Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
9 avril 2018

J'adore ma ville

P_20180402_152322a

Bonjour à vous,

ça c'est juste derrière chez moi.

J'ADORE MA VILLE. Tous les avantages d'une ville sans les inconvénients. Et encore! Elle a bien changé ces dernières années. Derrière moi, par exemple, ce que vous ne voyez pas sur la photo, ce sont les nouvelles contructions là où autrefois mes enfants, puis mes petits-enfants et moi allions pique-niquer dans les champs.

celle-ci, pour montrer à Marie "l'endroit des peupliers" où j'ai passé des heures et des heures à lire ou à écrire à leur ombrage.

 

(Les peupliers ont été abattus et il y a un centre maternel).

 

Oui, vraiment, j'aime ma ville!

✿̶̥̥ 

 

Et vous? Aimez-vous l'endroit où vous habitez?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est important d'aimer l'endroit où l'on vit. C'est important d'y avoir ses repères et c'est triste quand ils disparaisse. Pour ma part, quand j'ai choisi, j'ai fait en sorte que ces endroits me ressemblent. Là où je vis aujourd'hui je n'aime pas vraiment mais je suis triste de voir que le coin de campagne proche de la ville est investi tous les jours de nouvelles constructions. Il n'a plus ni l'attrait ni le charme qui me l'avaient fait choisir, même par défaut. J'ai aimé et j'aime toujours l'endroit où j'ai vécu dans Paris, puis en banlieue, et surtout celui où je suis née et où j'aime me ressourcer. Mais je crois que pour peu qu'il y ait des vaches pas loin je crois que je suis capable d'aimer tous les coins !
Répondre
R
Je suis né en ville et n'ai eu de cesse de partir à la campagne. Je les aime bien mes deux coins ultra paumés de la France profonde. Les gens n'y ont pas l'esprit très ouvert, mais là on fait avec ce qu'on a ..... et les amis. <br /> <br /> Avec 15 habitants au km2, chacun se laisse de la place et il n'y a pas à supporter les pollutions des voisins. <br /> <br /> Comment ça que je suis un ours? <br /> <br /> Que nenni, j'aime pouvoir choisir mon entourage et je préfère les vaches ou les brebis à la présence vindicative et braillarde de certains de mes congénères...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'habite un gros bourg (ou petite ville, comme tu veux), tristement célèbre en ce moment...<br /> <br /> J'adore être où je suis, dans la même maison depuis 43 ans ! Je suis bien et bien entourée de voisins super.<br /> <br /> Bises
Répondre
X
J'ai grandi à la campagne, un peu loin de tout. Dans une grande ville, je serai malheureux. Je vis dans un coin de campagne, en pleine ville. Les avantages d'une petite ville, avec tout ce qu'il faut sous la main, les avantages de la campagne sans ses inconvénients. Un endroit qui m'a choisi...
Répondre
C
Exilée par choix,j'aime ma campagne bretonne .la ville n'est pas loin 21kms et la mer non plus ..<br /> <br /> je me sens bien .<br /> <br /> Sabine
Répondre
V
Oui, j'aime l'endroit où je vis ! je vis à la campagne tout près d'une ville moyenne. je peux m'évader en forêt, dans les champs, voir les mares, ou partir en ville. C'est tout ce que je voulais ! :D
Répondre
F
J'ai vécu en ville pendant 22 ans, à Lyon. Et puis je me suis mariée et je suis venue vivre en Haute-Loire, à la campagne.Je n'ai jamais regretté mon choix. Je me dis que j'ai de la chance de vivre dans une si belle région. Alors, oui, j'aime ma campagne ! :-)<br /> <br /> Bonne soirée, Ambre Neige.
Répondre
C
Très jolies photos pleine de vie et de bonheur !<br /> <br /> Des bises
Répondre
M
Oui, ces jolis peupliers que je t'ai envoyés peints à l'aquarelle d'après une photo que tu m'avais transmise. C'est toujours tellement désolant d'abattre des arbres. <br /> <br /> Tant mieux si tu aimes l'endroit où tu vis. A un moment de ma vie j'ai vécu dans une petite ville comme cela qui ressemblait à la campagne et n'était pourtant qu'à 8 ou 10 km de la ville. Quand je rentrais chez moi en voiture, revenant du travail, j'avais l'impression d'entrer dans un monde parallèle, un paradis. <br /> <br /> Gros bisous Ambre et merci pour ce joli partage. Bon lundi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité