Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 383
Depuis la création 160 057
5 mars 2022

J'imagine

Le samedi c'est poésie !

Ce serait une bonne idée, qu'en pensez-vous ?

Et si vous vous lanciez aussi ?

 

papillons pluie 12 juin 2018

photo Pastelle

 

 

J’imagine tes yeux qui s’allument

j’imagine tes yeux quant ils se portent sur moi

tes yeux bleus comme du Gerschwin

comme des étoiles au ciel almoravide

j’imagine que j’essaie de parler

mais comme tu me tais avec ces yeux-là !

tes yeux parfaits tes yeux peints

comme le rire pour la bouche

j’imagine ce ravage qui ne veut pas mourir

te regarder parfois de haut en bas me déchire

j’imagine tes regards à perte de vue

lumière en moi mourante et morcelée

ce ciel qui disperse qui fait mes veines nues

qui demeure dans ma peau de désir renversé

J’imagine que je te vois et que tu me touches

je sens alors quelque chose de pâle sur ma bouche

une ombre dans mon ombre un écho dans ma voix

J’imagine tes doigts qui courbent mes hanches

qui font saigner mes lèvres sur la lune blanche

j’imagine que tu me tiens contre ton ventre dur

que tu m’enivres en peignant ma peau à tes murmures

que tu ré-inventes mon corps dans mes sens brisés

J’imagine mes mains frémissant de tes mains qui me touchent

tu caresses ma peau et j’écoute la tienne

J’imagine que tu viens sur moi tu viens

j’imagine que tu me tends

que tu demeures en moi qui renais et qui meurs

que tu mues et remues jusque dans mon ventre

que tu laisses venir la mer haute et lente

interminable marée dans un bruit d’éclat d’ailes

j’imagine que tu te verses en moi

que le temps s’arrête comme un sang qui fait grève

que je me déchire dans le cri qui résume

ce cri, un mot

ton nom peut-être..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas besoin de prose sur ma page , bientôt en image les aventures de peter et panpan
Répondre
A
Un petit texte, très moyen, écrit en 2004. (C'est pas d'hier !)<br /> <br /> Publié sur un de mes blogs de l'époque, disparu depuis …<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> DESIRS DE TOI <br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive<br /> <br /> je suis une terre en friche <br /> <br /> un îlot dévasté <br /> <br /> un volcan qui s'asphyxie <br /> <br /> un arc bandé <br /> <br /> une puissance inemployée <br /> <br /> un océan prêt pour terres asséchées <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ta vie<br /> <br /> désir insatiable de tes caresses <br /> <br /> prépare toi <br /> <br /> <br /> <br /> Je veux ton sexe ouvert <br /> <br /> tes lèvres intimes béantes sous moi <br /> <br /> je veux pénétrer tes merveilles <br /> <br /> ouvrir tes chemins interdits <br /> <br /> <br /> <br /> Viens<br /> <br /> Donne moi tes sens exacerbés <br /> <br /> réinvente le plaisir endormi <br /> <br /> fait rejaillir mes torrents <br /> <br /> <br /> <br /> Viens
Répondre
E
Bonjour Ambre,<br /> <br /> Que ces poèmes sont beaux, je les lis et relis avec ravissement.<br /> <br /> Hélas je n'ai pas ce talent spontané pour écrire de si jolies choses, cela me demande beaucoup de temps...un jour peut être...<br /> <br /> bonne fête des grands mères
Répondre
F
Comme Heure Bleue, et puis on est dimanche, exemptée !!! ;)<br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
H
Je n'ai absolument aucun don pour la poésie même si j'ai lu avec plaisir ton poème et ceux des commentaires.
Répondre
D
Le Mékong<br /> <br /> <br /> <br /> Le dimanche matin<br /> <br /> Jeux de main, jeux de vilain,<br /> <br /> Avec Lisette<br /> <br /> On reste sous la couette<br /> <br /> .<br /> <br /> Beau temps ou tempête<br /> <br /> On fait la fête<br /> <br /> Sous les draps de satin<br /> <br /> Jusqu’à la St glin glin.<br /> <br /> <br /> <br /> De la nuque aux reins<br /> <br /> Vagues de caresses<br /> <br /> On ne pense à rien<br /> <br /> Ma petite diablesse.<br /> <br /> <br /> <br /> Le beffroi fait ding, le beffroi fait dong<br /> <br /> C’est l’heure de la messe<br /> <br /> Mais nous, on vogue sur le Mékong<br /> <br /> Adieu confesse !<br /> <br /> <br /> <br /> Les nuages passent<br /> <br /> Et le jour se prélasse<br /> <br /> C’est dimanche<br /> <br /> Et je me balance sur tes hanches.
Répondre
A
Bonjour Ambre Neige, <br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je vous offre ma prose.<br /> <br /> <br /> <br /> La femme a enfilé une délicieuse robe noire<br /> <br /> Elle a chaussé des escarpins noirs<br /> <br /> A talons hauts, trop haut<br /> <br /> Elle a relevé sa chevelure couleur silver<br /> <br /> Et, armée de pics divers<br /> <br /> A réussi un chignon "fouillis"<br /> <br /> Un chignon sans chichi<br /> <br /> Elle s'est maquillée artistiquement<br /> <br /> Comme aimait feu son amant<br /> <br /> A coloré ses lèvres d'un "rouge-baiser"<br /> <br /> A vaporisé sa robe d'une fragrance épicée et boisée<br /> <br /> Et s'en est allée<br /> <br /> Elle a envie<br /> <br /> Envie de se réconcilier avec sa vie<br /> <br /> Elle qui, hier encore, était en mode survie<br /> <br /> C'est son premier rendez-vous<br /> <br /> Elle ose rêver d'un "Nous"<br /> <br /> Pourquoi pareille folie<br /> <br /> Juste une envie<br /> <br /> Une envie de vivre autrement<br /> <br /> De s'évaporer, peut-être, dans l'air du temps<br /> <br /> Elle a tout connu, sans jamais être amère<br /> <br /> Les bonheurs éphémères<br /> <br /> Les malheurs éternels<br /> <br /> Les regrets sempiternels<br /> <br /> Qui laissent des blessures perpétuelles<br /> <br /> Ce soir<br /> <br /> De sa vie, elle retire le "Noir"<br /> <br /> Avec l'espoir<br /> <br /> Pour un soir<br /> <br /> De retrouver le bonheur<br /> <br /> Oui le bonheur, même pour un soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle après-midi.<br /> <br /> Aubépine
Répondre
D
Merci Ambre pour ta fertile imagination. <br /> <br /> J'imaginerais bien volontiers un monde parfait. <br /> <br /> Un monde de paix. <br /> <br /> J'imaginerais bien volontiers un monde sans guerre<br /> <br /> Un monde où chaque peuple sur la terre<br /> <br /> Vivrait en toute souveraineté<br /> <br /> Vive la paix, la liberté et la fraternité.<br /> <br /> Merci à Vous deux, Céladon et toi, pour ce petit moment de vrai bonheur que j'ai cueilli ce matin à l'ouverture de mon courrier.
Répondre
B
c'est de la prose poétique.. imaginer l'est aussi.. je crois que j'ai perdu mon imagination..
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité