Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 234
Depuis la création 159 908
28 mars 2018

T'en souviens-tu mon Anaïs?

DSCN0349a

 ♪♫ On s'est aimés dans les maïs

T'en souviens-tu mon Anaïs*

Le ciel était couleur de pomme

Et on mangeait le même chewing-gum ♪♫

C'est le titre qui, en premier, a attisé ma curiosité. Vous connaissez cette chanson de Thiéfaine ? (une des idoles de ma jeunesse!)

La deuxième surprise qui m'attendait, c'est que l'histoire se déroule à Veules! Mais si, vous savez bien, je vous en ai déjà parlé: Veules-les-Roses, un joli petit village de bord de mer que j'ai découvert en 2014 et où je suis retournée pour mon anniv l'été d'après..

Tout est tellement beau là-bas que je me suis dit que le seul moyen était de vous faire un petit panaché!

 

pixiz-28-03-2018-09-49-29

20150710_151515a

P1090078Superlame

Pourquoi tu râles?

Tu vois bien que je t'ai pris en photo aussi!

DSCN0263a

Ce jour-là il faisait grand beau, et mes filles s'étaient baignées tout habillées..

20150710_172520a

20150710_192254

.. ce que pour une fois je n'ai pas osé faire, vu que j'avais eu la bonne idée de mettre un panta à moitié transparent!

20150710_164232a

20150710_190241a

J'espère que ces images vous feront autant rêver que moi ou vous rappelleront de jolis souvenirs! Je vous souhaite une belle journée!

♪♫•.♪♫

 

* "T'en souviens-tu mon Anaïs?", Michel BUSSI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ! Veules les roses...Que de souvenirs pour moi...<br /> <br /> C'est quoi "à moitié transparent" ? :D
Répondre
M
Ok, je vais aller voir cela avec plaisir :-)
Répondre
A
@ Marie,<br /> <br /> tout en bas de ce post (photos de 2015)<br /> <br /> http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2016/05/18/33821164.html<br /> <br /> tu verras ma fille accéder à "la grotte de Victor Hugo" et comme tu le constates il y a plus de trois marches! :-)
Répondre
M
Bonjour, je voulais écrire bien plus tôt mais je viens de faire un travail qui m'a pris plus de cinq heures pour ma fille aînée. Ouf, j'ai fini.<br /> <br /> J'ai lu cette nouvelle de Bussi il y a plusieurs mois dès que le livre est sorti en poche. Je n'ai pas encore lu les autres nouvelles du livre car j'ai lu d'autres livres depuis.<br /> <br /> J'avais aussi été attirée par le titre du bouquin. Cela me faisait penser à quelque chose sans bien savoir à quoi. J'ai vite compris en lisant, oui la fameuse chanson de Thiéfaine le franc-comtois, que mon mari connaissait quand je l'ai rencontré (un de ses frères le connaissait en personne) et qui me l'a fait découvrir. Et puis, Victor Hugo bien sûr... Je m'étais vite précipitée sur le net pour voir où était Veules-les-roses et avais découvert les photos. Merci pour les tiennes. C'est encore mieux puisque ce sont des photos de lieux où tu es toi-même allée.<br /> <br /> J'ai assez aimé la nouvelle mais j'ai été un peu déçue (par rapport à mes précédentes lectures du même auteur). <br /> <br /> Bisous Ambre et merci pour ce joli partage.
Répondre
C
Supers souvenirs !<br /> <br /> La mer, le soleil, la joie et Thiéfaine !<br /> <br /> mais ça va revenir dans quelques mois ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Ah ! les fifilles qu'est ce qu'on se sent bien lorsqu'elles sont là, toutes fofolles et prêtes à tout...<br /> <br /> Sinon, le dernier Bussi - il va falloir que je le réserve à la médiathèque.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité