Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
10 septembre 2021

Angedra

jeu des pseudos

 

Capture d e cran 2021-09-04 a

 

‘‘ La saison me tient chaque jour sous les projecteurs d’un ciel d’été

Ces deux dernières journées le ciel s’est assombri pour finalement hier arroser la terre assoiffée. Ce qui m’a donné le temps de reprendre un peu contact avec mon intérieur quelque peu délaissé durant l’été. 

Je viens donc te donner les raisons d’un tel choix pour mon pseudo.

Rien de plus simple, il s’agit d’un « mot valise » ou style anagramme qui correspond à une première syllabe d’un prénom et de la deuxième syllabe d’un deuxième.

Je pense que cela peut se décrire aussi ainsi :

2 élisions … Apocope et Aphérèse des deux prénoms de mes premiers petits-fils.

Pseudo simple d’une mamie qui a la famille au coeur de sa vie.

Cela correspond également à mon univers elfique, d’anges et de sirènes… monde de légendes au sein duquel j’ai toujours aimé entrainer mon imagination.

Les anges sont de beaux messagers entre nous et le ciel.

Mon signe de naissance a sans doute participé à cette attirance pour les chants des anges qui volent au-dessus des clairières fleuries où dansent des elfes de lumière.

Signe de terre mais avec la tête dans les nuages et les pieds bien ancrés dans le sol !!

Le soleil étant revenu, je vais donc me préparer pour aller à notre rendez-vous journalier entre mer et soleil pour profiter de l’été qui se prolonge. 

 

Angedra 

 

Un petit tour chez Angedra ?

CLIC

 

●•٠·˙. ˙·٠•●

 

Et bien sûr, une histoire de fée et de clairière fleurie !

CLIC

 

 

 

Bonne lecture et belle journée à vous !

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'irais bien acheter des draps d'ange heureux ou angevin en lin de bonne facture à la boutique chez angedra ou l'on trouve aussi des dragées , drapeaux en triant dans la boutique dragons et dracula furent ligotés et mis dehors . Il est fou potierfou
Répondre
A
J'ai oublié de te répondre concernant les jumeaux.<br /> <br /> Non, au départ mon futur mari ne désirait pas d'enfant et moi je n'avais pas encore en tête de devenir mère… j'étais jeune et j'avais d'autres rêves à réaliser. Je voulais surtout profiter de ma liberté de femme mariée amoureuse et partager les plaisirs des voyages à deux, des découvertes, des sorties etc<br /> <br /> Mon fils est arrivé plusieurs années après alors que nous étions prêts tous les deux à partager notre amour en y inscrivant un troisième coeur.<br /> <br /> Donc pas de rêve de jumeaux, un seul enfant.<br /> <br /> De plus, nous n'avons pas de jumeaux dans notre famille, c'est plutôt du côté de ma belle-fille.
Répondre
A
Merci à vous deux pour vos commentaires sur votre ressenti.<br /> <br /> Tu as raison, mon absence des blogs n'est que ma totale participation à l'été qui ne finit pas de m'attirer entre ses bras …<br /> <br /> J'espère qu'il me retiendra encore comme souvent jusqu'à fin octobre, même si parfois il vient me rappeler par quelques journées plus grises que je dois me préparer à ranger mes maillots dans quelques semaines…<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci Alain !<br /> <br /> J'ai bien noté ! :-)
Répondre
A
Là où on peut réaliser l'INJUSTICE de la vie ! ;-)<br /> <br /> Ma nièce a eu des jumeaux en 2013 ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2018/09/29/36743696.html
Répondre
A
Bonjour Angedra,<br /> <br /> je t'avais dit comme j'étais curieuse de connaître l'origine de ton pseudo (je suis tout aussi curieuse de connaître les raisons de celui d'Alain, mais il fait semblant d'être devenu sourd, lol), et je te remercie encore une fois de ta participation.<br /> <br /> Je me rappelle bien sûr que tu as des petits-fils jumeaux, tu penses, moi qui ai rêvé de jumeaux toute ma vie ! À tel point, car sans doute n'est-ce pas un hasard, que ma fille à son tour en a espéré .....<br /> <br /> Pour finir, c'est ma nièce (fille de ma soeur) qui en a eu, sauf que, comme le monde est mal fait, elle n'en voulait pas ! Elle a pleuré pendant trois jours quand on lui a annoncé ça !<br /> <br /> Et toi Michèle, aurais-tu bien voulu avoir des jumeaux ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense, d'après ta relative absence sur le net, que tu profites de la fin de l'été, et tu as bien raison !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, belle journée à toi !
Répondre
A
Je trouve que bien souvent le blog d'Angedra redonne la pêche si on l'a quelque peu égarée…<br /> <br /> et elle a toujours des commentaires pertinents (en tout cas chez moi)…<br /> <br /> j'ai trouvé intéressante l'origine du pseudo…
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité