Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
15 février 2018

Beau Gosse

Samedi c’était piscine et dimanche promenade dans la neige. Sauf que la neige a fondu et qu’en lieu et place de

P_20180209_160632 mm endroit deux jours avt

(deux jours plus tôt),

mes petits-enfants et moi-même nous sommes trouvés face à

DSCN3354a

Pas démoralisés pour si peu, ils sont allés récupérer un bateau échoué au milieu de l’étang afin de s’en servir comme luge..

15h32 glissade 1

..même si ..

15h32 glissade 2

..le résultat escompté...

15h32 glissade 3

..n’a pas été ...

15h32 glissade 4

...tout-à-fait..

15h32 glissade 5

.. celui obtenu.

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que le cadet de mes petits-fils est super coquet. Tout petit déjà il se changeait plusieurs fois par jour pour peu que son vêtement soit taché ou qu’il trouvât que le T-shirt avec le nounours allait mieux avec son pantalon que celui avec la girafe. Imaginez donc l’état de désespoir avancé dans lequel il s’est retrouvé après vingt minutes de pluie et de grésil (il a plu et grêlé très exactement toute l’heure qu’on a passé dehors). Pendant que ses frères s’en donnaient à cœur joie, mon cadet coquet s’est mis à hululer tout en se défaisant de sa veste pleine de boue, tant il lui était insupportable qu’on le vît dans un tel accoutrement. Moi évidemment, associant dans ma tête le qualificatif "coquet" à l’image de désolation que j’avais sous les yeux, sens monter un irrépressible fou rire... Il faut dire que j’avais des circonstances atténuantes, j'étais en état de choc vu que je venais de me vautrer dans la boue, une super glissade où je me suis retrouvée sans effort dans la posture...

HEROS COUCCHE stupa-virasana

..dite stupa virasana (le héros couché)(nom qui, compte-tenu du contexte, prend tout son sens, n'est-il pas?)(oui, parce que j’avais fait super attention de ne pas glisser dans la neige mais je ne me suis pas méfiée de la boue!).

Bref ! Entre deux hoquets de rire je somme mon coquet de remettre sa veste, surtout qu’entre-temps il s’est mis à tomber une sorte de grésil qui glace le sang.

"Coquet" ? me fait l’enfant avec une légère pointe d’agressivité dans la voix et des points d’interrogation dans les yeux.

"Eh bien oui, tu veux toujours être propre et bien mis !"

"Ah, beau gosse! Tu veux dire beau gosse, mamy ! Ben ouais, je suis beau gosse !"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coquet, poltron, enjoué, affable, urbain... Etc, voilà des mots qui seront bientôt oubliés, aujourd'hui ils sont simplement surannés !
Répondre
O
Ton histoire une fois de plus me fait bien rire, ici j'ai 2 coquets, le père et le fils aîné, un jour en étendant le linge avec La Princesse (la dernière de la fratrie), elle râlait de s'occuper des chaussettes de son père, tout en disant " mais est ce qu'il a besoin de changer de chaussettes tous les jours? nan mais maman dit lui quoi ! " , les miens sont pareils, ils portent pas de vêtements tâchés, ou pas assorti, as tu lu mon article au sujet des chaussures ? ;) <br /> <br /> bises d'une coquette qui s'en fiche un peu :)
Répondre
C
3 garçons ! ce ne doit pas être triste...<br /> <br /> je n'imagine même pas : je n'évolue que dans un monde de coquettes. Des soeurs, des cousines, des filles, des nièces. S'il m'arrive des petits-fils - j'aurais besoin de tes conseils !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Amusante la comparaison entre les deux premières photos, et mignonne l'histoire du beau gosse. J'ai un cousin comme ça, il était coquet à 6 ans déjà, toujours à se regarder dans les miroirs et rectifier sa coiffure, et aujourd'hui qu'il en a 26, il est toujours pareil... Un très beau gosse ! ;)
Répondre
V
Beau gosse ! :lol: Le jour de mardi-gras, dans la classe des petits, il y en avait un qui s'était déguisé en judoka avec son kimono immaculé, je ne te raconte pas l'état du kimono après la récréation !!!! Quel bonheur le blanc ! Et le soir normalement il devait justement aller au judo, pas sûr qu'ils l'aient laissé entrer ! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité