Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 343
Depuis la création 160 017
22 octobre 2020

Une bonne journée

P1080217

 

Ça, c'était lundi, un temps sublime propice à une marche merveilleuse, ce que du reste, j'avais prévu de faire avec deux de mes petits-fils (l'aîné n'aime pas marcher) et de l'auteure de leurs jours.

C'était sans compter qu'ils arriveraient à 15 heures 30, quasi l'heure du goûter, chose dont je n'ai eu ni le cœur ni le loisir de les priver (mais depuis combien d'années n'avaient-ils pas mangé ?).

Un lait choco, deux cent trente-deux madeleines, une boite de fruits au sirop et deux heures plus tard, nous voilà tous les quatre à l'orée du champ où 1) j'ai prévu un shooting photos sur fond de ciel bleu magnifique 2) ma fille veut ramasser des épis de maïs (enfin, ce qu'il en reste) pour son thème de Samain, coutume gardée de l'enfance des garçons (prudemment, c'est elle qui cuisine pendant que je raconte les histoires écrites à leur intention).

P1080194

À peine ai-je tiré trois portraits des "petits" (qui tous me dépassent d'une tête et demi), je pousse un cri d'effroi : il est l'heure d'aller récupérer le grand à la gare! (Finalement, ce ne sont pas nos dix minutes de bord de champs qui l'auraient traumatisé !)

Moi, frustrée, je veux y retourner, enfin, plutôt, y aller, les deux cadets aussi, le premier parce qu'il adore que je le prenne en photo, le plus petit (1m65) parce qu'il veut construire une cabane (il a récolté à cet effet trois branches de maïs desséché).

Boudin noir de l'aîné, qui ne desserre pas les dents.

Nous rentrons donc à la maison.

De toutes façons, déjà trente minutes qu'ils ont goûté ! Ils vont se trouver mal (l'inanition !), il va falloir songer au dîner, d'autant qu'avec le couvre-feu pas d'autre choix que de manger comme les poules pour être chez eux à 21 heures !

Pizza maison et patates sautées (temps d'engloutissement : 7 minutes), pas de balade mais ce fut une bonne journée !

P1080236r

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les moments de "grand mère" je confirme c'est magique :))
Répondre
P
Ca a l'air. D'avoir été une bonne journée :-) ... j'aime bien les 232 madeleines :-)
Répondre
L
Je me demande parfois si les enfants ne sont pas que des ventres...<br /> <br /> Des fois ils pensent ("C'est bon", "J'ai faim")<br /> <br /> Puis ils grandissent ("Est-ce qu'elmle m'aime", "Est-ce qu'ils m'aime ?")<br /> <br /> Puis ils vieillissent (Putain ! Déjà la fin du mois ? Non, On n'a jsute plus de thune...")<br /> <br /> Bref, les enfants c'est la vie... ;-)
Répondre
F
Tu as enfin pu profiter de tes grands petits , et c'est super !<br /> <br /> Nous nous orientons dans la Drôme vers un couvre feu, si j'en juge ce que j'ai pu trouver comme infos.<br /> <br /> Terminé les rares repas entre amis...<br /> <br /> Pour les petits enfants, de toutes façons durant ces vacances, c'est râpé; après les cas contacts chez mes enfants, c'est un des fils de Zhom qui est positif et malade, et comme ses enfants ont vu leurs cousins en début de semaine, chacun va rester sagement chez soi !<br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
D
On ne fait toujours comme on veut, souvent comme on peut. L'essentiel est d'être ensemble. Bisous.
Répondre
A
Bonjour Michèle,<br /> <br /> ah dur, une bronchite ! Ma pré-bru c'est une otite (elle a super mal à la gorge aussi), c'est la saison des virus de toutes façons !<br /> <br /> Quel âge a ta Merveille ? le plus jeune de mes petits-enfants a 13 ans .. ils poussent tous les 3 comme des asperges, chaque fois que je les vois j'ai l'impression qu'ils ont encore grandi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis super contente pour les photos, MERCI d'avance !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée, malgré tous les malgré, et gros bisous
Répondre
H
Tu as profité de tes petits fils, je ne vois pas les miennes, Merveille a une bronchite virale qu'elle a donnée à sa mère donc je suis punie.<br /> <br /> Merveille est plus grande que moi. Je t'embrasse, j'ai deux photos, il faut scanner et t'envoyer alors..
Répondre
A
Qu'importe les activités, le plus grand plaisir est d'être en compagnie de ceux que l'on aime et là tout particulièrement avec tes "grands" petits-fils !!<br /> <br /> Aujourd'hui, moi aussi je passe la journée avec mes petits, mais chez eux. Nous fêtons les 4 ans du petit dernier.<br /> <br /> Ce sera à midi dans le jardin car chez eux aussi il y a le couvre-feu.<br /> <br /> Samedi pour la communion des 2 grands nous avons dû commencer le repas vers 18h30 (!!!) pour repartir chez moi (pas de couvre-feu) avant 21 h. Heureusement le temps est beau ici et nous avons pu faire le repas dehors.<br /> <br /> On s'adapte mais .…<br /> <br /> Je te souhaite encore de belles journées avec ta famille, même raccourcies, ce sont de beaux moments à conserver.
Répondre
M
Bonjour, bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mais la pizza avait l'air bonne alors tout n'était pas perdu. Couvre feu à19 heures bientôt? Ce serait un comble mais bon avec nos énarques on peut s'attendre à tout. Bon courage et bonne journée Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité