Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
24 mars 2020

Mamy se prend un gadin

Exercice d'écriture sur une proposition de Le Goût.

Je rends mon devoir en retard.. j'espère que je ne serai pas punie!

1760261150

 

La mer ne nous veut pas toujours que du bien, la preuve tout de suite !

C’était un jour de juin 2015, mon fils séjournait à la maison avec sa chérie et, avant qu’ils ne rentrent chez eux, il avait eu envie de revoir la mer.

Ni une ni deux nous voilà partis comme un seul homme, on voulait retourner à Équihen, une plage découverte la semaine précédente, super chouette et complètement déserte (maintenant on sait pourquoi, comme va le prouver la suite de l'histoire). Cette fois-ci j'avais tout prévu, mon maillot et des serviettes, pour n'avoir pas comme la dernière fois à me contorsionner dans la voiture pour me changer intégralement.

On arrive, le ciel est bleu et la mer est haute, d'ailleurs elle bat comme une folle contre les rochers au point que de plage, point. Folle de joie je commence à trépigner sur mon siège, c'est tout juste si je ne pique pas une tête avant même que la voiture soit arrêtée,

P1200233

nonobstant la couleur marronnasse de la mer qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille (comme va le prouver la suite de l'histoire).

Vous commencez à me connaître, rien ne m'arrête, et me voilà qui avance dans les vagues, armée de mon meilleur ami (mon APN) qui n'en menait pas large, ce en quoi il avait bien raison (comme va le prouver la suite de l'histoire).

Mon fils était comme moi les pieds dans l'eau, enfin quand je dis les pieds c'est une façon de parler puisqu'en cinq minutes trois quarts on était éclaboussés jusqu'à la taille. Seulement voilà, brave mais pas téméraire il s'est dit comme ça qu'il n'allait tout de même pas se prétendre plus fort que les éléments, ce en quoi il a eu raison (comme va le prouver, etc). Moi, toute à ma joie de faire des photos merveilleuses, je m'approche des rochers quand soudain, une vague m'attaque par derrière (à moins que ce soit une algue qui se soit sournoisement entortillée autour de mes chevilles), je me retrouve les quatre fers par terre mais surtout, contrairement à la fois où il m'était arrivée le même genre de tribulation à Étretat, je n'ai pas eu le temps de lever les bras pour protéger mon cher appareil que j'entends me dire glou-glou dans un adieu déchirant. Alors là je ne suis pas contente!

Et encore moins quand je m'aperçois que je me suis étalée sur une espèce de machin en ferraille, j'ai un genou qui pisse le sang et l'autre qui n'est pas mieux, je hurle à la mort en brandissant mon appareil qui me regarde avec des yeux étonnés, jamais il ne m'a vue dans cet état, habitué qu'il est à ce que je sois calme et posée.

Suite du programme, trouver une pharmacie ouverte à 13h30 pour acheter tout un attirail de compresses et autres pansements - donc j'ai déboulé en ville en maillot de bain où j'ai fait mon petit effet à défaut de faire un effet certain (je ne voulais pas mettre du sang plein mon pantalon!!), puis retour hors ville (quand même) pour me changer.

Pour terminer cette journée palpitante, et malgré ma grande blessure, direction Calais car mon fils avait envie de rêver devant l'Angleterre...

 

Belle journée à vous! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ALORS COMMENT VA NOTRE AMBRE NEIGE en ce moa d'AVRIL finissant vers un moa de mai , mée ,
Répondre
E
j'ai lu le devoir suivant avec celui-ci et je me demande comment tu fais pour garder un humour et joie de vivre aussi vivifiants en toutes circonstances !
Répondre
B
Je me méfie des eaux de mer maronnasses : même et surtout si les journaux n'en parlent pas le lendemain. <br /> <br /> J'ai le souvenir de purin déversé par erreur sur une plage que je fréquentais avec mes enfants <br /> <br /> Tu as survécu c'est l'essentiel !
Répondre
X
Il faut être courageux pour aller si loin, et s'apercevoir qu'il n'y a pas de calais...:)<br /> <br /> Comme disait Coluche !
Répondre
F
Bon, tu fais fort quand même ! <br /> <br /> La ferraille + l'eau sale, tu aurais pu en plus attraper une infection...<br /> <br /> Trop enthousiaste, tu es ;)<br /> <br /> Bisous Ambre
Répondre
L
1/ Quand on veut se tremper dans une mer froide, on met une combi, sous peine de ressortir bleue (ça donne un genre Schtroumpfette qui n'est pas folichon folichon).<br /> <br /> 2/ Regarder où on met ses pieds, il y a toujours partout des abrutis qui prennent n'importe quel endroit un peu tranquille pour une décharge publique.<br /> <br /> 3/ Une eau marronnasse, au mieux, elle brasse du sable, au pire, elle a ramassé les sorties d'égouts. J'dis ça...<br /> <br /> 4/ Ton humour reste un régal sans égal :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de mer bleue sous ciel pareil
Répondre
C
voila faut pas aller vers le plages désertes aux eaux marronnasses surtout avec un apn sans bouée de sauvetage , il faut savoir que ces petits "êtres" électroniques n'aiment pas les bords de mer à cause du sel se promenant dans l'atmosphère , ni le sable qui s'insinue partout dans le mécanisme et surtout faire plouf sans avoir été prévenu sinon il aurait mis sa tenue de plongée, scaphandre et tuba et palmes accessoirement , tu devras lui rendre les honneurs en promettant que ne recommencerait plus.Mon lumix a eu plus de chances lui est tombé dan l'onde d'une rivière de haute marne dans 20 cm n'empêche que depuis il tousse quand il voit un plan d'eau .
Répondre
D
C'est vrai ce que tu dis pour le virus. Pour la balade, je me souviens de cet épisode, un bon souvenir malgré tous les malgrés, comme tu dis si bien et si souvent. Aprés je comprends ton impétuosité et ton impatience je suis du même bois. J'ai failli me noyer pour ma part pour avoir voulu faire des photos et braver les éléments. Je vais lire la suite, bisous.
Répondre
L
T'étais pas censée être confinée, toi ?
Répondre
H
Toi aussi, tu m'as bien fait rire malgré ta blessure au genou.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité