Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 161
27 juillet 2022

27 juillet

P1190673

 

Nous étions le 27 juillet et j'avais 16 ans. C'était l'été, un été doux et tiède, loin de mes parents. Autour de moi, fêtant la fin de leur année scolaire, garçons et filles bavardaient dans une langue que je ne maîtrisais pas totalement.

C'est là qu'il s'est approché, ce garçon merveilleux, doux et tiède comme ce jour de fin d'année.

Je l'avais vu aller d'une fille à l'autre, et dans ma profonde naïveté, je ne comprenais pas ce qu'il cherchait.

J'étais avec Gabi, ma sœur d'amitié, et voyant le manège de son ami elle s'était éloignée de moi en riant. J'entends encore son rire s'envoler avec un bruit de clochettes dans le ciel étoilé.

C'est là qu'il est venu.

Il avait pris ma main pour m'entraîner un peu plus loin.

Et c'était arrivé. Mon premier baiser. Mon premier vrai baiser. Ça avait duré longtemps, longtemps, longtemps, environ toute l'éternité. Jamais je n'avais imaginé qu'on pût me faire quelque chose d'aussi délicieux. C'était délicieux, délicieux, délicieux. Les minutes les plus magiques, les plus merveilleuses de toute ma vie longue de seize années.

C'était le 27 juillet.

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

Et vous ?

Avez-vous une date fétiche ?

 

xd05nzkk

Publicité
Publicité
Commentaires
D
LE 7/7/67 le jour de mon mariage. Un bail !! Une vie toujours à deux. Après la passion vient la tendresse.......
Répondre
D
Elle s'en fou, elle c'est à la piscine qu'elle veut aller. Ou à la mer. Là où il y a de l'eau, c'est pour ça qu'elle en rempli des seaux.
Répondre
L
Et j'ai oublié de te prévenir :<br /> <br /> toutes ces activités, passionnantes te agréables, sont des péchés, sont sales et sont interdites tant qu'on n'est pas passé les faire approuver par Mr le Curé.<br /> <br /> Du coup, t'iras pas ,au ciel !
Répondre
L
Et en le relisant, je me rends compte que j'avais déjà servi l'expression "avoir les sentiments à fleur de maillot de bain".<br /> <br /> Mais bon, c'est l'âge, je radote...
Répondre
L
Eh bien, ce jour pour moi béni est arrivé le 5 août 1962, lendemain de la mort de Marilyn Monroe.<br /> <br /> La blondinette était triste.<br /> <br /> Je n'aimais pas l'idée que Marilyn soit morte.<br /> <br /> Elle s'est approchée de moi et m'a dit "Je t'aime."<br /> <br /> Et c'est elle qui m'a embrassé.<br /> <br /> Elle a oublié la mort de Marilyn dans l'instant.<br /> <br /> Moi aussi... ;-)<br /> <br /> Je l'ai déjà écrit là : http://le-gout-des-autres.blogspirit.com/archive/2012/07/21/un-ete-62.html
Répondre
D
Non pas de date fétiche. Un nombre peut être finissant par 5, porte bonheur le 7 ? Pas réfléchi beaucoup au problème. <br /> <br /> Enfin si problème il peut y avoir ! bises.
Répondre
C
Une date fétiche ? Non pas vraiment mais un chiffre ....oui. <br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'étais passée lire ce matin, et je viens de lire l'article du Goût, vous êtes au diapason ;)<br /> <br /> Bon moi j'avais plutôt 13 ans que 16 ;)<br /> <br /> Je n'ai pas de jour fétiche, j'ai plutôt les années en "3" qui sont marquantes : <br /> <br /> 1983 = rencontre de mon futur mari<br /> <br /> 1993 = mariage<br /> <br /> 2003 = divorce<br /> <br /> 2013 = naissance de ma petite puce<br /> <br /> à suivre pour 2023 :)<br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité