Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 294
Depuis la création 159 968
18 mars 2020

Avantage

2015 6-21 Gerberoy0012

 

 

Appel de mon fils hier :

"L’avantage du confinement, c’est que je suis sûr de te trouver chez toi !"

Oh mon fils, comme tes petites remarques rigolotes, positives, pleines de bon sens me manquent !

Ben oui, je réponds au tel, maintenant : pas de cours de yoga hier, et cette aprèm je n’irai pas nager. Ça me manque horriblement, mais bon. Est-ce si grave ? J’essaie de ne pas y penser.

Je pense plutôt à ce que j’ai et que tant d’autres n’ont pas. Je veux dire : j’y pense plus que d’habitude. Je suis retraitée et je n’ai pas de garde d’enfants à gérer. J’habite une ville que j’adore. Ouhlala, une ville ! Pas bon d’habiter la ville en ce moment, parait-il. Pourtant, ma sœur, dans son Gard (très) postnatal est confinée chez elle aussi, comme tout le monde.

Côté mes enfants ma fille aînée est en chômage technique. OUF. Elle respire, moi aussi. Elle m’a dit qu’elle ne bouge plus de sa couette pendant deux semaines. Elle a fini par trouver du PQ, mais pas de litière pour son chat. Bah ! m’a-t-elle dit, quand il n’y en aura plus je lui prêterai mon PQ !

Reste ma seconde fille, qui travaille en crèches, lesquelles continuent d’assurer l’accueil des enfants des soignants, policiers, pompiers, etc. Elle ne sait pas encore dans quelles conditions elle va travailler, Va mettre un masque à un bébé, me dit-elle !

Et puis alors, il y a mon frère.. Et là, c’est très très compliqué de lui faire comprendre la situation..

Sinon, pour le reste, oui nous sommes confinés. Nous sommes confinés avec la peur, en tout cas en ce qui me concerne, non pas que je sois une nana anxieuse (vous me connaissez), mais parfois, s’invitent des scénarios dont je me passerais bien. Alors je respire. Je respire comme je le fais depuis quelques années déjà.

En même temps, c’est un bon moyen de rester en vie.

Bien alors sinon, quitte à rester cloîtrés, je me suis dit que j’allais vous proposer la même chose que ce que je faisais avec mes petits-enfants les longues soirées d’hiver journées de printemps : vous raconter une histoire.

J’en cherche une, je vous la soumets, vous me dites si vous aimez. Oki ?

Allez, hop, hop ! Hauts les cœurs, comme disait Maman !

PS Je vais aussi vous proposer quelques réflexions de mon fils, soigneusement collectées du temps où il vivait encore avec sa vieille mère avant de l’abandonner lâchement pour aller vivre sa vie d’amoureux transi (on se demande bien à quoi pensent les fils !).

Rire, pour rester en vie, c’est important aussi !

 

 20150621_180902 ADE

Belle journée à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien moi, je n'ai pas répondu au téléphone hier, j'étais dans le jardin ! :D<br /> <br /> Oui, l'humour guérit de tout !
Répondre
D
On s'adapte ! Faut bien !! Moi j'ai la chance d'avoir un jardin. Alors je prends l'air. Ce qui m'impressionne le plus c'est le silence ambiant, le grand calme. Sur ce plan, j'aimerais bien que cela dure ! Belle journée à toi…..C'est le moment de méditer et de faire du yoga !!
Répondre
X
Ta fille et toi, assises dans l'herbe, semblez être très complices, on croirait deux sœurs ! <br /> <br /> le confinement ne se passe pas trop mal, je travaille d’arrache pied...<br /> <br /> Je ne devrais pas dire que je suis un peu chanceux, j'habite un bout de campagne en pleine ville. Mais, j'y pense, c'est plutôt le contraire : un bout de ville en pleine campagne.
Répondre
B
J'adore Gerberoy ! Haut les coeurs sous le soleil et avoir la chance d'avoir un jardin ! Bonne fin de journée.
Répondre
L
Un peu de lecture... histoire d'appréhender tes angoisses, qui s'expliquent aisément ces jours-ci ;-) ♥
Répondre
H
J'ai des envies de verdure, les parcs sont fermés et nos déplacements limités, je m'occupe en tenant mon journal de confinement sur le net et on arrive à sortir un peu chaque jour, on ne croise pas grand monde.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité