Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 423
Depuis la création 160 097
30 janvier 2021

Peace, love and music

Chaque fois que Saby me fait écouter sa musique, je repense à cette période de ma jeunesse !

P1100691

dessin moi

Vous croyez savoir que je cuisine comme un pied ou que je suis une fofolle qui se fait remarquer partout où elle passe. Eh bien pas du tout. Plus exactement, je n’ai pas toujours été comme ça. Il existe une part de moi que vous ne connaissez pas, une part dont vous n’avez même pas idée, et cette part mes amis, dans ma grande bonté je vais vous en dévoiler quelques pans.

C’était il y a bien longtemps, au temps des dinosaures sur l'échelle du temps de mon fils, puisqu'il n’était pas encore né. À cette époque, je vivais d’amour et d’eau fraîche avec mes filles qui étaient petites, et le père d’icelles.

La première fois que je l’avais vu, leur père, c’était au détour d’un chemin alors que je me baladais dans la ville où mes parents venaient d’emménager. Je tombe en arrêt devant un jeune homme aux cheveux longs, assis en lotus, immobile et le nez en l’air : il regarde la Lune. Je me dis qu’un garçon capable de contempler la Lune en plein jour sans bouger un pouce doit être drôlement romantique et je décide dans la seconde d’en faire mon quatre-heures. Ce n’est que bien plus tard que je réalise que rester sans bouger pendant des heures (voire, des jours) n’est pas sa façon de se recentrer mais seulement sa façon de vivre.

La chute est rude mais c’est trop tard, on est déjà mariés.

Une seule chose le sort de sa léthargie : la musique. On vit d’amour et d’eau fraîche, certes, mais rien n’est assez beau pour ses 33T qu'il époussète et manipule avec une adoration sans nom. La musique est omniprésente. Jamais de temps de silence chez nous.

Ce qui vous explique une première chose que vous ne connaissez pas de moi : l’Ambre muette. D’abord, à cause de la place que tient la musique (à cette époque, je ne chante pas à tue-tête, je l’écoute en silence ou au casque), ensuite parce que tout le temps que j’ai vécu avec cet homme, je n’ai jamais trouvé où était le bouton Pause pour qu’il arrête de parler ne serait-ce qu’une seconde. Jamais. (Il paraît que ma successeuse non plus, ce qui me console un peu) (en même temps, d'après mes filles elle est sourde, ceci expliquant cela).

Un jour, mon cher et tendre m’appelle pour me prévenir qu’il ramène du monde à la maison. Bon, c’est quelque chose d'habituel, et même de banal. Il ramène tous les jours quelqu’un à la maison. Soit c’est un pote qu’il vient de retrouver après des années, soit c’est une nana qu’il n’a pas osé draguer lorsqu’ils étaient à l’école ensemble (et il a l’intention de rattraper le temps perdu, chose que je ne sais pas encore), soit ce sont des gens dont il vient juste de faire la connaissance, sans parler des amis qu’on voit régulièrement, ce qui fait que la maison ne désemplit pas.

Alors, je cours faire trois courses, je fais du tout avec du rien (du rien, à cette époque j’en ai beaucoup), et le repas est prêt, et même pas cramé, lorsqu’il arrive avec ses invités.

Les invités ce soir-là sont spéciaux, une nouvelle race : ce sont de jeunes musiciens, que mon mari, dans sa soif d’épanouissement personnel, vient de décider de "manager". C’est en tout cas ce qu’il m’annonce le soir même, en même temps que le fait que sa décision est prise, il a filé sa dém (sans indemnités), aucun de mes arguments fallacieux (comme le fait qu’il a une famille) ne le fera changer d’avis, foin des contraintes et de la société pourrie, peace love and music. 

Ce serait mentir de dire que j’ai accueilli la nouvelle avec joie. Pour manager un groupe il faut avoir des sous. Des sous on en a moins que pas.

Il faut aussi du temps. D’ailleurs où va-t-il en trouver, du temps, vu tout celui qu’il passe déjà sans nous ??? Ah ! les soirées et les nuits ! Suis-je bête.

Oui, parce que manager, cela veut dire : assister aux répétitions et aux interviews dans les radios, se déplacer dans les fanzines, contacter les gens connus du "milieu", bref tout le côté relationnel dans lequel il excelle, c'est sûr, mais qui demande beaucoup de sous (qu'on n'a pas, je rappelle) et prend beaucoup de temps.

Pour le coup ce n’est plus quatre ou même huit invités-surprise qu’il me ramène, mais parfois jusqu’à vingt personnes, qui en redemandent (des plats).

Le bon côté (il y a toujours un bon côté dans les choses), ce sont les concerts backstage auxquels je vais lorsque quelqu’un peut garder mes filles : leur premier concert à Frugges, petite ville du nord de la France, mais aussi des concerts de groupes plus connus comme Trust (je dois avoir une photo avec Farid Medjane, comment elle se la pète la fille !), Blasphème, Vulcain, Satan Jokers à l'époque où Renaud Hantson n'a pas encore viré sa cutie.

Et bien sûr, Stocks (groupe chti ♥).

P_20210130_103443

Bon, ils ont réussi à le sortir leur disque, même si tout de suite après tout a splitté.. Y compris mon couple !

P_20210130_103406

jamais fini ce dessin !

 

Et vous ? La musique, les concerts, vous aimez ?

Smouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiich !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quand on est jeune, on n'a pas l'expérience, on fait tout sans trop réfléchir à deux fois. J'ai vécu un peu comme ça, même si on dit de moi que je suis sérieuse.
Répondre
D
Mais aussi que tu connais (Servat par exemple)
Répondre
D
Si j'aime la musique, oh oui, alors ! mais pas n'importe laquelle. De préférence celle qui est douce et mélodieuse, pas le bruit que font des déchainés en folie. Ma culture musicale est trés éclectique.
Répondre
P
J'aime la musique, classique, contemporaine mais pas du tout le hard rock ;)<br /> <br /> En concert j'ai vu Francis Cabrel, Vincent Delerm, deux fois Jacques Higelin et la comédie musicale "résiste". En classique je suis allée à plusieurs concerts de l'orchestre des pays de Savoie dirigé à l'époque par Claire Gibault.<br /> <br /> Misère... le mari que tu as eu, j'en serais morte !<br /> <br /> Bisous ma Solaire.
Répondre
F
Je vois que le père de tes filles était "quelque peu inconséquent" !<br /> <br /> Cela n'a pas du être facile...<br /> <br /> J'ai vu Serge Lama, 2 fois; Gilles Servat, Lenny Escudero.<br /> <br /> Et puis pas mal de concerts gratuits, car l'été à St gilles Croix de Vie il y avait pas mal d'animation du temps où j'y habitait.<br /> <br /> Et puis j'ai connu le début d'Indochine, puisque je travaillais en Savoie avec la copine de Stéphane, en 1981; Stéphane était perchman et son frère venait le voir dans le centre de vacances où je bossais. :)<br /> <br /> J'espère que ta promenade du jour se fera sans pluie !<br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
L
Bien sûr que j'aime la musique !<br /> <br /> Heureusement, malgré ma pente naturelle qui me pousse à glander, mon père m'avait prévenu : "Si tu connais un grand amour qui résiste à un long régime de pommes de terre à l'eau, tu me le dis ! "<br /> <br /> Ma mère, moins poétique et plus pragmatique me tannait avec "quand il n'y a pas de foin au râtelier, les chevaux se battent"<br /> <br /> Bises.
Répondre
H
J'y suis souvent allée, souvent gratuitement, par l'amant de ma mère, par l'amant d'une copine qui travaillait au Palais des Sports, par le mari d'une copine, il travaillait à l'Olympia.<br /> <br /> Rarement avec le Goût, Opéra à Tel-Aviv, Porgy and Bess au Chatelet, Ray Charles, d'autres dont je ne me souviens plus, nous avons un problème, nous n'aimons pas la même musique.
Répondre
S
Ah ce matin oui , ben je te disais que les concerts et festivals me manquaient trop !!! <br /> <br /> En cherchant mes billets de concert j'en ai trouvé une poignée , j'aurais bien aimé en faire plus héhé <br /> <br /> Mon tout premier c'était à Béziers le groupe Police <br /> <br /> En vrac je vais te dire que j'ai vu Renaud, Lavilliers, Springsteen, Clapton, Nightwish, Sanseverino, Higelin, Patti Smith, Brigitte Fontaine, Shaka Ponk, et pleins d'autres petits groupes qui ont tenus ou pas ..... et j'adore ça !! la bise
Répondre
S
Oh h je te fais replonger dans les souvenirs .... bon dimanche Ma petite Dame Neige<br /> <br /> Hier soir j'ai voulu poser un commentaire : impossible
Répondre
Q
Je crois que je suis allée à plus de concerts classiques que de concerts rock, j'en ai raté beaucoup aussi, mais je n'ai jamais d'amis ou d'amies prêts à y aller avec moi. C'était plutôt le cinéma, le grand classique des sorties, ou le théâtre. Plus rarement. Je suis allée écouter la chanteuse grecque eh bien, je ne sais déjà plus son nom. Ma mauvaise nuit me coupe un peu la mémoire...
Répondre
Q
J'aime la musique, un peu de tout, mais, à part Pink Floyd, des morceaux, des chansons... Des années 70 et 80 (les années où je suis beaucoup sortie). Je ne fréquente surtout pas de musiciens o;) j'en ai connu et des pas connus du tout, qui ne voyageaient jamais sans un grand arroi de guitares, porte partitions, amplis violons, sans oublier l'arccordéon (diatonique). Et tout cela il fallait le transporter quand le concert était fini bien sûr et que j'avais envie de dormir. Pour les concerts, j'ai vu Pink Floyd en 72, Tina Turner, en 72 également, un cover d'un groupe célèbre (où i y a eu deux chanteurs, dont Phil Collins). Je crois que c'est tà peu près tout. Mon excopain était fan de concerts mais il n'y allait plus quand il m'a connue (je crois qu'il est encore allé écouter Fleetwood Mac et un autre... Connu (celui où un des musiciens porte des demi-pantalons).
Répondre
C
je possédai les 33 tours originaux allant de Buddy Holly et suivants de tous ces groupes des années 60,1, 2 ,3 ,4 ,5, 6, 7 ,8 à 1975 rock français , américain , anglais c'était avant la première cassure, point de groupies chez moi , rangés dans des caisses dans ma chambre mes amplis de boîte de nuit cela en faisait du barouf dans la maison solognote .La cassure passée je ne les ai jamais retrouvés sauf deux rachetés en brocante alors qu'il y avait mon nom dessus , les gens de loi prévenus , après enquête une douzaine de vinyles furent retrouvés mais pas le voleur Ma période musicale s'est arrêtée là , on ne me volerai pas mes guides de champignons et autres livres et documents de nature, le nez dans la botanique point de meuf autour de moi la tranquillité parfaite, pas encore d'ordinateur les livres étaient lu les librairies spécialisées pillées des nouveautés .Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol ET LA CE FUT A LA POURSUITE DU DERNIER CHAT PERDU c'est une autre histoire qui se vit journellement chaque année une ride de plus
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité