Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
21 août 2018

À sec

P_20180820_090252a

Bonjour à vous en ce joli mardi,

je reviens d'un séjour nivernais (chez mon fils), beaucoup de kilomètres (en voiture, à pied), ce qui m'a vaguement rappelé 1) que je n'ai plus 20 ans, 2) que je manque d'exercice et 3) que je ne supporte définitivement pas la chaleur!

À part ça, c'est une région magnifique. J'ai vu des vaches (j'ai pensé à Délia), un Fest Noz (j'ai pensé à Vi) (oui, je sais, un Fest Noz bourguignon c'était assez insolite mais bon, ça prouve qu'ils ont l'esprit ouvert, non?), j'ai vu la Loire (complètement à sec) ainsi que Nevers-Plage qui contrairement à ce que m'avait affirmé mon fils était encore ouvert ce qui fait qu'à cause de lui je n'avais pas emmené mon maillot! Pff! Tant pis!

Pour me consoler j'ai dansé (une bourrée bourguignonne ou quelque chose d'approchant) et j'ai mis les pieds dans l'Allier (rappel: je n'avais pas mon maillot à cause de mon fils), c'est magnifique aussi ce coin! En fait tout est magnifique dès qu'on le regarde avec ses yeux (en même temps regarder sans les yeux c'est tout de suite moins pratique!)

P_20180819_163928a

Bref, ce fut un bon séjour, très court mais ne dit-on pas plus c'est court.... plus c'est court? (Oui bon ça va! Je retourne me coucher...)

Belle journée à vous et à ++! dodo2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si il n'y a plus de Loire, plus besoin de ponts, Adèle ne dansera plus sur le pont de Nantes landillili landillili.... Pas plus que sur le pont d'Avignon, le pont Mirabeau ne verra plus couler la Seine, ah si la Garonne l'avait voulue lanturlu ! ];-D
Répondre
S
Ah au fait merci pour ton article frais hihi
Répondre
S
Même si le moment est "Court"" c'est toujours agréable de se "tirer" de chez soi :) <br /> <br /> Plein de bisous de mon petit coin du sud
Répondre
D
En fait ton témoignage sur l'état de la Loire apporte de l'eau à mon Moulin(s), et est une preuve supplémentaire que le fleuve c'est l'Allier !
Répondre
N
bonjour<br /> <br /> tristement a sec comme a peu près partout :( pour l'ardenne belge ce n'est pas normal<br /> <br /> mais tu as passé de beaux moments c'est le principal <br /> <br /> hé oui plus 20 ans la chaleur je ne la supporte plus non plus<br /> <br /> bonne semaine ☺☺
Répondre
R
C'est beau la Bourgogne... Tu as l'art d'enfoncer les portes ouvertes :-)<br /> <br /> Bien sûr que c'est beau la Bourgogne et la Loire. Et plus au sud de Nevers c'est encore mieux ;-) <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
A sec mais encore assez d'eau pour faire trempette. Tes photos sont très jolies.<br /> <br /> Tu ne t'es pas baignée habillée ? Perso je n'aurais pas hésité un instant si je n'avais pas eu mon maillot de bain, ou en slip et soutif. C'est ce que j'avais fait un 31 octobre dans la méditerranée. Oui, tu lis bien, un 31 octobre. C'était la première fois que je me baignais dans la mer aussi tardivement dans l'année. Un vrai bonheur.<br /> <br /> Merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Repose-toi bien de ces petites vacances. Gros bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité