Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 134
14 mai 2021

Bonjour

P1130068

Bonjour à tous,

tout d'abord, bienvenue à mes petits lecteurs nouveaux ! fleurs

J'espèreque tout va bien pour vous en ce joli jour de mai. Certes, il s'annonce gris, pluvieux, voire orageux. Pour autant, n'est-ce pas la plus fantastique des choses qui nous est donnée chaque matin que celle d'ouvrir les yeux sur un journouveau ? (à propos de nouveauté, mon clavier est arrivé, il est en quarantaine)(habitude prise l'année dernière et qui fait rire tout lemonde)(m'est égal)(juste pour dire que bientôt, je pourrai écrire normalement, avec des espaces aux bons endroits)

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée, et à ceux qui le peuvent, un joli week-end prolongé avec ceux que vous aimez !

 

      (¯`v´¯)
       `:☼:´¯) 
                       ..✿.(_.^._)*•.¸¸.•*`*•.¸¸

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors qu a dis ton medecin ?
Répondre
C
j'ai reçu vendredi ma deuxième dose de vaccin! et je suis soulagée<br /> <br /> J'attendais cela avec impatience et voilà! c'est fait!<br /> <br /> (deux de mes amis n'ont pas été vaccinés contre la polio et... ils l'ont attrapé l'un et l'autre...
Répondre
A
Merci à vous tous de continuer à partager votre témoignage (je dois être auvergnate quelque part, lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée mes amis!
Répondre
X
ben moi, je ne suis pas encore décidé ! mais je sais qu'un jour ou l'autre, il faudra y passer. Plusieurs membres de ma famille l'ont dèjà fait, et j'avoue, qu'a l'heure où j'écris, je ne sais pas... Je serais assez comme Délia, j’attends de voir ; l'auvergnat est méfiant et quand il est décidé, rien ne l’arrête.
Répondre
C
Ayant retrouvé ma carte vitale perdue dans ma poche de veste depuis un mois j'ai vu dr qui m'a donné un rv pour le 20avril depuis je suis piqué deuxième dose 20mai mas que sera toujours avec moi et gel
Répondre
H
Je vais sans doute passer pour l'anti vax ou la complotiste, ce qui n'est pas le cas. J'attends sagement. Et je prendrai une décision au moment où la balance penchera d'un côté ou de l'autre.Cela ne m'empêche pas de ne pas faire attention, de rester le plus possible loin de la foule.
Répondre
A
Mes parents ne m'ont pas fait vacciner contre la polio (il n'était pas encore obligatoire) parce qu'ils craignaient justement que j'attrape la polio…<br /> <br /> et : bingo ! J'ai attrapé la polio justement par ce que je n'étais pas vacciné.<br /> <br /> Je suis évidemment pro vaccin. J'aurai ma deuxième dose prochainement. Aucun symptôme d'aucune sorte. Tout va bien.<br /> <br /> De toute façon le vaccin contre la covid deviendra obligatoire un jour ou l'autre.<br /> <br /> Les vaccins ARN messager n'inoculent pas le virus. C'est une toute autre technique médicale. Beaucoup plus novatrice et qui aura beaucoup d'avenir. Elle est déjà utilisée pour éliminer certains cancers.<br /> <br /> Maintenant tu fais ton choix librement bien évidemment.<br /> <br /> Mais penser que les +$*&#@/* qui inventent 1000 dangers sur les réseaux sociaux pour se faire mousser voleront à ton secours quand tu seras contaminée et en réanimation terminale, bourrée de tuyaux… tu peux toujours te brosser !<br /> <br /> Parce que justement… la plupart des râleurs sont vaccinés… sont pas forcément si cons que ça les connards en mal de notoriété !
Répondre
A
Bonjour à tous,<br /> <br /> je vous remercie infiniment d'avoir partagé ici votre avis et votre expérience, et non (pour Julie) ça ne me dérange pas du tout si le commentaire est long (au contraire ;-))<br /> <br /> Je vais maintenant en discuter avec mon médecin<br /> <br /> Bonne journée à vous et merci encore
Répondre
L
Je me suis fait vacciner dès le début avril.<br /> <br /> J'ai demandé au médecin et pris rendez-vous à la mairie (because eux sont équipés pour le Pfizer).<br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> - Lecture régulière des données sur les résultats du vaccin et son efficacité.<br /> <br /> - Je sais aussi que la Terre est ronde et n'est pas gouvernée par une équipe de pédophiles.<br /> <br /> - J'ai été vacciné depuis la petite enfance, ce qui m'a évité la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la tuberculose, la poliomyélite et la variole.<br /> <br /> Du coup l'idée d'échapper au Covid et de claquer après trois semaines couché sur le ventre avec des tuyaux jusqu'au fond des éponges, m'a paru une bonne idée.<br /> <br /> Le plus drôle si l'on peut dire, étant que les plus virulents ont simplement oublié qu'ils peuvent râler aujourd'hui parce qu'ils ont été vaccinés dans leur enfance...
Répondre
J
Je trouve que j'ai fait un peu long pour essayer de te convaincre, tu ne m'en veux pas ? J'ai exprimé mon ressenti et donner mon "expérience", tout simplement...Mais quand je vois comme dans le quartier, comme ça fait la fête avec ce long pont de l'Ascension, comme les gens se retrouvent en famille (dans la mienne aussi, sauf nous et notre fille), enfermés en ce moment à cause du temps pourri, je suis de plus en plus contente de voir les "vieux vaccinés", les personnes à risque aussi...Ce n'est pas facile de pousser les gens à aller contre ce qu'ils n'ont pas envie et pis je suis pour la liberté de faire ce qu'on veut dans la vie, même si j'ai envie de tout faire pour les influencer.. Tiens, et si j'envoyais mon commentaire à "ma future belle-fille" ? Faire changer d'avis une seule personne, peut-être me donnerait le droit de recevoir une médaille...la médaille de quoi ? des justes ? Des influenceuses ? Des personnes méritantes ?
Répondre
Q
Bonjour Ambre... J'étais perplexe pour le vaccin - non pour le contenu (j'ai lu plusieurs articles, dont un très bien fait, sur les nouveaux vaccins en piste, dont celui sur l'ARN messager) - mais pour la façon de faire, à Bruxelles, on ne parlait encore que d'un grand centre vaccinal, au Heysel.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme je suis membre d'un club que j'ai réintégré en janvier, tellement je n'en pouvais plus de soilitude et de manque d'activités, et que le dit club fait part d'une association qui organisait une vaccination (pfizer) , j'ai sauté sur l'occasion. A ce moment-là, ma tranche d'âge n'était pas concernée.<br /> <br /> <br /> <br /> Très vite, j'ai ressenti un allègement de l'angoisse, de la peine, bref, de tout ce qui pèse depuis un an. Comme effets secondaires, c'est comme tout le monde, rien pour la première dose, à part un léger mal au bras, un peu plus mal lors de la deuxième dose, mais pas plus que pour la grippe. <br /> <br /> <br /> <br /> De ce côté-là, je me sens plus tranquille... C'est une maladie qui est un peu comme une roulette russe... TU peux passer à côté, sans problèmes, quand on reste assez isolé (mais on reste isolé justement) , tu peux être porteur asymptomatique, l'avoir sous une forme légère ou sous une forme grave (voire longue, on a vu un patient d'une soixante d'années sorti après 6 mois d'hopital, il doit tout réapprendre). <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà mon point de vue... Et de plus en plus de personnes autour de moi sont vaccinées, on peut commencer à se revoir, on ne s'embrasse pas encore (sauf celle qui était ma bulle, la bulle, le concept belge), mais au moins, on se parle sans masque... Et on respire.
Répondre
J
Tiens, Ambre, je vais donner mon expérience.<br /> <br /> Au début, je n'étais pas chaude, chaude. Et puis, petit à petit, au vu des résultats positifs (hum) dans d'autres pays, comme Israël, et au vu de l'aggravation en France, je me suis dit " t'as plus le choix ma fille, faut y'aller, en avant toute"...D'autant plus que, si nous voulons revoir nos enfants manger autour de notre table, il faut en passer par là..<br /> <br /> Ma fille est traumatisée par cette pandémie, oui, je ne vois pas d'autre mot. Plusieurs fois dans l'année, ses enfants ont été "contact"..Les cours de ses enfants (les siens) ont été très perturbés. Pauvres jeunes qui passent le bac. C'est la galère pour les parents....Dans sa classe plusieurs élèves ont été positifs ou contact. A chaque fois, elle doit s'adapter et préparer les cours pour les absents, répondre aux parents déboussolés qui l'appellent même le soir après 21h, même pendant les week-ends, les vacances...Qui a eu une pensée pour les profs ? Pas grand monde.....Elle n'invite plus personne depuis janvier, plus d'amis, ni sa belle-soeur et son beau-frère qui habitent à proximité (l'année dernière, nous avons pu entrer 2 ou 3 fois dans sa maison, maintenant, depuis les variants, ceinture...<br /> <br /> Tant que nous n'aurons pas reçu notre 2e dose, niet, pas d'invitation chez elle. Idem pour ses beaux-parents (d'ailleurs, je sens que sa belle-mère et elle vont bientôt se frictionner grave avec ça)...Quand elle vient nous voir, c'est dehors, masquée, elle et ses enfants, à 3 ou 4m...Elle n'invite plus ses frères qui couchaient chez elle. Nous n'avons pas vu Gaby depuis l'été dernier..<br /> <br /> Alors, rien que pour ça, pour la voir rassurée ( mais, le sera t'elle un jour !), nous devons en passons par là. Avec le centre de vaccination que nous avons à Vichy, ces gens qui sont tous aux petits soins pour nous, ma foi, j'irai recevoir ma 2e dose sans appréhension. De toute façon, le risque, il n'est pas pour nous, vu que nous sommes sur la pente descendante et que nous avons déjà parcouru une bonne partie de notre vie. Non, c'est pour nos petits enfants...Mais, après tout, quand je vois les vaccins qu'ont reçu les bidasses à l'armée, des jeunots de 20 ans, des vaccins qui en mettaient beaucoup sur le flanc, je me dis qu' ils sont toujours là, après avoir sûrement servi de cobayes...<br /> <br /> Mon fils, le nouvel enseignant, ne peut pas avoir de dose dans le pays de Gex, plus d'inscription avant le 4 juin. Tant qu'il ne sera pas vacciné, et moi reçu ma 2e dose, nous n'irons pas les voir....Dans son école, beaucoup de profs sont positifs ou contact...Lui, le nouveau venu doit se coltiner les bacheliers des autres classes...<br /> <br /> C'est inadmissible que des régions soient plus performantes que d'autres, côté vaccinations soit dit en passant..<br /> <br /> Quoi te dire d'autre pour te convaincre ? Que c'est faire preuve de civisme envers ses compatriotes, envers tous ceux qui veulent retrouver la vie d'avant, envers les commerçants qui se suicident, qui vont crever la dalle parce que certaines personnes ont encore des scrupules, voient des complots partout (d'accord, au début, voir même maintenant quand je pense aux chinois qui nous ont envoyé cette cochonnerie, un démon intérieur vient me titiller le cerveau la nuit et me susurre de vilaines choses). J'avoue, au début, j'étais sceptique, mais mon bon sens a repris le dessus. Oui, c'est un devoir maintenant de se faire vacciner...<br /> <br /> Voilà, pardon, si j'ai fait long...<br /> <br /> Maintenant, me reste à convaincre la copine de mon fils le prof, qui a dit, comme beaucoup, qu'elle voulait attendre de voir...Voir quoi ? Si tout le monde attendait, on aurait pas grand-monde vacciné et adieu la poursuite du déconfinement...Attendre, attendre, pour savoir combien d'entres-nous auront des effets secondaires, ramasseront une sclérose en plaque, seront paralysés, attraperont l'alzeimer. On a pas besoin du vaccin pour attraper toutes ces "cochonneries"...Son père a eu le Covid, sa mère n'a pas voulu se faire tester, ne veut pas non plus se faire vacciner. Mais, s'il faut un passe pour partir en vacances, pour aller où l'on veut, même les sceptiques n'auront plus le choix.<br /> <br /> Si je me projetais dans un futur imaginaire, je plaindrais presque à l'avance le dernier être humain qui aurait attendu que tous les êtres humains soient vaccinés et aurait vu la planète entière mourir sous ses yeux...Tu veux être celui-là ?...Ha, ha.....
Répondre
D
Moi je ne suis pas trop vaccin, voir pas du tout!! Mais je me suis fait vacciné !!<br /> <br /> Pourquoi ? Trois raisons: la pression de l'entourage, le fait que je donne des cours de yoga et rencontre du monde et le désir de vouloir circuler librement( j'ai bien peur d'un pass sanitaire). Mais je regrette un peu et ne suis pas très à l'aise avec ça!<br /> <br /> Pour l'instant je vais bien et je suis encore en vie !!!!!!
Répondre
D
Enfin une trés bonne nouvelle, on va pouvoir te lire normalement (j'y avais renoncé car un brin pénible ton clavier). Pour le reste, j'attends que la presque totalité de la planète soit vaccinée, si elle résiste je verrai, si elle trépasse, je ne risquerai plus rien ! et j'ajoute que la prudence est toujours mère de la sureté. Bien trop d'éléments plaident en la défaveur du vaccin, des vaccineurs et des propagandistes aux ordres des empoisonneurs . Non non, la terre n'est pas plate, seulement il y a longtemps qu'elle ne tourne plus rond.
Répondre
F
Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, début mars l'assistante de mon médecin m'a appelée pour me dire qu'il y avait de la place pour me faire vacciner, 30 secondes pour demander à Zhom ce qu'il en pensait, et j'ai accepté.<br /> <br /> Le rappel se fera mardi (astra), aucun symptômes lors de la première piqûre.<br /> <br /> Zhom "parti après moi", a déjà eu ses deux doses de pfizer, il faut dire qu'il cumule plusieurs facteurs de "comorbidité", aucun symptôme non plus.<br /> <br /> Je suis contre leur passe, et surtout le flash code, nous aurons donc le papier attestant de notre vaccination dans notre sac, et voilà.<br /> <br /> Pour aller dans certains pays étrangers il faut attester de certaines vaccinations, il semble qu'il va en être de même pour aller dans certains endroits, alors le choix est assez vite fait ;)<br /> <br /> Je t'embrasse Ambre
Répondre
A
Je ne veux pas te convaincre dans un sens ou un autre, surtout pas, se faire vacciner est une décision très personnelle.<br /> <br /> Moi je ne voulais pas au début, puis j'ai essayé de me documenter sur les différents vaccins et j'ai attendu encore.<br /> <br /> Ensuite je me suis dit que :<br /> <br /> - Que certains pays qui font partie de ceux qui ont le plus grand système de sécurité au monde ne prendraient pas le risque de vacciner leur armée……<br /> <br /> - Que leur choix ayant été pour les vaccins ARN comme Pfizer…<br /> <br /> - Que si je voulais reprendre une vie plus libre et voir ma famille avec moins de risques…<br /> <br /> J'ai donc choisi Pfizer et je viens de recevoir ma 2e dose.<br /> <br /> Aucun problème ni douleur pour la 1ère dose, et 3 semaines après la 2ème dose avec le lendemain seulement une grande fatigue puis tout est rentré dans l'ordre.<br /> <br /> Moi j'ai opté pour le vaccin ARN qui est donné pour 80% de protection dès la 2e dose et 90% dès la 2ème dose.<br /> <br /> Les données montrent que le vaccin de Pfizer réduit de 94 % les infections symptomatiques et pour les personnes infectées malgré la vaccination, les formes sévères sont réduites de 92 %.<br /> <br /> Voilà pourquoi j'ai opté pour la vaccination par Pfizer.<br /> <br /> Je ne sais pas si toutes nos réponses éclairciront ou non tes doutes, tu restes seule décisionnaire au final.<br /> <br /> Je ne sais pas si les piscines et salles de sports devront demander un pass sanitaire lors de leur ouverture !!!<br /> <br /> Je ne suis absolument pas pour ce pass sanitaire qui est un peu une manière de rendre la vaccination obligatoire… mais pour l'instant il sera demandé dans certaines activités.<br /> <br /> Voilà de quoi réfléchir… sans te prendre la tête 😃
Répondre
L
Pourquoi vivre dans la peur ? On ne vaccinerait pas la planète entière si les risques étaient importants. Il y a dans le milieu médical des personnes honnêtes et si on besoin d'avoir des informations, il faut consulter son médecin et ne pas tenir compte de toutes les élucubrations qui pullulent.<br /> <br /> Vaccinée, je suis et je suis encore en excellente forme.
Répondre
L
Bon, j'entamais mon 12ème paragraphe pour te convaincre et une manip malheureuse a tout pschitté ROGNTUDJUU!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup je vais faire concis : monhomme vacciné Pfizer sans souci, ma pomme attend sa 2nde injection AZ sans souci aussi (12 semaines d'intervalle pour décupler l'immunité). Même pas mal et beaucoup de soulagement de nous savoir à l'abri d'une forme grave et d'un décès à poil sur le ventre sous respirateur. A noter qu'aucun de nous ne capte la 5G :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de puce traceuse sous la peau, pas d'empoisonnement. La joie d'apprendre que l'ARN messager (qui n'a rien à voir avec l'ADN) semble offrir une lueur d'espoir pour lutter contre le cancer!<br /> <br /> <br /> <br /> Chagrin d'avoir vu les bûchers alignés en Inde, les fosses communes au Brésil.<br /> <br /> <br /> <br /> Certitude malaisante: si les réseaux sociaux avaient existé dans les années 70, la variole sévirait toujours (seule maladie éradiquée mondialement).<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque année 1 adulte sur 500 déclare une thrombose, indépendamment du vaccin. Jusqu'ici pas d'augmentation du chiffre. Par contre une cochonnerie extrêmement virulente et particulièrement contagieuse qui galope toujours!<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille attend avec impatience un RV pour être vaccinée. Et maudit, comme sa mère, les marchands de peur et autres quasi platistes qui préfèrent l'obscurantisme au progrès.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilou ma belle, je ne sais pas quoi dire d'autre pour te convaincre, sinon que plus vite la population mondiale sera vaccinée, plus vite la vie redeviendra jolie, joyeuse, avec des piscines ouvertes partout! <br /> <br /> <br /> <br /> Des bises ♥
Répondre
M
Comme toi j'étais très indécise, j'ai alors pris rendez vous avec mon médecin à qui je fais confiance pour être éclairée par quelqu'un de séreux et de compétent!!! Du coup 1ère dose de Pfizer vendredi dernier !!! Si ça peut t'aider...
Répondre
H
Première dose, deuxième le 31 mai, le Goût entièrement vacciné, j'ai discuté avec mon toubib, le vaccin évite les formes graves, comme je suis à risque, j'ai choisi le vaccin, tous les vaccins nouveaux ont eu leurs détracteurs, comme j'ai connu des gens avec la polio, vaccin décrié en son temps, je ne me suis pas posé trop de questions.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité