Samedi c’était piscine et dimanche promenade dans la neige. Sauf que la neige a fondu et qu’en lieu et place de

P_20180209_160632 mm endroit deux jours avt

(deux jours plus tôt),

mes petits-enfants et moi-même nous sommes trouvés face à

DSCN3354a

Pas démoralisés pour si peu, ils sont allés récupérer un bateau échoué au milieu de l’étang afin de s’en servir comme luge..

15h32 glissade 1

..même si ..

15h32 glissade 2

..le résultat escompté...

15h32 glissade 3

..n’a pas été ...

15h32 glissade 4

...tout-à-fait..

15h32 glissade 5

.. celui obtenu.

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que le cadet de mes petits-fils est super coquet. Tout petit déjà il se changeait plusieurs fois par jour pour peu que son vêtement soit taché ou qu’il trouvât que le T-shirt avec le nounours allait mieux avec son pantalon que celui avec la girafe. Imaginez donc l’état de désespoir avancé dans lequel il s’est retrouvé après vingt minutes de pluie et de grésil (il a plu et grêlé très exactement toute l’heure qu’on a passé dehors). Pendant que ses frères s’en donnaient à cœur joie, mon cadet coquet s’est mis à hululer tout en se défaisant de sa veste pleine de boue, tant il lui était insupportable qu’on le vît dans un tel accoutrement. Moi évidemment, associant dans ma tête le qualificatif "coquet" à l’image de désolation que j’avais sous les yeux, sens monter un irrépressible fou rire... Il faut dire que j’avais des circonstances atténuantes, j'étais en état de choc vu que je venais de me vautrer dans la boue, une super glissade où je me suis retrouvée sans effort dans la posture...

HEROS COUCCHE stupa-virasana

..dite stupa virasana (le héros couché)(nom qui, compte-tenu du contexte, prend tout son sens, n'est-il pas?)(oui, parce que j’avais fait super attention de ne pas glisser dans la neige mais je ne me suis pas méfiée de la boue!).

Bref ! Entre deux hoquets de rire je somme mon coquet de remettre sa veste, surtout qu’entre-temps il s’est mis à tomber une sorte de grésil qui glace le sang.

"Coquet" ? me fait l’enfant avec une légère pointe d’agressivité dans la voix et des points d’interrogation dans les yeux.

"Eh bien oui, tu veux toujours être propre et bien mis !"

"Ah, beau gosse! Tu veux dire beau gosse, mamy ! Ben ouais, je suis beau gosse !"