Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
6 avril 2020

Message provisoire (3)

Avertissement : si vous n’avez pas le moral, ne lisez pas.

Bonne journée à vous.

 

P1040266

 

Je commence la journée dans la gratitude. Une journée de plus sans avoir appris que l’un de mes enfants, petits-enfants, sœur, frère est touché.

J’effeuille l’éphéméride. Une boîte recueille les petites pages. Quand sera-t-elle remplie ?

J’écris le jour et la date en gros, en rouge, sur un bout de papier. Je le mets à côté de mon ordi. Depuis le début du confinement, je ne sais plus quel jour on est.

Je fais mon planning pour la journée.

J’appelle mon frère ou un de mes enfants.

S’il y a du soleil, à l’heure du repas je m’assois sur la marche de la porte-fenêtre avec mon assiette sur les genoux. Je regarde mon jardinet, envahi de pâquerettes et de fleurs de pissenlit. Comme c’est joli ! J’ai bien le temps de passer la tondeuse.

Mon bambou fait la tête. Il se ploie devant moi. La faute à la dernière tempête.

Parfois, les nuages font ressembler le ciel à une plage. Cirrocumulus, je dirais. J’adore.

J’écoute les oiseaux chanter. Dans ces moments-là, Marie est à mes côtés.

Puis vient le soir, et les pensées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne salade de fleurs et feuilles de pissenlits quel régal avec quelques lardons bien grillés
Répondre
A
Bonjour à chacun de vous,<br /> <br /> je vous remercie infiniment de vos mots<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à vous! ♥
Répondre
F
C'est ce qu'il y a de plus difficile actuellement, ceux qui partent, partent seuls, et ceux qui restent ont l'impression de les avoir "abandonnés".<br /> <br /> Je m'associe à ta tristesse, Ambre.
Répondre
E
désolée….. nous vivons des jours difficiles…les circonstances actuelles compliquent douloureusement tout ces tristes moments. Bises
Répondre
L
Parfois, on n'a que les larmes pour dire sa peine, prendre un peu de celle de l'autre, et vider un chagrin profond...<br /> <br /> Baiser très très doux ♥
Répondre
C
bibs à chialé toutes les larmes de son corps le jour où Matt est parti au ciel à 4 ans , à chaque fois qu'il y repense ou avec un comm les larmes reviennent il devrait avoir la trentaine entamée me remémorant ces instants où à Clocheville il séjournait pour une leucémie aigue .Il n'y avait plus rien à faire pour le sauver , revenu chez lui pour y finir sa vie brève ce qui a fait éclater le ménage......
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité