Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
1 février 2021

Perplexe !

Sur une proposition d'écriture du Goût

Devoir de Lakevio du Gout_66

 

Neuf cent soixante-neuf ans ??!

Neuf cent soixante-neuf ans, qu'il a vécu, Mathusalem ?!!!

Purée, vous imaginez les filles ? Quelle santé ! Alors que de nos jours, les hommes, à partir d'un certain âge...

Mais je m'égare !

Vous vous voyez à une de leurs fêtes de famille ? Adam était encore vivant quand Mathusalem est né, vu que lui est mort à 874 ans. Encore que son âge compte pour du beurre : il est "né" adulte !

Oui, d'ailleurs, quel âge avait-il à sa naissance ? Vingt ans, trente ? Quarante? À quel âge peut-on estimer qu'un homme est un homme ?

Et leurs femmes ? Hein ? Il leur fallait bien des femmes pour engendrer toute leur progéniture ! On n'en parle nulle part, dans la Bible, sauf de celles qui ne pouvaient pas avoir d'enfants ! Avaient-elles aussi neuf cents ans ? Je ne crois pas. Rappelez-vous l'histoire de Sarah (clic), et du chagrin qu'elle avait de se croire incapable de procréer à cause de son grand âge (qui était un pipi d'oiseau à côté de celui de Mathusalem, mais bref).

Doit-on en conclure qu'en ces temps anciens les hommes (tous des vieux schnocks) ne s'envoy partageaient la couche que de nymphettes ?

Je suis perplexe !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont donc tous vieux et s'ajoutent à la liste des "vieux beaux",des vieux loups de mer, des vieux de la vieille, mais aussi à celle des "nouveaux riches". Bof....je me perds parmi tous ces vieux.
Répondre
C
Mathusalem et Adam ont du connaître maître Ioda au paradis
Répondre
B
De toutes façons, ils ne savaient pas compter... ou alors jusqu'à 10 ! Alors l'âge supposé des uns et des autres, ça relève de la fanfaronnade. Chacun a dû vouloir faire croire qu'il était plus vieux (ou sage ?) que l'autre.<br /> <br /> Quant aux jouvencelles que ces vioques se tapaient... elles exerçaient peut-être déjà le plus vieux métier du monde et c'est la raison pour laquelle la Bible les a occultées !
Répondre
R
Il semblerait qu'il y a un quiproquo avec les âges de ce temps-là.<br /> <br /> En fait, ils étaient incapables de définir la division du temps en année.<br /> <br /> Par contre, ils pouvaient avoir une vue très claire par rapport aux lunaisons.<br /> <br /> Bien d'autres civilisations anciennes utilisaient la Lune pour compter.<br /> <br /> <br /> <br /> Partant de ce mode de calcul, Mathu aurait donc vécu un peu plus de 80 ans, ce qui représente à la fois un grand âge pour l'époque, tout en étant plausible.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Oulà, quand tu commences en écrivant 9...69, je me demande où tu nous embarques, eh bien non, lol ! :D
Répondre
D
Oui moi aussi je suis perplexe. Ou alors on n'avait pas la même façon de compter. Et puis il faut se méfier de ce qu'on conte.
Répondre
A
Moi je trouve la vie agréable et intéressante même avec ses virus et autres problèmes, alors vivre très vieux et surtout en forme puisque à priori tout fonctionnait bien chez lui (comme dit par Céladon !!) je trouve cela plutôt positif.<br /> <br /> Il me semble, pour répondre au com. ci-dessus de Passion Culture, que Mathulasem est mort avant d'atteindre 1 000 ans car sans cela il serait sans doute devenu un dieu !!!<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
P
969 ? Quelle mesquinerie ! Il aurait quand même pu faire un effort et aller jusqu'à mille, non ?
Répondre
A
Il y a deux bouquins intéressants.<br /> <br /> — La Bible avec ses histoires de jambes en l'air.<br /> <br /> — Le Kama-sutra qui nous explique toutes les manières intéressantes d'avoir les jambes en l'air, tout en utilisant tout le reste de façon optimale.<br /> <br /> Ça se complète bien je trouve !<br /> <br /> Quant à vivre 874 ans... Quelle punition !
Répondre
C
tant que l'aiguille et les poids de la comtoise fonctionnent , parfois avec l'horlogère au mains expertes pour vérification de la mécanique
Répondre
F
Vivre aussi longtemps ne m'attire pas ! ;)
Répondre
H
Tu sais dans la bible on trouve à boire et à manger, pense à Moïse qui a mis trente ans pour conduire les hébreux en Israël.
Répondre
L
Mais Mathusalem n'était pas le fils d'Adam mais celui d'Henoch, si je me rappelle bien.<br /> <br /> Il y avait Caïn, Abel (dézingué par le premier) et Seth.<br /> <br /> Mais c'est là qu'on voit qu'une Terre sans pollution était propice à une longévité insolente...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité