Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
28 avril 2022

La nouvelle vie

Ça ne s'était pas passé comme pour Praline.

Une intuition, la petite voix peut-être, celle que j'ai passé ma vie à ne pas écouter ?

C'était en janvier, nous devions nous réunir, ma deuxième fille, ses garçons et moi, pour l'anniversaire du "cadet coquet".. J'avais tout préparé pour y aller, mais au dernier moment, j'ai eu une "mauvaise sensation", et j'avais dit à ma fille, à contre-cœur, que je préférais qu'on ne se voie pas.

Ça ne m'avait pas empêché de ressentir une tristesse infinie, d'avoir le moton comme je dis depuis que je connais cette expression québécoise.

J'étais allée le soir sur le quai de gare au passage du train qui ramenait mes petits-fils chez eux, pour leur donner ce que j'avais préparé pour eux.

Deux jours plus tard, ma fille était positive au covid. Elle l'a eu fort et longtemps, malgré la vaccination.

Peu après ça avait été mes petits-fils, l'un après l'autre, et en dernier le papa.

Car oui, c'est comme ça, maintenant on doit cohabiter avec cet indésirable, accepter les imprévus, relativiser, profiter encore plus fort des bons moments, devenus plus rares et plus précieux.

C'est comme ça, c'est la vie.

La nouvelle vie.

Et vous ? ça vous arrive d'avoir des intuitions, des pressentiments ? de faire des rêves prémonitoires ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le tout mon capitaine, et au moins depuis 4 générations, de mère en fille.J'ai tellement la pétoche que je freine, je résiste, je n'en veux pas.Sauf quand la crise d'angoisse me prend au réveil, là je sais qu'un truc va se passer.Pour le reste, je le laisse à ma fille cadette. Ma toubib m'a dit que je devrais accepter pour ne plus souffrir. Mais rien à faire, je ne veux pas.
Répondre
A
Pour les rêves prémonitoires, j'entends ceux qui en parlent. En général, ceux qui croient à cela, ça leur fout plutôt la trouille ! Mais bon, on peut faire toutes sortes d'associations d'idées sous forme de constructions interprétatives a posteriori. Tiens par exemple, pour ce qui me concerne, j'ai fait un rêve prémonitoire à propos du décès de ma mère : c'était pas loin de 20 ans avant sa mort. Je dois être hyper fortiche dans le genre prémonitoire à très long terme et à mon avis c'est pas si répandu que ça de savoir voir ce qui se passera dans 20 ans… ! Quoi que : Nostradamus !, Ça c'était un champion !<br /> <br /> 😀😇👍👍<br /> <br /> Aller ! Arrêtons de nous prendre le chou avec l'illusoire de nos fantasmes de toute-puissance !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux intuitions et pressentiments c'est tout un autre domaine dont je parlerai un jour quand j'aurais quatre heures devant moi…
Répondre
F
Je ne pense pas avoir eu de rêves prémonitoires, et de toutes façons je ne me souviens que très peu de mes rêves.<br /> <br /> Je suis par contre en général assez intuitive, mais là pour mon fils j’ai du vouloir croire aux apparences….<br /> <br /> Je vais te raconter ce qui s’est passé plusieurs fois avec mon ex.<br /> <br /> Monsieur a rêvé plusieurs fois que je le trompais, j’avais donc le droit à la gueule durant au minimum toute la journée = silence total !!!<br /> <br /> Il a admis que le silence était plus violent qu’une engueulade lorsque en fin de vie du couple, je me suis tue moi aussi.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée ☀️ gros bisous 😘
Répondre
L
L'important je crois est d'agir en accord avec soi-même. Sans pour autant nuire aux autres par égoïsme simplet. Bref, vivre le monde tel qu'il va. Et faire sa part.<br /> <br /> ♥♥
Répondre
D
Tiens je ne vois plus mon commentaire, peut être modération de l'auteure de ce blog, aprés tentative de fermeture de ce dernier ? Auquel cas, je me dis juste que c'est pour éviter les indésirables et les importuns. Ce qui est bien légitime d'ailleurs, car il y en a aussi. Bref, je disais que j'étais, sans être spécialiste, coutumière des rêves prémonitoires, ce qui m'angoisse d'autant plus quand je sais l'un de mes proches dans l'infortune, ce qui est souvent le cas. Mais la révélation je ne l'ai que quand l'évènement est passé, c'est à dire que je ne sais pas interpréter les messages. Angoissant tout ça. Bisous Ambre, à bientôt.
Répondre
P
Quelle galère ce covid ! ma petite-fille et sa Maman vont bien maintenant, mon fils et leurs deux autres filles n'ont rien eu ! et moi qui ai câliné tant et plus ma petite Louise, eh bien je me porte comme un charme ! soit je suis asymptomatique soit j'ai des anticorps de dingue !<br /> <br /> Non je n'ai jamais fait de rêve prémonitoire, par contre il m'arrive de me réveiller en cherchant Maman ou mon mari ! et je mets plusieurs secondes avant de réaliser qu'ils sont morts depuis longtemps... et je me mets à pleurer :( <br /> <br /> Gros bisous ma Solaire ♥
Répondre
A
Bonjour Ambre Neige,<br /> <br /> Certaines personnes ont la faculté de prévoir les évènements ; ce doit être, en fonction du rêve prémonitoire, une situation sinon angoissante du moins perturbante. Quant à moi, je ne garde aucun souvenir de mes rêves, et je me demande d'ailleurs si je rêve.<br /> <br /> Belle après-midi.
Répondre
H
J'ai rêvé la mort de mon beau père, il est mort le jour même exactement comme dans mon rêve.
Répondre
N
Les intuitions, l'horreur. Je ne vous dis pas ce que j'avais 'intuit ' pour la période que nous vivons !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité