Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
14 juillet 2022

Dire oui à tout

"jeu des citations"

 

‘‘ Dire non, c’est interrompre une action, une réalisation. Dire non, c’est refuser tout ce qui ne convient pas aux goûts de notre ego. C’est donc introduire une séparation dans un processus qui se met en place. (…)

Notre vie est une véritable entreprise de destruction car nous passons beaucoup de temps à refuser, nier, renier, ne pas voir, ne pas vouloir.

Or dire non, c’est s’enfermer, refuser la transformation.

Daniel

 

●•٠·˙. ˙·٠•●

 

‘‘ Même les pires situations me permettent d'enrichir ma vie, je vois cela comme une chance. (…)

Prendre notre vécu en entier, le bon comme le mauvais et l'accepter est bien plus constructif que de vouloir l'oublier, ou de faire semblant de l'oublier.

Angedra

 

127725270

 

 

Et vous ?

Oui à tout ?

 

 

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Savoir pourquoi on fait les choses aussi avant de dire oui ou non.
Répondre
D
A mon tour d'affiner mon commentaire qui était ma réponse à la question d'Ambre qui était : "Et vous, oui à tout ? " enfin telle que je l'ai comprise. J'ai pensé à ces gens qui n'ont pas de caractère et disent oui à tout, n'ont pas d'opinion et sont d'accord avec le dernier qui parle, suivent le troupeau quand il va dans le mur, ne réfléchissent jamais par eux mêmes et font n'importe quoi et à qui on doit beaucoup des maux et catastrophes de nos société dites modernes, libres (qu'est ce que la liberté d'ailleurs quand elle ne consiste plus qu'à épouser le choix du plus fort ) et démocratiques soit disant. Et pour finir, dire non n'est pas être négatif. En rien.
Répondre
E
Heuuu!!!! Je suis la championne du NON ......mais.... OUI ou OUI...mais... NON!....<br /> <br /> BIEN SÛR ÇA DEPEND...😉
Répondre
L
"Or dire non, c’est s’enfermer, refuser la transformation."<br /> <br /> Et dire "non" au refus de la transformation, c'est quoi ?<br /> <br /> Daniel ! Faut affûter ta rhétorique !<br /> <br /> Sans compter que par les temps qui courent, ne pas dire "non" peut être tout simplement pris pour l'acceptation de choses inacceptables...<br /> <br /> Faut creuser...
Répondre
H
NON, et comme les adeptes du non, ça m'a parfois coûté cher.
Répondre
E
Je sais dire NON lorsqu'il le faut, je sais m'affirmer, dire NON aux injustices et les combattre etc... en revanche il m'en coûtait de dire non à mes filles et encore plus à mes petits enfants..mais là encore j'ai appris à dire non parfois.<br /> <br /> belle soirée Ambre
Répondre
A
Absente des blogs pour raison d été 😉 me voilà ce soir à picorer ici et là sur les blogs amis … et je lis chez toi quelques phrases sur ma façon de transformer même les mauvais moments de la vie en du positif et d en extraire une force supplémentaire pour aimer la vie. <br /> <br /> Par contre je suis loin, même très loin de dire oui à tout 🤨<br /> <br /> Je n ai jamais hésité à dire non et encore aujourd’hui lorsque cela est nécessaire. <br /> <br /> Enfant et adolescente je prenais même le risque de dire non pour ceux qui n osaient pas le dire ! Ce qui me valait des crises de la part de maman à qui je tenais tête certaine du bon droit de ma sœur aînée qui elle n osait dire non…<br /> <br /> Pas de punition ni autres sanctions de la part des parents… mais je reconnais que je poussais à bout la patience de maman !!<br /> <br /> Alors non, certainement jamais oui à tout, heureusement !!<br /> <br /> Dire oui à tout me semble un manque de caractère, une soumission à tout sans oser s affirmer. <br /> <br /> Mais dire non à tout n est pas non plus la bonne attitude. Je n ai peut-être pas très bien compris en quoi le fait de garder le meilleur de mes souvenirs, de voir comme une merveilleuse chance d avoir connue des personnes aimées et malheureusement disparues, de savoir me relever après chaque désespoir…. Équivaut à dire oui à tout. <br /> <br /> Au contraire je dis non à la sinistrose, non aux regrets….<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée si ma réponse est longue mais je tenais à rectifier l interprétation de l extrait de mon texte. <br /> <br /> Tu vois que je sais dire non 😉 <br /> <br /> <br /> <br /> Côté température autour des 33 degrés le jour et autour de 23 la nuit…. <br /> <br /> Belle nuit
Répondre
B
Pour moi 24 dedans, 23 dehors et du vent Normandie oblige ;-)<br /> <br /> Sinon je sais dire "NON" :-) !!<br /> <br /> Bonne soirée à tous, bisous.
Répondre
F
Tout comme toi, Ambre, j'ai toujours eu du mal à dire "non". Peur de blesser l'autre, peur de ne pas être aimée, peur de se démarquer, il y aurait tout plein de raisons à citer. Et pourtant, savoir dire "non" est important, surtout si c'est pour se protéger. <br /> <br /> Belle fin de journée, Ambre. Bises.
Répondre
P
25 dedans, 36 dehors !<br /> <br /> Mais tu sais, moi aussi je n'avais pas intérêt à dire non quand j'étais enfant, je me prenais une torgnole direct ! ça donc c'était "avant".<br /> <br /> Je sais dire non, après réflexion parfois, ou spontanément mais en y mettant des mots pour expliquer, gentiment ! Et si c'est une situation d'agression c'est un "non" qui claque. Les béni oui oui comme dit Delia, je n'aime pas ;-) <br /> <br /> Gros bisous ma Solaire !
Répondre
F
28 dedans, 37 dehors 🥵🥵🥵
Répondre
A
Praline, Délia, Fabie, J'ADORE !<br /> <br /> Le club des rebelles ! :-)<br /> <br /> Personnellement j'ai beaucoup de mal à dire non (comme Fabie dire non quand j'étais enfant m'aurait coûté très cher et je n'étais pas aussi courageuse que ma soeur), le "mal" est resté .... Heureusement j'ai deux filles adorables qui, quand elles me demandent quelque chose, me disent "tu as le droit de dire non, tu sais ..." :-)<br /> <br /> Bisous les amies (quelle température fait il chez vous aujourd'hui ?)
Répondre
F
Très tôt j'ai dit non, et pourtant dire non lorsque j'étais enfant me coûtait très cher !<br /> <br /> J'ai beaucoup dit non pour les autres, pour les défendre contre les injustices, même si on me disait "mais qu'est ce que cela peut bien te faire" ! <br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
D
Alors là, certainement pas ! il faut savoir dire non et s'affirmer, je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas une béni oui oui. <br /> <br /> Et heureusement qu'il y a des gens pour dire non, sinon, vous vous rendez compte où on irait ? .... Pas sûr...
Répondre
P
NON ! :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité