Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
25 septembre 2021

AlainX

jeu des pseudos

 

Alpes du Leman 2013 Sommand

Alpes du Léman 2013

© photo AlainX

 

‘‘  Je ferai graver les raisons du choix de mon pseudo sur le marbre de ma tombe. À moins que je ne sois incinéré. Mais puisque tu insistes tu auras la primeur de mes mémoires d'outre-tombe :
Peut-être aurais-je dû choisir Émile Auguste, mais, il ne faut pas Chartier, c'est un peu long. Alors je lui ai piqué son propre pseudo de philosophe, auquel j'ai ajouté un X, parce que moi je suis un illustre inconnu.
La philosophie (partielle) d'Alain, le vrai : partir du réel existant pour toute réflexion et pensée.

Expérimenter en soi la profondeur de sa liberté et rejeter le fatalisme.

L'idée de destin déterminant le cours des événements est une bêtise.
Le livre qui m'a marqué le plus dès ma jeunesse : « Propos sur le bonheur »
Quelques citations parmi une quantité d'autres intéressantes :
“il faut s'appliquer à se consoler, au lieu de se jeter au malheur comme au gouffre. ”
“l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu”
“Le bonheur n'est pas quelque chose que l'on poursuit, mais quelque chose que l'on a.”
Le bonheur est une récompense qui vient à ceux qui ne l'ont pas cherchée
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.

 

Rue Colmar-1

Une certaine vision  du bonheur ...

© photo Alain X

 

Un petit tour chez Alain ?

Ici

Mais aussi

Et

 

●•٠·˙. ˙·٠•●

 

Ainsi s'achève notre voyage au sein des pseudos.

J'espère que la découverte un peu plus ample des uns et des autres vous a plu autant qu'à moi.

Tous, je vous remercie chaleureusement de vos participations.

En attendant le prochain petit jeu, je vous souhaite une très belle journée !

coeur cssis

 

Où il appert que le bonheur ne loge pas forcément là où l'on pense !

CLIC

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ambre, si tu as une gomme à portée de main, peux tu supprimer le e du dernier mot ? Merci 🤭
Répondre
C
Il y a des instants où je regrette de ne pas avoir de pseudo, mais c'est ainsi, je vis"à livre ouverte"🤣
Répondre
D
Voyage au pays du mystère, Alainx est une énigme pas facile à déchiffrer. Autant que le bonheur, il sait se faire attendre, il faut savoir le découvrir, le deviner, le mériter pour l'apprécier. Et cela n'est pas donné à tout le monde. Mais si on sait l'apprivoiser, alors, on doit être comblé. Toujours de bon conseil et disponible pour qui sait l'écouter. Une forte personnalité qui fait qu'on ne regrette pas d'avoir croisé sa route.
Répondre
L
Effectivement, c'était un beau voyage que celui des pseudonymes.
Répondre
A
Tiens je ne me souvenais plus de cette photo au bord du Léman ! Ainsi donc j'y serais allé en ce temps-là ? Mais oui… mais c'est bien sûr… cette chambre d'hôtes dans la montagne, cette femme pharmacienne, experte en champignons auprès des tribunaux pour les histoires d'empoisonnement… et ce merveilleux couple de Libanais… j'avais oublié ces soirées passionnantes autour de la table d'hôtes…<br /> <br /> Là-bas, j'aurais pu relire « Propos sur le bonheur » !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité