Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
14 mars 2020

On s'est aimés dans les maïs

2020 3-13 champs0005

Un peu déçue par mes photos d’hier où j’ai, à vue d’envie de pipi, marché pendant une heure ; je ne sais pas pourquoi, quand je nage je ne suis dérangée par absolument rien, mais quand je marche j’ai envie de faire pipi toutes les cinq minutes (elle est passionnante ma vie, hein ?). Comment font les gens qui randonnent ? Emmènent-ils une "poche" avec eux, comme les cyclistes ? Tiens c’est une idée, ça ! Quelle idée révolutionnaire ce serait ! Enfin, surtout pour les hommes (je parle toujours des randonneurs) qui doivent être las, las, oh si las de devoir s’arrêter sans arrêt pour permettre aux dames de faire leur petit pissou ! Surtout que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le pipi, chez les dames, c'est contagieux ! "Je vais faire pipi, tu viens avec moi ?" "Oh bah tiens, je viens aussi !" "Oh, vous allez aux toilettes ? Attendez-moi, les filles !"

Et voilà nos bonshommes bloqués pendant quinze minutes, à tambouriner sur les sacs à dos..

On appellerait ça la "randopoche" ou la "pipipoche" ! Ça fait envie, hein ? C’est mignon, ça donnerait presque envie de s’en servir à la maison ! Ah mais il faudrait aussi prévoir un petit robinet pour se laver les mains. La pipipoche serait donc agrémentée de deux petits bras latéraux (un avec de l’eau savonneuse, l’autre avec de l’air soufflant).

Comme ce serait chouette ! >>>> soupir <<<<< Si seulement j’en avais eu une hier, dans les champs où j’ai eu la bonne idée de me rendre, où à perte de vue pas le moindre arbrisseau au pied duquel m’accroupir ! Pas le moindre maïs non plus, pourtant, toute cette terre, c’est du maïs je le sais ! Ça ne doit pas être la saison (je n’y connais rien en maïs !). Mais aussi, quelle idée de rester sous terre, celui-là, quand on a besoin de lui !

Ça me rappelle ..

 

♫`♫♪ On s’est aimés dans les maïs,

T’en souviens-tu mon Anaïs,

Le ciel était couleur de pomme

Et on mâchait le même chewing-gum.. ♫¸♪

 

Mais ceci est une autre histoire !

Et puis j’étais jeune ...

2020 3-13 champs0004

Belle journée à vous! ♥

 

♫¸♪ Copyright Hubert-Félix Thiefaine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je randonne avec un pisse debout (ou gogo girl pour visualiser sur internet) ce qui me permet de faire pipi même quand il n'y a pas de maïs pour me cacher. C'est très pratique, j'ai juste appris à mes dépends ce que savent tous les hommes : il faut observer le sens du vent !
Répondre
X
Les maïs sont transgéniques et glyphosatés ; c'est pas le top ! Sinon il faut se promener avec sa plante verte ; c'est pas top non plus !<br /> <br /> Sinon (encore), on peut s'aimer dans la luzerne♫♫♫ :)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=8N1nXpOXy8M
Répondre
H
Paris sans café, c'est sans promenade pour moi, envie de faire pipi toutes les cinq minutes.<br /> <br /> Dans notre rue, ça vote, on attend un petit moment de calme, les procédures sont respectées, du coup la queue s'allonge.
Répondre
A
S'aimer dans les maïs ?<br /> <br /> On va dire que c'était surtout pour rimer avec Anaïs…<br /> <br /> parce que je sais pas s'il se rendait bien compte à quoi ressemble un champ de maïs… dans les blés peut-être… mais dans le maïs ! À moins évidemment que l'on ait des pratiques que la sainte église de Dieu réprouve…<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Michel Bussi a d'ailleurs écrit une nouvelle en utilisant ces paroles de H.F. Thiéfaine, "T'en souviens-tu mon Anaïs ?" mais en rapport avec une autre Anaïs, une maîtresse de Victor Hugo. <br /> <br /> Cela dit, en l'absence de toute personne dans le chemin qui longeait le champ de maïs, tu aurais pu t’accroupir et faire pipi tranquille. Et puis au pire ? Si on t'avait vue ? On voit bien les hommes nous tourner le dos un moment pour soulager leur envie...
Répondre
M
« j’ai envie de faire pipi toutes les cinq minutes ». Ah ahah toi aussi !
Répondre
C
Ce cher Hubert Félix Thiéfaine .<br /> <br /> j'ai r
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité