Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 460
Depuis la création 160 134
12 septembre 2019

Au fond, tout va bien

4-woman-swimming-underwater-ubald-rutar

 

  Tu sais, dans la vie, ça va, ça vient

Ça tient à rien
Ça va, ça vient,
Au fond, tout va bien ♫`♫♪ ♫¸♪

Je suis tombée en amour avec cette chanson ! Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas eu un coup de coeur! Je me suis même acheté le CD, ça aussi ça faisait longtemps, des années! J’étais à la librairie du Leclerc pour aller chercher la suite de ma chère Révolution Française, et je me suis dit, hop hop, pourquoi pas, allez, puisque tu aimes! Zou, un petit plaisir! Et voilà! Maintenant je re-danse dans ma cuisine ! Et même dans ma salle! Ça fait du bien!

La danse, chez moi, c’est comme la nage, j’adore, j’adore-j’adore-j’adore. Et puis je rêve..

Je rêve que je suis une super nageuse, je rêve que je danse comme un ange.. Même si je ne fais que rêver et que je me contente de nager et danser comme tout le monde. Pourtant je me rappelle, quand j’étais jeune, avec ma cousine et une copine on s’entraînait à faire la danse du ventre. Qu’est-ce qu’on a pu rigoler ! C’est dur la danse du ventre ! J’adorerais être une super pro de la danse du ventre ! Je rêve aussi de nager comme Laure Manaudou, déjà dit ! Mais je ne le fais pas, je ne sais pas pourquoi. Bien sûr il y a le coût des choses, qui entre parenthèses ne sont pas données, mais même sans ça je me sens écrasée par une force d’inertie absolument gigantesque ! Et puis en plus, avec toutes ces histoires de sortir de sa zone de confort dont on nous rebat les oreilles, je me culpabilise comme je ne sais quoi ! Souvent même, je me déprime toute seule quand je vois le chemin qu’il me reste à parcourir pour devenir Laure Manaudou ! Ce à quoi ma grande me rétorque : C’est parce que tu n’acceptes pas, mamoune. Il faut accepter d’être comme tu es.

Accepter ! Ce n’est pas facile !

Mais bon, voilà : j’ai un nouveau CD et je suis très contente.

Cette deuxième semaine de fermeture de piscine arrive à son terme, et de cela aussi je suis contente, ça me semble long ! Je m’étais dit que j’en profiterais pour faire de grandes balades (au final, je les ai fait de la cuisine à l’étage. Ben quoi ? Les escaliers plusieurs fois par jour, ça compte, non ?). Il faut dire que je viens de décider d’écrire un nouvel ouvrage pour mes petits-enfants où je relate leurs anecdotes (ils adorent être les héros de mes livres !). Si bien que mes grandes décisions de promenades ont été fouchues dans l’œuf, comme disait mon fils petit : quand je me mets à écrire, plus moyen de me décoller du PC!

Compliquée aussi, ma dépendance à l’écran.. Encore quelque chose qui me culpabilise ! Et pourtant, ma fille a raison, qu’est-ce que ça peut faire ? Mon quotidien est fait de toutes petites choses, et alors ? Ce sont des petites choses qui me font du bien, qui me font plaisir, des mini-trucs additionnés les uns aux autres et qui font toute la différence… Souvent, je pense au fait que traversant ma ville, autour de moi tout est serein, pas d’immeuble en ruine, pas de menace de bombardement, juste le chant des oiseaux. N’est-ce pas le bonheur ?

..✿.*•.¸¸. ✿̶̥̥•*`*•.¸¸✿

 

Et pour vous, dites-moi, comment se passe ce joli mois de septembre ? Votre reprise  - pour celles et ceux qui ont repris - s’est-elle bien déroulée ? Vous êtes-vous donné des objectifs ? (les miens : faire une autre activité en plus du yoga ! De la danse orientale, peut-être ? Rhooo).

Mes amis, en ce beau jeudi je vous souhaite un tas de petites choses qui feront toute la différence !

 

ℒ ℴ ν ℯ✿

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aurai dû commencer à te lire bien avant, mais concernant le mois de septembre, je serais incapable de te dire s'il a été joli. C'est une phase de l'année où je travaille vraiment beaucoup et où tous mes week-ends sont pris, bouclés, pas moyen de décompresser. Je suis contente que ce mois soit terminé, en fait.
Répondre
D
Aucun objectif pour moi. Inutile de me mettre la pression. Je préfère vivre l'instant. <br /> <br /> J'étais bien en vacances à ne rien faire, à buller sous un parasol, à regarder les vagues clapoter. Mais tout ça c'est fini !!<br /> <br /> Alors je retrousse les manches pour m'occuper de mes petits enfants, de mon jardin, de mes cours de yoga et de mes cours de guitare( en tant qu'élève)…...C'est quand même une vie sympa!!
Répondre
D
Laure Manaudou.... ouais ! Pas mal même à contre courant. Christine Caron, pas mal non plus, vu nos ages. A part ça, moi je rêve d'être Arthus Bertrand, pas prêt d'arriver, non plus ! En attendant, je fais avec, s'accepter comme on est, c'est la clé.
Répondre
P
L'essentiel et c'est déjà merveilleux c'est d'être bien dans l'eau... tu me rappelles un feuilleton de mon adolescence sur l'histoire d'une nageuse, Nanou. J'en ai parlé un jour dans mon blog. Pierre Tornade faisait le rôle de l'entraîneur... <br /> <br /> Il fait gris gris aujourd'hui...
Répondre
L
"Je suis tombée en amour avec cette chanson !"<br /> <br /> Tu es canadienne ?<br /> <br /> Mais il y a autre chose : Il est très souvent question d'eau dans tes notes.<br /> <br /> Tu essaies de te transformer en sirène ?<br /> <br /> D'après Andersen, c'est douloureux... ;-)
Répondre
F
Laure Manaudou nageait à contre cœur, alors...<br /> <br /> Je reste dans ma zone de confort, pas très envie de faire autrement...
Répondre
C
Septembre et tous les autres mois......Carpe Diem sera ma devise.
Répondre
M
PS : je ne connais pas la chanson dont tu parles. C'est récent ?<br /> <br /> Il faut dire que je n'allume pas la radio. Quand je suis chez moi, j'aime écouter le silence.
Répondre
M
Bonjour Ambre,<br /> <br /> Eh bien, voilà qui fait plaisir à lire. Ça me donne le moral. En fait je l'avais déjà mais comme ça je l'ai encore plus :-)<br /> <br /> Quant à moi, mon objectif de ce mois de septembre - et des suivants - est de pouvoir continuer à bien travailler et ne pas trop me laisser déborder par la tâche. Pour le moment, RAS, ça roule. <br /> <br /> C'est cool d'avoir des rêves dans la tête et envie de danser... <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
S
Ah ah ben alors avec toi on aura cet air dans la tête aujourd hui ..... héhé <br /> <br /> Mon grand Objectif du moment .... opération de mon genou dans une poignée de mois afin de pouvoir danser l'été prochain et de pouvoir aller marcher dans les chemins aimés avec mon tibonhomme , pas mal hein ? <br /> <br /> Je t'embrasse ma tite rêveuse
Répondre
M
Suite ,quand à mon objectif pour le mois de Septembre il est simple récupérer un peu de cet été torride en chaleur, pouvoir rester au soleil sans me brûler la peau, c'est déjà pas mal, hihihi
Répondre
M
Le lien fonctionne j'ai même mis la chanson sur ma page. Tu te poses trop de questions tout le monde ne peut être Laure Manaudou ou une super wooman. Tu ne trouves pas que tu en as fait déjà pas mal? Sortir de sa zone de confort et alors qui t'obliges à ça, ceux qui le préconisent le font-ils? L'essentiel n'est il pas de te sentir bien dans ce que tu fais à ton niveau, ne te dévalorises pas tu fais beaucoup pour toi et les autres. On ne cesse de nous culpabiliser, de nous diriger fais ci fais ça.... Non! Fais ce que ton corps et ton cœur de dit cela suffit amplement. N'écoutes tous ces donneurs de leçons qu' on lit dans les médias un jour ils disent blanc et le lendemain c'est le contraire. Tu transmets par les écrits et sans avoir besoin d'un "nègre" alors c'est pas beau ça? pense d'abord à toi et à ce que tu vaux, le reste n'est qu'illusion.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous;
Répondre
A
J'espère que le lien que j'ai mis vers la chanson fonctionne parce que je n'ai toujours pas de son sur le PC, pas pratique! ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité