Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
7 septembre 2020

Bouif !

Je devais voir mes petits-fils, j’avais hâte qu’ils me racontent leur rentrée. Première déception, le cadet serait absent, il travaille ! Il a intégré une école d’apprentissage en cuisine, son rêve depuis toujours ! La rentrée était mercredi et déjà, "il a un mariage" ! (en fait il devait commencer le 17 août mais le restaurateur n'avait pas de boulot pour cause d'épidémie !)

Deuxième déception samedi, pas de train ! J'ai dit à ma fille de s'installer à Villedacoté comme ça au moins j'aurais pu venir à pied ! Heureusement que je n’avais pas encore décongelé ce que j’avais préparé à manger (j’aime bien cuisiner pour mes petits-enfants, ça me rappelle le temps où ils l’étaient encore ! Petits, je veux dire !).

Bouif.

J’ai rangé ce que j’avais commencé à préparer pour emmener, j’avais quand même une boule dans la gorge, rien de méchant, mais quand même.

J’ai appelé les garçons, ils m’ont raconté par téléphone. C’est bien le téléphone.

Ma grande devait venir dimanche, j’allais enfin savoir ce qu’est le truc énorme qui fond !

Je l’ai rappelée le soir pour lui dire que finalement je n’étais pas avec ses neveux : pas de train. Elle m’a dit de ne rien regretter de son côté, de toutes façons, elle n’aurait pas pu venir, elle ne peut plus marcher ! Après trois semaines de congés passés en baskets, elle a repris le boulot, chaussures à talon, elle a mal aux pieds !

Pf, week-end pourrave !

La petite boule dans la gorge avalée, je suis passée à autre chose. La pandémie m’a appris ça : relativiser ! M’aider à moduler ma capacité d’adaptation aux imprévus !

Ce mois-ci, le dernier de mes petits-enfants a treize ans ! TREIZE ANS ! Purée.

J’ai posé mentalement la soustraction trois fois. Rien à faire ! Je retombe toujours sur treize !

Comment ça se fait que je n’ai rien vu venir ?

L'homme idéal : il fait même la vaisselle ! :-)

 

Et vous ? Bon week-end ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon premier petit fils a 21 ans.Quand je le promenais bébé, les gens pensaient qu'il était mon fils.Études finies, boulot tous les matins.Mais bon derrière lui il y en a 5 autres, ce n'est pas demain que tout ce petit monde sera casé.
Répondre
G
Je viens parfois chez Ambre Neige mais je n'ai jamais laissé de commentaire... Mais les petits-fils m'ont fait fondre...<br /> <br /> Heureuse grand-mère...<br /> <br /> ... de la part d'une arrière-grand-mère ! <br /> <br /> Que le temps passe vite !<br /> <br /> Gwen la Bourlingueuse
Répondre
C
La vie est souvent faite de contre temps et c'est ce qui en chasse la monotonie mais qui installe , hélas, parfois un état d'énervement.
Répondre
C
nous sommes à deux , enfants grands, peu de nouvelles le divorce a fracassé la famille et les liens , petits enfants il y en a je ne les ai jamais vus et ne cherchent pas à nous connaître.Les deux derniers ont trente trois ans pas de tourterelles un à Paris l'autre à Köln
Répondre
D
Oui c'est ce qu'on se dit : que le temps passe trop vite. Je suis déçue pour toi, c'est pas cool le weeck end sans ceux qu'on avait pris l'habitude d'avoir . C'est pire que la semaine. <br /> <br /> Du coup le truc énorme qui fond ? quelle idée de porter des chaussures à talon justement juste avant ce WE tant attendu !<br /> <br /> j'espère que vous allez rattraper tout ce temps perdu.
Répondre
F
Grâce à tous vos témoignages, je fais le maximum pour voir mes petits enfants aussi souvent que possible, mais nul doute que ce ne sera jamais assez...<br /> <br /> J'imagine ton énorme déception concernant ce we "raté" :-(<br /> <br /> Oui parfois l'âge de nos enfants ou petits enfants nous "effare" !!!<br /> <br /> Gros gros bisous Ambre
Répondre
D
La vie passe trop vite. Ils viennent d'arriver qu'ils sont déjà grands !! Je me dis souvent que j'aurais du profiter bien plus de mes petits enfants....Pareil d'ailleurs pour mes enfants!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité