sais après t'avoir lue, que tu n'a pas rigolé tous les jours.<br /> <br /> Normalement ça endurcit quand même un peu.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Et dire qu'en te lisant il y a peu, je pensais que les larmes faisaient partie du passé..... mais que faire pour toi ? Je te propose un deal : je t'échange un peu de force de tes bras et mains contre celle de mes jambes et pieds. Je ne sais pas si cela fait longtemps que tu as ce miroir; je pense avoir son frère chez moi car il tient à peu près le même langage.i <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end aux senteurs de muguet.
Répondre
F
Oui, il te faudrait un bon thérapeute (génial c'est encore mieux :lol: , ce qui n'est pas simple à trouver.<br /> <br /> Tu as beaucoup de ressources en toi, il faut que quelqu'un t'aide à t'en servir positivement.<br /> <br /> Encore un point commun, jeune je m'évanouissais facilement !<br /> <br /> C'est passé, je ne sais pas comment.<br /> <br /> Encore que si j'y réfléchis bien, c'est passé une fois que je n'ai plus habité chez mes parents. ;)<br /> <br /> Je te serre très fort dans mes bras ♥♥♥
Répondre
C
Je pourrais te serrer la main car je me retrouve dans certains passages mais les doc ce sont eux qui me disent qu'ils ne peuvent rien faire!Poser mes valises et attendre:Tu y crois toi?Ça me donne envie de hurler!<br /> <br /> Punaise à 69 ans ne plus savoir me tenir debout longtemps,souffrir dés que je suis allongée....Je ne pleure pas ....je rugis....<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité