Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
27 avril 2022

Hineinhorchen *

20160811_213524

 

Dans son livre, Alain décrit parfaitement ce que l'on ressent face à la mer – et plus particulièrement, face à la mer quand on n'y est pas tout le temps.

Depuis, j'attends - non, je rêve, du moment béni où je la reverrai..

Ce sera bon.... sourire coeurs

 

 

 

PS Arrivée à la dernière page du livre, je me suis dit : "Quoi ? Déjà ?"

Ton livre est trop court, Alain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de lire ce que tu écris à nos commentaires et celui ci qui est une confidence d'Alainx. Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit Alainx. Ta plume vaut vraiment qu'on s'arrête en chemin pour la croiser. Ecrire ce que l'on éprouve pour parler de soi n'a rien d'exceptionnel, c'est même navrant. Cela s'apparente à de l'égocentrisme et de l'orgueil mal placé. Il m'est arrivé de rencontrer de écrivants qui le font. Ils ne parlent que d'eux et ont plein la bouche de leur suffisance. <br /> <br /> Ce genre de littérature n'a rien d'attrayant et n'a rien à voir avec le talent. Toi tu écris pour partager, pour te confier, pour nous dire des souffrances, mais aussi de l'espoir et tes mots résonnent. De plus tu as du talent et c'est agréable. Tu as de l'humour et c'est plaisant. Perso j'ai aimé te lire alors je le dis. Continues et dis nous ce que tu as à nous dire. Je vous embrasse lecteurs et amis.
Répondre
A
Je suis touché, chère Ambre Neige, que tu relises mes livres et les effets que cela peut avoir sur toi.<br /> <br /> Je suis touché que d'autres fassent mention de connaître aussi ces ouvrages.<br /> <br /> Il n'est pas question de parler de succès, ce serait à la fois prétentieux et pas juste. Il s'agit seulement de deux livres publiés où il est égoïstement question que de moi. Et un troisième, recueil de nouvelles qui ont été pour moi une forme de possibilité d'évasion par l'imaginaire.<br /> <br /> Tout cela me semblait passer aux oubliettes du temps. Et voilà que çà et là parviennent parfois des échos des bienfaits qu'en retirent des gens. Je n'avais rien à prouver et encore moins à convaincre. Simplement une question de témoignage. Et voilà.<br /> <br /> Est-ce que je publierai encore quelque chose du genre « Pensées plongeantes » ? Je ne sais. Il y a toujours tout ce qui existe sur mes blogues…<br /> <br /> On verra. Je progresse au feeling et aux intuitions. J'ai passé tant d'élaborer des projets à faire aboutir. Mon grand âge sans doute !
Répondre
C
Arcachon années 70 Bibs la canne plantée dans le sable mouillé attend le doigt sur le fil la touche ce la future proie , le falzar trempé jusqu'à mi cuisses et sandales plastiques pour éviter les piqures de vives un lancer au delà de la baïne, le plomb lourd fendait l'air , un plouf inaudible la partie de pêche commençait , la touche tu la sentais au bout de l'index , un ferrage sec et moulinet remontait la prise , grisets , maquereaux parfois daurade . Du matin au soir, à avaler de la vitamine D solaire , les brisants jamais les mèmes , des dragons filaient sur les vagues lors des régates , tu passais ton temps .Entre chien et loup direction la maison de famille préparer les prises et maman cuisinait .Demain avec Relko nous irions à l'île aux oiseaux . Regarder l'eau , douce , salée c'est le même plaisir sieste en bord de rivière ou sur la plage , le silence humain , les oiseaux chantent vaquent à leurs occupations nourricières .
Répondre
K
Moi aussi des "pensées plongeantes" j'en prendrais des milliers.
Répondre
D
A vélo vers l'éternité, c'est comme ça que le passage se crée.
Répondre
D
Mais oui, prends ton temps, et puis Alain a écrit d'autres livres aussi et plein de choses sur ses blogs, tu as de quoi t'occuper. moi aussi j'ai écrit plein de conneries, ça distrait si ça fait rien plus. Et puis les autres aussi ils ont écrit plein de choses intéressantes, prends ton temps ! Gros bisous.
Répondre
A
Je suis frustrée car je ne peux pas encore vous lire tous comme j'aimerais le faire<br /> <br /> je vais suivre le conseil de La Baladine "Prends TON temps. Je veux dire par là, apprendre la patience avec soi-même. "<br /> <br /> la patience c'est pas ma copine mais quand on me donne un conseil plein de bon sens je l'écoute :-)<br /> <br /> Bisoudoux Sylvie !
Répondre
A
paragraphe dans lequel j'ai recueilli ce mot<br /> <br /> <br /> <br /> "Le sentiment de la vie est si fort en moi, si grand, si serein, si plein de gratitude, que je ne chercherai pas un instant de l'exprimer d'un seul mot. J'ai en moi un bonheur si complet et si parfait, mon Dieu. Ce qui l'exprime encore le mieux, ce sont les mots " se recueillir en soi-même". C'est peut-être l'expression la plus parfaite de mon sentiment de la vie : je me recueille en moi-même. Et ce "moi-même", cette couche la plus profonde et la plus riche en moi où je me recueille, je l'appelle "Dieu". (…) Même un corps maladif n'empêchera pas l'esprit de continuer à porter ses fruits. Ni de continuer à aimer, à être à l'écoute de soi-même, des autres, de la logique de cette vie. Hineinhorchen, "écouter au-dedans". De fait, ma vie n'est qu'une perpétuelle écoute "au-dedans" de moi-même, des autres, de Dieu. Et quand je dis que j'écoute "au-dedans", en réalité c'est plutôt Dieu en moi qui est à l'écoute. Ce qu'il y a de plus essentiel et de plus profond en moi écoute l'essence et la profondeur de l'autre. Dieu écoute Dieu."<br /> <br /> Etty Hillesum
Répondre
A
* Hineinhorchen : terme hollandais emprunté à Etty, "écouter au-dedans"
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité