Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
16 juin 2018

Comme le loup blanc

P_20180615_181835ar

Une bien jolie surprise m'attendait dans ma boîte aux lettres hier après-midi (eh oui, mon facteur est rebelle, il passe à l'heure qui lui chante). C'était donc soleil dans tous les sens du terme.

Aujourd'hui il fait gris, mais ce n'est pas grave (Ce n'est pâââs grââââve, disait ma grand-mère (la Suisse, celle qui gardait les vaches, précise-je pour Délia)) car cette après-midi, je vois ma fille.

On a passé toute une période où on sortait toutes les deux sans arrêt, genre une fois par semaine minimum. C'était hyper sympa (ça me donnait sans doute un coup de jeune). C'était différent en tout cas des sorties avec ma seconde fille, celle qui a des enfants (forcément, pour le coup de jeune, c'est raté!).

Ensuite ma fille a retrouvé du travail et obligatoirement il a bien fallu qu'elle bosse (elle a essayé d'avoir son mercredi pour aller voir sa mère, mais ça n'a pas marché).

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui je vois ma fille.

On commence par la piscine (ah oui, quand on sort avec moi il faut aimer nager). Elle me racontera toutes ses petites histoires dans une acoustique formidable (ma fille s'ennuie à la piscine, c'est pourquoi elle discute; pour ce faire elle adopte une nage dite à l'égyptienne, de manière à avoir la tête tournée vers moi)(inutile de préciser qu'encore une fois, on ne passe pas inaperçues).

Après on va au Leclerc, où on est connues comme le loup blanc (je suis sûre que vous vous en doutiez).

Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c'est que je suis une personne très discrète, le genre à me faire toute petite et transparente. C'est drôle que j'aie pu fabriquer des filles aussi différentes de moi, en tout cas de ce point de vue. Car mes filles parlent avec tout le monde, un truc de fou.

Donc, nous irons au Leclerc où ma fille fera ses courses de la semaine (elle prétend y trouver des choses qu'elle ne trouve pas à Paris)(?). Elle discutera avec le(s) vigile(s), caissière(s) et tous les vendeurs. On fera aussi quelques boutiques en rêvant devant les trucs qu'on ne pourra pas se payer.

On finira par la Croissanterie, histoire de se poser après tous ces efforts (à moins que ce soit pour qu'elle se désaltère), où on n'aura pas besoin de commander quoi que ce soit (ce sera déjà prêt) (comme le loup blanc, vous dis-je).

Enfin, on rentrera chez moi, en train ou à pied, avant que ma fille, à la nuit tombée, ne reprenne le train dans l'autre sens (vers Paris).

Ce sera une belle après-midi.

Évidemment, ma fille parle aussi avec les inconnus-chats! chat

 

Et vous? Avez-vous de tels moments avec l'un ou l'autre de vos enfants?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais refaire un avatar celui-ci ne se voit pas assez.
Répondre
M
Coucou Ambre un petit passage pour te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> ici elle sera chaude. Grosses bises.
Répondre
D
Sont tous sympas nos momes !
Répondre
P
Tu as été gâtée, mais sans doute le mérites-tu, et Marie fait de bien belles réalisations.<br /> <br /> Je suis très complice avec ma fille quand nous nous retrouvons, ce qui n'est pas très souvent (environ une fois par mois). Mon fils, c'est différent, toujours la tête dans le guidon, artisan surbooké, mais il est sympa aussi. <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous.
Répondre
D
Que d'épreuves pour une seule petite bonne femme ! et en plus la pire de toutes. Effectivement je comprends mieux ta façon de relativiser certaines choses et ton regard sur la vie..
Répondre
M
Bonjour Ambre une bien jolie surprise en effet, et tu es gâtée à ce que je vois c'est normal car tu le vaut bien comme dit une certaine pub, hihihi<br /> <br /> Pour répondre à ton article je dirais que pour moi j'ai eu une vie tellement "agitée" (avant de s'en servir) que j'ai peu sorti avec mes deux premiers, avec le petit dernier plus car il m'adorait et c'était réciproque celui-ci. C'était le dernier alors on a tous un petit faible pour les derniers arrivés non? j'ai bien fait hélas car il est parti dans les étoiles bien trop jeune mais il en a bien profité et ça c'est réconfortant. je trouve par contre que les mères qui fréquentent les mêmes boites de nuit que leurs filles cela me gène, il ne faut pas trop en faire chacun doit être à sa place à un moment donné de la vie. Ce n'est que mon avis et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut mais voila; ta fille te ressemble elle est superbe c'est vrai qu'elle devrait de prêter un peu de sa belle chevelure mais tu avais la même plus jeune il me semble? Même visage tu peux en être fière.<br /> <br /> Bon dimanche je t'envoie du soleil car ici il fait 30° enfin hier. C'est parti pareil aujourd'hui.<br /> <br /> Bisous ensoleillées.
Répondre
R
C'est génial d'avoir des enfants avec qui on partage autant :-) :-) :-)
Répondre
X
Je ne suis pas très physionomiste, mais il me semble que votre fille vous ressemble !
Répondre
A
Sympa une bien jolie fillotte... En plus ! ];-D
Répondre
G
Parce que toi, tu parles pas à tout le monde ? Je te crois pas :)<br /> <br /> (j'ai enlevé les négations exprès, c'est une figure de style :D)
Répondre
D
De quoi tu parles , je me demande ! avec mes deux enfants, j'ai des moments pareil. Des trucs de ouf ! La Ponette revient demain, avant de rentrer au bercail, elle passera voir son petit Matou. Et nous passerons après. Son père enrage ! Mais lundi,à moi la petite Ponette et ses photos magnifiques qui donnent envie. Nous ferons les boutiques car samedi je l'emmène à Aurillac voir la petite Maëly qu'elle ne connait pas encore, et moi, si. <br /> <br /> Et puis nous verrons des vaches avec des cloches, des vraies, des rouges de là bas et je penserai à toi ! belle journée. C'est chouette ces aquarelles, elle bosse bien la petite Marie.
Répondre
M
Merci Ambre d'avoir mis une photo de l'aquarelle et un lien vers ladite aquarelle sur mon blog de peinture :-)<br /> <br /> Je vois que ton samedi est programmé avec une précision d'horloger (suisse, bien sûr). Cela m'arrive bien entendu même si moins souvent qu'à toi de passer de bons moments complices avec l'un ou l'autre ou encore l'autre ou l'autre de mes enfants.<br /> <br /> Je te souhaite donc un bel après-midi avec du soleil si possible. <br /> <br /> De gros bisous.<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité