Mes chers amis,

j'ai l'honneur et l'avantage de vous annoncer que je viens de décider de copier sur Andiamo, c'est-à-dire de vous montrer mes dessins.

Voici un des premiers, je peux même vous raconter son histoire:

ma mère avait une voisine/copine (pas la mère de Jean-Paul, une autre) qui elle-même avait une fille assez âgée par rapport à nous, dessinatrice de mode. D'ailleurs ils savaient tous dessiner dans cette famille, une fois le papa m'avait aidée à faire une illustration d'une fable de La Fontaine dans mon cahier de récitations. Il était super gentil le papa, je ne savais pas moi que ça existait des papas qui aidaient leur fille à faire un dessin dans le cahier de récitation...

1966 8

Oui alors donc, sur cette image, entre ma soeur, mon frère et la p'tite soeur de la dessinatrice de mode, vous voyez la future artiste à l'oeuvre, à savoir moi-même, ou plutôt vous ne la voyez pas puisque pour dessiner comme pour écrire j'avais le nez sur la feuille. En revanche on aperçoit le modèle en rouge et noir.

Ce qui avait donné ceci:

11 ans

J'avais trouvé que le visage du modèle était mieux de face que de profil.. Je lui avais rallongé les cheveux (j'ai toujours adoré les cheveux longs) (alors qu'à cette époque c'était très à la mode pour les femmes de se faire couper les cheveux! Une révolution!) et je lui ai aussi enlevé son chapeau.... Autrement dit pour recopier un dessin je pratiquais déjà la méthode que j'utilise quand je cuisine! dite "je n'en fais qu'à ma tête"!

1966 8-20

Bon allez, une autre photo, parce que j'aime bien les photos! (mon frère s'est encore goinfré et ma mère lui dit "T'arrête ton cirque?")

1966 8-22

une petite dernière pour la route

avant de vous souhaiter une bonne journée!

ღ˛° 。* °ღ ˚ •

1966 8-21